Cheminement  Quêtes  Lames rares  Monstres uniques  Pilotes  Missions  Collecte et récup  Magasins  Cartes  Divers
Imprimer
Quêtes de l'Empire de Mor Ardain

La route de la capitale
Client : Pidede Lieu : Niveau inférieur : Port Anangham Conditions : -
Or : 1650 EXP : 860 PC : 68
Récompenses : Fléau des insectes II

Les stiques noog se trouvent précisément sur le chemin qui vous conduit à Alba Cavanich, ainsi que les volfs des terres, qui sont de toute façon indiqués sur votre carte en tant qu’objectif de quête. Ce sont des monstres de niveau 25 à 30. Une fois les 10 monstres éliminés, retournez faire votre rapport au nopon.

Chercheurs recherchés
Client : Tableau d’affichage Lieu : Alba Cavanich : Place de Nharil Conditions : -
Or : 1580 EXP : 1440 PC : 102
Récompenses : -

Sortez d’Alba Cavanich par le nord jusqu’à l’Ascenseur de la mine, et descendez dedans. Une fois en bas, allez à droite et faites le tour de la corniche métallique pour arriver devant une échelle. Emparez-vous du coffre et retournez vers l’ascenseur. Cette fois allez du côté gauche et grimpez à l’échelle menant à un conduit afin de trouver vos cibles, le chiros noog. Vous devriez obtenir 3 Antennes blanches lors de vos combats, même s’ils lâchent rarement cet objet. Si vous n’avez pas de chance, téléportez-vous à l’ascenseur pour faire revenir les ennemis. Vous parviendrez par ailleurs un peu plus loin à la Cheminée d’évacuation. Allez ensuite à Alba Cavanich, aux Portes d’Hardhaigh afin de faire votre rapport à Joblin.

Inscriptions nopones
Client : Alisdeigh Lieu : Alba Cavanich : Zone industrielle Beraf Conditions : -
Or : 1070 EXP : 1280 PC : 96
Récompenses : Masque nopon en métal / Vision diurne II

Après avoir parlé avec Alisdeigh, vous devrez mener à bien la mission mercenaire “Fuite des cerveaux”. Une fois accomplie, allez voir votre client au village de Garfont. Il vous demandera de trouver trois inscriptions nopones à différentes heures de la journée. Pour accéder aux Ruines du Voyage, si vous n’avez pas encore débloqué l’échelle dans le village, il vous faudra passer par l’Estomac du Titan (voir la quête “L’expert en Titans” à Uraya. Ces inscriptions vous demanderont des compétences de terrain afin de pouvoir y accéder :

  • Ruines du Voyage : Maîtrise de l’eau niv.2 et Courage niv.1 pour accéder aux Ruines du Voyage, puis Culture nopone niv.3 et Oeif vif niv.1 pour lire les inscriptions. Assurez-vous d’obtenir les Ruines du Voyage, 1 et Ruines du Voyage, 2 en examinant l’inscription de jour comme de nuit.
  • Ruines du Jour : Maîtrise de l’eau niv.2 et Courage niv.2. Pour lire l’inscription : Culture nopone niv.2 et Oeil vif niv.2 Vous obtenez Ruines du Jour, 1 et Ruines du Jour, 2.
  • Ruines du Don : Maîtrise du vent niv.2 et Détente niv.1. Pour l’inscription : Culture nopone niv.3 et Oeil vif niv.2. Vous obtenez Ruines du Don, 1 et Ruines du Don, 2.
  • Retournez voir Alisdeigh après cela. Vous devez à présent vous rendrez aux Bains de Farlaine, un lieu que vous avez sans doute découvert lors de votre passage dans l’Estomac. Vous avez peut-être découvert le répère Yurna de bois antique non loin, où vous trouverez un site de fouilles. Il vous faudra les compétences de terrain Maîtrise de la terre niv.6 et Oeil vif niv.1 pour déterrer le trésor. Si vous manquez de niveau au Maîtrise de la terre, vous pouvez éveiller des lames communes d’élément terre, qui ont très souvent cette compétence. Vous obtenez ainsi la Clé mystérieuse, puis retournez au village de Garfont. Avec la Clé nopone antique, vous avez conclu cette longue quête.

    Retrouvailles
    Client : Jac Lieu : Alba Cavanich : Marché d’Ayvill Conditions : Après avoir combattu Mòrag au chapitre 4
    Or : 2170 EXP : 1980 PC : 140
    Récompenses : Résistance vent ↑ II / Anti-déséquilibre II / Fragment acier

    Parlez à Jac, il vous remettra le Cadeau de Jac. Allez à Torigoth et rendez-vous dans le Quartier Galad. Vous retrouverez les trois enfants ensemble, dans un petit recoin (regardez bien votre carte). Retournez à Alba Cavanich. Vous y trouverez Yachik, la Lame de Jac. Rendez-vous ensuite aux Sources de Smùide, à l’étage de l’auberge. Après la scène, examinez la Femme décédée (vous devez être au Chapitre 5 de l’histoire principale pour le faire). Après la scène avec Mòrag, rendez-vous à Castel Hardhaigh, car vous avez maintenant le droit de passer. Empruntez un des ascenseurs pour aboutir à Grian, aile n°2. Vous y trouverez Stulc, à qui vous devez parler. Profitez-en pour explorer un peu le Quai d’Hardhaigh, niv.2 : Jardin, aile n°1, Tour de garde de Balthein. Puis retournez voir Jac. Il vous tend alors la Clé réacteur de Smùide. Pour vous rendre à l’endroit où se trouve Hamish, allez dans la Zone industrielle Beraf et ouvrez la porte grâce à la clé et grimpez aux différentes échelles et grillages. Vous aboutirez devant un Courant d’air réclamant deux compétences de terrain assez communes : Maîtrise du vent niv.2 et Détente niv.2., puis Maîtrise du vent niv.3 et Détente niv.2. Vous aboutirez ainsi dans la Montagne de Smùide. Parlez à Hamish avec les compétences de terrain Courage et Oeil vif au niveau 2 afin de pouvoir continuer. Suivez la trace rouge qui redescend jusqu’au Conduit de refroidissement et à une plateforme à l’extérieur. Combattez les soldats de Brionac que vous surprenez et vous obtiendrez la Clé du repaire. Pour atteindre le repère des bandits, rendez-vous Place de Nharil et descendez les escaliers métalliques situés tout à gauche de la ville. Tout en bas, vous aboutirez dans un cul-de-sac, mais d’où vous pouvez effectuer un saut vers une petite plate-forme (image). Ouvrez la porte et combattez les soldats de Brionac pour conclure cette quête.

    Lecture indigeste
    Client : Hansatra Lieu : Alba Cavanich : Place de Nharil Conditions : Fin du chapitre 4
    Or : 3580 EXP : 1280 PC : 96
    Récompenses : -

    Après avoir parlé à Hansatra, effectuez la mission mercenaire “Vol de données”. Rendez-vous près de l’Ascenseur de la mine, au Niveau supérieur de Mor Ardain, et combattez le stique noog qui possède un marqueur. Vous récupérerez ainsi les Documents top secret. Rendez-vous aux Portes d’Hardhaigh pour faire votre rapport à Alistair.

    Tourisme industriel
    Client : Toutour Lieu : Niveau inférieur : Port Anangham Conditions : Chapitre 5 (DLC)
    Or : 4720 EXP : 4400 PC : 270
    Récompenses : Mod blindage IV / Mod esquive IV / Effet PV ↑ LA III / Force obstinée II

    Vous devez vous rendre à plusieurs endroits de Mor Ardain pour trouver les 4 nopons dans l’Ancienne usine :

  • Tour d’observation : Topopo
  • Stockage thermique : Stustu
  • Usine désaffectée : Pewpew (pour atteindre cet endroit, tombez dans le trou et laissez-vous porter par le courant)
  • Tour de contrôle de l’éther : Didimu (pour la trouver, vous devrez déplacer les Caisses empilées avec vos compétences de terrain)
  • Retournez à Port Anangham pour terminer la quête auprès de Toutour.

    Les insurgés
    Client : Stulc Lieu : Castel Hardhaigh : Castel Hardheigh Conditions : Chapitre 6
    Or : 2960 EXP : 2700 PC : 191
    Récompenses : Fragment aimant / Brassards d’apprenti / Résistance ombre ↑ II

    Dans un premier temps, rendez-vous à l’Entrée de la mine n°2, au nord-est d’Alca Cavanich. Affrontez trois soldats (ils sont de niveau 22 et ne représentent pas de réelle menace). Viennent ensuite quatre nouveaux ennemis de niveau moyen 30, dont un aliente de Brionac de grande taille. Retournez ensuite voir Stulc, ce qui débloque trois nouvelles quêtes. Après les avoir complétées, parlez à Stulc à nouveau. Vous devrez ensuite réaliser une mission de mercenariat : “Trouver Akatsuki” afin de le localiser. Rendez-vous à présent dans la Vieille zone industrielle de Mor Ardain. Engouffrez-vous dans l’escalier et descendez un étage, puis passez la porte au nord, et engouffrez-vous dans le couloir. Continuez dans le couloir en ignorant la première porte à gauche, mais ouvrez la seconde pour découvrir la A la Bedaine bien pleine, et Akatsuki. Eliminez-le, lui et son pilote (niveau 33). Vous obtenez le Cristal-coeur d’Akatsuki. Retournez voir Stulc pour lui remettre le cristal-coeur et terminer cette quête.

    La fin de Wiggins
    Client : Stulc Lieu : Castel Hardhaigh : Castel Hardheigh Conditions : Quête “Les insurgés”
    Or : 0 EXP : 960 PC : 180
    Récompenses : -

    Wiggins se trouve sur les Toits du marché d’Ayvill à Alba Cavanich. Allez le trouver pour l’affronter, il est de niveau 30 et accompagné de 3 soldats de Brionac.

    La fin de Bhianc
    Client : Stulc Lieu : Castel Hardhaigh : Castel Hardheigh Conditions : Quête “Les insurgés”
    Or : 0 EXP : 1080 PC : 162
    Récompenses : -

    Vous trouverez Bhianc aux alentours de la Vieille zone industrielle, au Niveau supérieur de Mor Ardain. Il est seul, de niveau 31.

    La fin d’Arrodh
    Client : Stulc Lieu : Castel Hardhaigh : Castel Hardheigh Conditions : Quête “Les insurgés”
    Or : 0 EXP : 1200 PC : 144
    Récompenses : -

    Au Niveau inférieur de Mor Ardain, dans la Zone de transport de fret, près du point de récupération, se trouve Arrodh et sa troupe. Il est de niveau 32, les soldats de niveau 28.

    Esprit de fête
    Client : Mughtal Lieu : Place de Nahril Conditions : Chapitre 7 (DLC)
    Or : 7540 EXP : 8080 PC : 345
    Récompenses : Lunette beta / Fléau des machines x2 / Combo de Lame ↑ IV x2 / Fragment howardite x3

    Vous devez dans un premier temps vous rendre dans la Vieille zone industrielle afin d’accéder à la Bedaine bien pleine, une zone que vous avez déjà visitée en faisant la quête “Les insurgés”. Placez l’horloge entre minuit et 4 heure du matin pour déclencher une scène avec des ramphas. Vous devrez ensuite cuisiner des petits plats pour eux. Vous aurez besoin de Pyra pour cuisiner ce qu’il faut au chef. Vous devez cuisiner précisément la “Sébaste au four”, et vous aurez besoin de plusieurs ingrédients pour cela :

  • Bouillon nébuleux x1 : à cuisiner avec le Dragon de feu (Enigmalevin dans les Passages d’Orl et Lud de Leftheria, Concombre marin au Lac Cooley de Gormott et Limace multicolore à l’Etang des Huit Roches d’Uraya)
  • Poisson trident x2 : à cuisiner avec la Dragon de feu (Flet volant à la Source du Pionnier nopon de Mor Ardain, Voilier bonite au Cap O-uru des Falaises de Morytha et Anguille cobalt à la Digue de Tardy d’Uraya)
  • Crevette tempo : à collecter un peu partout à Leftheria, notamment sur l’Île Baldotas
  • Tomate murmure : à collecter à Leftheria, notamment près de la ferme de la Maison de Corinne au village de Fonsett
  • Vous obtenez la Recette dragons de feu, qui permet à Pyra de cuisiner de nouveaux plats.

    Cadeau d’adieu
    Client : Farraw Lieu : Alba Cavanich : Marché d’Ayvill Conditions : Chapitre 9 - Quête “Les insurgés”
    Or : 0 EXP : 10560 PC : 375
    Récompenses : Fragment angrite / Balancier automatique / Arts furtifs V / Arts spé. niv.4 ↑ V

    Pour commencer, vous devrez lui apporter du lichen perlé trouvé dans l’Arbre-monde. Si vous n’en avez pas sur vous, allez en récolter près du repère de la 7e enceinte, niveau central, au niveau intermédiaire de ce lieu. Après lui avoir donner cet objet, allez trouver Stulc à Castel Hardhaigh. Après la discussion, retrouvez-le au Niveau inférieur de Mor Ardain, à Port Anangham. Combattez les pilotes de niveau 60, puis rendez-vous sur le Pont de Midorl, à l’entrée d’Albal Cavanich pour affronter de nouveaux ennemis de Brionac (niveau 58). Finalement, téléportez-vous à l’Entrée de la mine n°2 afin d’atteindre la Zone occupée de Brionac. Vous y trouverez le leader de Brionac sur la colline à l’ouest. Exterminez-le (niveau 63) avec ses acolytes (des seàirdeants de Brionac), puis retournez à Port Anangham, puis retournez à Fonsa Myma, dans la Ruelle Torika afin de parler à Gattle. Rendez-vous ensuite sur le Grand Escalier des Ruines d’Olethro pour retrouver Stulc. Après la scène, faites demi-tour pour aboutir au Théâtre d’Olethro. Combattez les pilotes de niveau 62/64, puis retournez voir Jac à Castle Hardhaigh pour conclure la quête.

    Rififi sur l’Arbre-monde
    Client : Aki Lieu : Niveau inférieur : Dock n°2 Conditions : Chapitre 9 (après la scène se déroulant au Port spatial)
    Or : 4110 EXP : 4780 PC : 180
    Récompenses : Fléau des Titans V / Défense éther ↑ V

    Téléportez-vous à 7e enceinte, entrée, et faites demi-tour pour le voir mal en point face à quelques ennemis. Eliminez-les (ils sont de niveau 56). Ensuite, empruntez l’ascenseur et dirigez-vous vers la pièce centrale pour apercevoir Alulu. Vous aurez de nouveaux ennemis à combattre. Retournez voir Aki à Mor Ardain pour terminer cette quête.

    Un garde farouche
    Client : Maddock Lieu : Castel Hardhaigh : Quai d’Hardhaigh, niv.2 Conditions : Chapitre 10 (DLC)
    Or : 9340 EXP : 10560 PC : 375
    Récompenses : L’art du combat - 2 / L’ABC du Pilote - 2 / Fléau des Titans V x3 / Att. ↑ en intérieur V x3

    Vous devez parler à Maddock avec Mòrag afin de déclencher cette quête. Allez voir Irving à la Tour de garde de Bathein, et combattez-le afin de le convaincre (niveau 65), puis retourner parler à Maddock. Téléportez-vous ensuite à Temperantia, dans les Ruines de Judicium, au Site de fouilles d’Aeshma. Grimpez aux escaliers métalliques pour trouver Irving sur le titan. Ensuite, vous devez avoir Azami dans votre groupe afin d’examiner le Poste de guet à côté d’Irving. Il vous faudra aussi Oeil clairvoyant au niveau 3 et Concentration au niveau 10. Vous aurez ensuite divers ennemis à éliminer avant de retourner faire votre rapport à Maddock et ainsi conclure la quête.

    T'es fou de me traiter de fou, Macken le fumeur de ouinj, SH Thèmes
    © 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
    Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub