Cheminement  Quêtes  Lames rares  Monstres uniques  Pilotes  Missions  Collecte et récup  Magasins  Cartes  Divers
Imprimer
Quêtes du Royaume d'Uraya : Chapitre 3 à 5

Une note mystérieuse
Client : Erebos Lieu : Tête : Gorges d’acide Conditions : -
Or : 0 EXP : 1060 PC : 107
Récompenses : Amulette d’activité

Ramassez le Fragment de note dans les Gorges d’acide pour déclencher cette quête. Une fois que vous aurez atteint Garfont et passé la soirée avec Vandham, vous pourrez vous rendre à l’endroit indiqué sur le plan. Il s’agit de la Source purifiante, mais pour vous y rendre, rendez-vous au Lac Varna, et cherchez un courant d’eau entre deux roches : laissez-vous porter et sautez à la fin de la rampe pour atterrir à l’endroit voulu. Vous obtiendrez automatiquement le Couteau brisé. Vous ne trouverez son propriétaire que vers la zone Etang des Huit Roches, dans l’Estomac du Titan. Vous y trouverez Erebos et sa Lame. Battez-le (il est de niveau 22), puis reparlez-lui afin de terminer cette quête.

Un passe-temps utile
Client : Chulev Lieu : Village de Garfont : Marché de l’Etape Conditions : DLC
Or : 2740 EXP : 2240 PC : 210
Récompenses : Fragment aimant x3 / Pierre d’assaut / Combo mixte ↑ II x2 / Arts furtifs II x2

Vous devrez apporter à Chulev les ingrédients qu’il demande. Les récompenses en valent la chandelle au début du jeu. Vous trouverez la Structure jungle en pratiquant la récupération n’importe où à Gormott. La Pierre pione se trouve en récoltant les roches de la région d’Uraya (notamment juste après avoir traversé le Pont de la cavité, vers le groupe d’ardons et de rhinos, ou dans la zone de la Route des Cailloufous), et le Croc de volf sera obtenu en battant un volf ripp (ils apparaissent en meute), que vous trouverez à l’Arche du Sternum. Ils sont de niveau 20 environ. Retournez parler à Chulev au village de Garfont pour terminer la quête. Grâce à cette quête, Chulev peut fabriquer des accessoires en échange d’ingrédients.

Quand je serais grand...
Client : Geross Lieu : Village de Garfont : Place du Sursis Conditions : -
Or : 1370 EXP : 1120 PC : 105
Récompenses : Dégâts renvoyés ↑ I / Embuscade ↑ I

Rendez-vous au repère des Rapides de Grandgosier sur la tête du Titan pour y combattre des crabomards naola de niveau 12. Cela ne devrait pas poser de souci à ce stade du jeu. Après le combat, parlez à Jelved, puis retournez au village pour voir Geross pour terminer la quête.

Premiers pas
Client : Ragi Lieu : Estomac : Bains de Farlaine Conditions : -
Or : 1890 EXP : 2560 PC : 210
Récompenses : Fragment améthyste / Endurance I

Vous verrez un groupe de personnes aux prises avec quelques urodels de niveau 18. Aidez-les, pour démarrer cette quête. Reparlez à Ragi après le combat. Vous retrouverez Dororo après la Digue de Tardy, entouré d’urodels de niveau 20. Eliminez-les, puis discutez avec Dororo. Retournez auprès de Ragi pour conclure la quête.

Nopon perdu de vue
Client : Konakona Lieu : Estomac : Pont de la cavité Conditions : DLC
Or : 2740 EXP : 2240 PC : 210
Récompenses : Ceinture blanche / Anti-riposte II x3 / Barrière entente max II x2 / Cube lunaire

Le nopon disparu se trouve à l’entrée de la Grotte des Pendards, non loin du Pont de la cavité où la quête se déclenche. Malheureusement, des monstres de niveau 80 rôdent dans cette grotte, mais ils ne sont pas agressifs. Profitez-en pour vous frayer un chemin jusqu’à la Statue de Nopon. Faites-lui des offrandes de nourriture. Ce dernier va ensuite se rendre à la Guilde d’Argentum et sera en mesure de vous fabriquer des cylindres pour la récupération.

Propulseurs engloutis
Client : Borella Lieu : Fonsa Myma : Quai d’entretien Gwendle Conditions : DLC
Or : 0 EXP : 3840 PC : 315
Récompenses : Fragment aimant x2 / Anneau du soldat / Att. ↑ en intérieur II x2 / Att. ↑ PV max II x2

Rendez-vous dans la Ruelle Torika à Fonsa Myma pour trouver Sisoso. Pour l’atteindre, vous devrez sauter sur son balcon depuis le Quartier du théâtre. Pour fabriquer son cylindre propulseur, il vous demandera plusieurs objets : un cylindre d’argent, un essieu zigzag et deux ressorts criquet. Le plus difficile à obtenir sera l’essieu. Faites de la récupération sur le Maelström à Argentum. Avec de la chance, vous en obtiendrez un. Une fois le cylindre fabriqué, la quête est terminée : il peut vous fabriquer autant de cylindre que vous voulez, à utiliser au point de récupération de l’Ile de Lascham, à Gormott. Utilisez ces cylindres vous permet de récupérer des propulseurs à coup sûr.

Couleurs primaires
Client : Dobran Lieu : Fonsa Myma : Quartier marchand Conditions : -
Or : 0 EXP : 800 PC : 90
Récompenses : Collier des récoltes

Pour cette quête, Dobran vous demandera deux objets bien précis. Les 4 chitines de crabomard s’obtiennent sur les crabomards krim de la partie est des Cascades de Farlaine, tandis que les 6 morceaux de roches tricolores peuvent être découvertes sur les points de récolte de la Route des Cailloufous. Cela peut s’avérer relativement long pour les chitines, car les crabomards ne lâchent pas toujours cet objet, assez rare. A noter une bonne technique pour trouver les crabomards : suivez la quête et les monstres seront tout simplement indiqués sur votre boussole.

L’expert en Titans
Client : Pilolo Lieu : Fonsa Myma : Port de Fonsa Myma Conditions : Chapitre 4
Or : 2360 EXP : 2160 PC : 153
Récompenses : Résistance foudre ↑ II / Grenat / Anti-déséquilibre II

Pilolo vous demande de partir à la recherche d’un autre nopon : Guztin. Rendez-vous dans un premier temps dans l’Estomac, à l’Etang des Huit Roches, et passez dans un creux de la roche (Fossé de la Marche Bleue) au nord-ouest pour trouver un couloir qui vous mènera à Guztin. Eliminez les flamys qui le menacent, puis parlez-lui. Il vous demandera d’aller dans une zone assez dangereuse : . Si vous continuez un peu plus loin dans le couloir, vous arriverez au Vieux Valantia, la zone située au-dessus du village de Garfont. D’ici vous pourrez atteindre les Ruines du Voyage, ainsi qu’un trésor. Quoiqu’il en soit, ce n’est pas votre destination pour le moment. Téléportez-vous aux Cataractes de Rujah (Tête) et avancez pour déclencher une scène. Combattez les monstres présents (de niveau 30 à 32). Attention, ces combats peuvent être redoutables, essayez d’attirer les monstres un par un pour ne pas trop souffrir si votre niveau n’est pas très élevé. Retournez ensuite à Garfont pour parler à Guztin, puis au Port de Fonsa Myma pour terminer la quête auprès de Pilolo.

Un chapeau de lady
Client : Beemer Lieu : Fonsa Myma : Port de Fonsa Myma Conditions : Chapitre 5 (DLC)
Or : 128000 EXP : 3600 PC : 214
Récompenses : Patron de chapeau / Fragment ureilite x3 / Gilet de jade / Auto-soin III x2

Rendez-vous à la Centrale de Commerce de Goldmouth, puis parlez à Lhagen avec la compétence Papotage au niveau 5. Vous allez avoir besoin de Mythra et d’une autre Lame possédant cette compétence : Vale, Praxis, Kora ou Sheba (il est facile d’avoir Praxis et Sheba, ce sont des Lames qui se récupèrent via leur quête, et non aléatoirement). Si vous avez la Lame Vale avec vous, reparlez à Lhagen, sinon allez voir Chapopo juste derrière vous. Il pourra vous fabriquer le chapeau, il vous demandera quelques ingrédients :

  • Rideau soleil-tacheté x3 : à acheter à Gormott auprès de Yul dans le Quartier de Grodd
  • Camélia cristal x6 : à collecter à Uraya, près des Portes de Fonsa Myma
  • Bouchée d’érable x6 : à collecter à Mor Ardain, près du Quartier des tuyaux, niv. 1
  • Parfait arc-en-ciel x4 : à acheter à Fonsa Myma auprès de Karundle dans le Quartier marchand
  • Retournez parler à Chapopo avec tout ceci, et il vous tend le Chapeau ultime, que vous donnerez à Lhagen.

    Repérez la taupe
    Client : Raloo Lieu : Village de Garfont : Marché de l’Etape Conditions : Chapitre 5
    Or : 2830 EXP : 2420 PC : 149
    Récompenses : Médaille militaire / Hostilité attaque ↑ II

    Rendez-vous dans un premier dans l’Estomac du Royaume d’Uraya : vos cibles seront indiquées sur la carte, notamment dans les Eaux de Fonsa Myma. Les oursiks sont des monstres particulièrement pénibles à vaincre, même avec quelques niveaux d’avance, notamment pour leur capacité à bloquer les attaques et à vous repousser. Vous trouverez aussi des oursiks au Sanctuaire corallien. Rejoignez ensuite le campement situé aux Falaises Cobalt pour y retrouver deux autres mercenaires : Damida et Judith. Parlez à chacun d’eux, puis retournez à Garfont. Vous devrez de nouveau aller battre des oursiks à proximité du village. Téléportez au Fossé de la Marche Bleue pour les trouver facilement. Cette fois, vous devrez en combattre trois à la fois, ce qui peut s’avérer dangereux. Concentrez vos efforts sur un ennemi à la fois, bien entendu. Retournez voir Raloo à Garfont après cela. Vous trouverez ensuite Damida dans la Grotte du Champi moisi (il faut ouvrir l’entrée avec des compétences de terrain).

    Ouvre les yeux et voie la vérité., Lightning, Final Fantasy XIII Thèmes
    © 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
    Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub