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Chapitres 6 à 10

Chapitre 6 : Entrepôt des voleurs

Vous contrôlez Zael, dont la mission est d’étourdir le garde. Avancez et laissez-vous tomber derrière lui afin de pouvoir vous abriter derrière lui et ainsi le prendre par derrière. Emparez-vous du coffre près du point de sauvegarde : il vous donnera un Objet aléatoire. Faufilez-vous entre les caisses pour atteindre un autre coffre : Roche volcanique. Approchez-vous de Mirania pour recevoir une amélioration aléatoire du coffre. Dans le coffre près de Lowell, une Serpentine vous attend. Une fois tous les coffres ouverts, Lowell ouvrira un chemin.

Examinez l’insigne sur le mur à la demande de Dagran, puis descendez pour assister à une scène avec des bandits. Vous devrez les combattre, mais cela ne devrait pas poser de problème. Attendez le signal de Dagran pour attaquer. Après la scène, vous vous retrouverez avec Mirania seulement. Eliminez les monstres, puis ciblez la sortie en hauteur afin de pouvoir grimper au mur et ainsi sortir d’ici.

Avancez dans les égouts jusqu’à rencontrer des ennemis. Battez-les, puis engouffrez-vous par le mur brisé. Un coffre sur la gauche contient une Arme aléatoire. Plus loin, vous retrouverez Dagran et Lowell. Attaquez le Gladiateur reptide. Utilisez l’assaut avec Zael pour le tuer facilement, puis continuez à suivre le chemin. Un cercle d’invocation vous permet de rencontrer des monstres supplémentaires. Il est intéressant d’avoir un niveau aux environs de 10 (voire plus) avant de continuer. En outre, cela vous permet de récupérer quelques pièces d’or et des objets, notamment des pépites de cuivre gnome.

Montez l’échelle et avancez pour déclencher une scène. Sauvegardez et allez chercher le coffre au bout du couloir pour obtenir un Objet aléatoire. Ouvrez ensuite la porte pour affronter quelques ennemis. Le Sorcier reptide ainsi que le Soigneur reptide devrait être vos cibles prioritaires ici. Après les avoir éliminer, utilisez le Magnétisme de Zael pour attirer l’attention des autres. N’hésitez pas à utiliser les Halos magiques à votre avantage. Dans la salle suivante, demandez à Lowell de détruire le pilier pour gagner facilement le combat. Dans le couloir, emparez-vous des coffres sur la gauche (Equipement aléatoire et Arme aléatoire), et un autre point de sauvegarde vous attend plus loin. Ouvrez la porte, et un combat plus important vous attend.

BOSS : TERRACOR NIV : 11
Ne vous occupez pas des Voleurs, mais concentrez vos attaques sur le boss. Infligez-lui Assaut pour débuter. Cela déclenchera le tutoriel sur les Enchaînements. Activez le Magnétisme de Zael et acharnez-vous sur Terracor lorsque ce dernier retrouve coincé dans la porte, et ainsi le tuer sans aucun problème. Recommencez une seconde fois la manoeuvre pour en venir à bout.

Vous recevrez normalement une Sournoise +2, ainsi que les Peau de banane x10 lâchés par le monstre. Avancez pour déclencher une scène. Vous vous retrouvez ensuite dans la taverne. Parlez à Lisa au rez-de-chaussée pour déclencher la suite.

Chapitre 7 : Tour du firmament

Une longue scène entre Zael et Lisa se déroule ici. Vous devrez pointer différents éléments avec les lentilles de Zael pour faire avancer le dialogue. Après la chanson, approchez-vous de Lisa et choisissez de lui parler. Cela déclenchera de nouvelles scènes ainsi que votre retour en ville. Entrez dans votre chambre et dormez en parlant à Dagran. Le lendemain matin, Dagran vous confiera une nouvelle destination. Parlez à Dagran et informez-le que vous êtes prêt à vous rendre au château, ainsi vous vous rendrez au château.

Chapitre 8 : Château de Lazulis : Grande salle

Après la scène, visez un garde avec Zael, puis Dagran vous donnera le Laissez-passer qui vous permet d’aller et venir à votre guise au château. Vous avez à présent la possibilité de faire quelques étapes optionnelles, comme par exemple revisiter l’entrepôt des voleurs et quelques quêtes supplémentaires. Si vous décidez de rejouer le chapitre 6, sachez que vous obtiendrez des objets et de l’argent, mais pas d’expérience. Profitez-en pour améliorer votre équipement à la forge.

Lien vers les étapes optionnelles

Une fois prêt, avancez au nord et une scène se déclenche avec un garde. Vous voici dans la cour intérieure. Visez Syrenne pour introduire de nouveaux personnages. Descendez du côté droit de la cour et approchez-vous de la grande porte. Tentez de l’ouvrir, et le garde vous donnera une Pépite de cuivre gnome. Après cela, retrouvez Dagran dans la Grande salle afin de déclencher la suite des événements.

Chapitre 9 : Château de Lazulis : Salle de bal

Suivez les conseils de Dagran et inspectez tour à tour le compte, Jirall, puis la princesse Calista après qu’elle ait fait son apparition. Suivez-la au dehors pour déclencher une scène. Après l’arrivée de Jirall, vous devrez combattre quelques guraks pour protéger Calista. Elle rejoint votre groupe à partir de maintenant. Retournez dans la salle de bal et tuez les derniers guraks. Ensuite, Asthar et Therius vous diront quoi faire. Suivez Calista, et frayez-vous un chemin à travers les combattants, puis ouvrez la porte dans le couloir afin que Calista se change : vous pouvez alors l’équiper dans le menu. Suivez ses instructions et visez la tour pour éviter qu’elle ne vous tombe dessus. Entrez par la porte.

Vous voici dans la Grande salle. Frayez-vous un chemin en combattant les guraks qui se dressent sur votre passage. En contrebas, après la scène avec Zangurak, vous retrouverez Dagran. Montez les marches en direction de la cour et parlez au mage si vous voulez améliorer votre équipement. Suivez les instructions de Dagran pour combattre les guraks dans la cour. Si vous parler au garde, vous affronterez des guraks autant que vous le souhaitez. Sinon, dirigez-vous vers la porte est. Un autre combat vous y attend. Ciblez en priorité les soigneurs, et dispersez systématiquement leurs halos de soin. Vous retrouverez par ailleurs Syrenne et Lowell. Passez la porte.

Chapitre 10 : Chemin de la falaise

Suivez simplement le chemin tout en poursuivant Zangurak. Defaites-vous de la bête en esquivant ses charges et en dispersant les magies. Plus loin, vous serez pris en tenaille. Disposez déjà des ennemis qui sont derrière vous afin de recevoir l’aide du magicien de Lazulis. Continuez à avancer pour déclencher plusieurs scènes et plusieurs combats. Ramassez bien les objets aléatoires ainsi que l’argent. Finalement, vous arriverez à un point de sauvegarde, et Zangurak vous attend un peu plus loin. Vous ne pouvez pas le toucher. Après l’intervention de Calista, vous pourrez lui faire quelques dégâts. Mais cela ne fera que déclencher d’autres scènes.

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