Animations

Cette partie permet de créer toute les animations qui auront lieu lors du jeu, cela peut autant être des animations pour les skills que des animations destinées à certain événements.

- Animations : la colonne de gauche recense toute les animations existantes et leur attribut un numéro, comme d'habitude le bouton en bas de page "Nombre Max d'élément" permet d'augmenter le nombre maximum d'animations possibles.

- Nom : Nommer votre animation vous permettra par la suite de pouvoir la reconnaître lors de la création d'un événement ou d'un sort. Sinon vous allez vous retrouvez face à une liste de nombres auxquels vous serez incapable d'attribuer une animation.

- Fichier d'animation : le fichier d'animation est le fichier qui contient toutes les images permettant de faire son animation. Il est possible d'en récupérer de nouveaux sur le net, et pourquoi pas les créer soi-même .

- Portée : le nom est plutôt mal choisis pour cette option, en fait cela permet de centrer le repère sur une zone de la cible, lorsque l'on choisis "bas" le sort s'effectuera aux pieds de la cible, comme par exemple un sceau d'invocation.

"Milieu" centrera le sort sur le corps de la cible et "haut" sur sa tête (une auréole par exemple), quand à "écran" cela centre le repère sur le centre de l'écran.

- NB de séquences : offre la possibilité de choisir le nombre maximum de séquences.

La colonne répertoriant les séquences permet une navigation aisée de l'une à l'autre et surtout offre des possibilités comme "supprimer", "insérer" ou des actions comme "copier/coller" et "couper/coller"

La liste d'images en bas permet de choisir le fragment d'animation désiré puis en cliquant sur la fenêtre avec la cible on l'appose dans la séquence (sélectionnée dans la colonne de gauche répertoriant les séquences.)

- Flashes et Effets sonores : ce cadre est très important en effet en double cliquant dans ce cadre ça ouvre une nouvelle fenêtre qui permet de paramétrer les effets sonores et lumineux de l'événement.

- Image : allez savoir pourquoi (sûrement une erreur de traduction) mais dans la case image vous choisissez en fait  la séquence à laquelle vous voulez appliquer des efforts sonores et lumineux.

- Effet Sonore : que vaudrait une animation avec un superbe éclair qui s'abat sur l'ennemi sans un son tonitruant?

ici vous choisirez les sons s'accordant avec votre animation, par contre pensez à un léger détail, c'est que le son allant plus vite que la lumière il est bon de penser à jouer le son une séquence avant l'action à laquelle il correspond. Certain diront que cela fait moins réaliste, mais le fait d'avoir le son au même moment que l'action donne une impression de proximité et contribue à une meilleure immersion.

- A Effectuer Si : choisis quand aura lieu les flashs et les effets sonores, par exemple il serait déplacé d'entendre le bruit d'une épée qui fend la chair si l'ennemi esquive l'attaque; à la place il sera mis un son d'esquive.

- Flash : les quatre bouton radio permettent de choisir comment aura lieu le flash (pas de flash, sur le cible, sur tout l'écran, faire disparaître temporairement la cible), si vous choisissez les  deux boutons du centre (cible, écran) il faudra alors choisir la couleur du flash puis combien de temps celui-ci va durer. Par exemple lors d'une utilisation d'une magie feu un flash d'une couleur orangée serai le bienvenu.

- Changer la cible : permet de changer l'apparence de la cible d'essai, par exemple pour calibrer certains sorts pour un monstre en particulier.

- Recopier le dernière : ...séquence" par exemple si vous voulez ralentir votre animation il va falloir mettre plusieurs fois de suite les mêmes séquences.

- Copier séquence .. : permet d copier en masse plusieurs séquences en choisissant l'étendu des séquences à copier puis à partir de quelle séquence elles vont être collées.

- Effacer les séquences : offre la possibilité d'effacer en masse vos séquences.

- Auto complétion : est lorsqu'il s'agit des chipsets, ce qui permet d'avoir une intégration harmonieuse d'un sol dans un autre, mais dans le cas des animations je ne vois pas l'utilisation.

- Modifier en Masse : finis les modifications laborieuses des séquences unes par unes. maintenant, vous vous êtes légèrement trompé sur la position de toute votre animation? pas de problème choisissez le panel de séquences à modifier, déterminez les nouvelles coordonées et hop c'est fait!! Il est ainsi possible de modifier  toutes les propriétés des cellules d'un seul coup (cf. Affichage des animations).

- Déplacer des images : Permet de cette fois-ci déplacer les images d'une séquence et non de déterminer des coordonées, par exemple vous vous dites "tiens ma super animation qui comporte 7 images par séquence seraient beaucoup mieux avec 50 unité en plus en abscisse et 3 de moins en ordonées"  bien qu'il soit peu probable que vous vous disiez çà, ce serait exactement une situation typique où cette commande serait utile.

- Animation si touché / si manqué : rappellez vous dans la fenêtre des flashes et effets sonores on pouvait choisir l'occurence de chaque flashe (ou effet sonore), ici vous pourrez en constater les effets. Généralement lors des attaque physiques la distinction est faîtes via le son, en modifiant le son suivant si on touche ou non l'ennemi.

- Affichage des animations : Dans la gallerie du bas vous pourrez choisir quelle image de l'animation vous allez choisir, puis cliquer sur l'endroit où vous voulez la mettre, sachant que la grille est magnétisée de 8 en 8, ce qui signifie que les coordonées de votre image lorsque vous la mettrez sera forcément un multiple de 8, si vous êtes particulièrement maniaque, vous pouvez disposer votre image aux coordonées souhaitées en la plaçant à l'origine (0;0) et en utilisant la superbe commande Déplacer des images citée précédemment.

A savoir qu'il n'est pas possible de mettre plus de 15 images par séquence et que vous ne pourrez en déplacer plus de 10 à la fois.

De plus si vous double-cliquez sur une image ou faites un clique droit, vous accéderez aux propriétés de celles -ci, ici il est possible de choisir n'importe qu'elle image de cette séquence, d'en décider les coordonées, ainsi que la taille en %. il est également possible de l'incliner (en °), d'en faire une symétrie suivant un axe vertical, de choisir son opacité (0 invisible, 255 complètement visible) et tout comme les even, choisir le type de transparence.

retour

Nous allons apaiser nos corps pour libérer nos esprits., Virgile, Les Mystères de l'Amour Saison 2 Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub