Evènements
Troisième page

-Démarrer un combat : ceci permet de commander un début de combat, comme par exemple un boss vous saute dessus  et à ce moment le combat se lance.

Dans le menu déroulant choisissez un groupe de monstres que vous avez au préalable créé. Etant donné que généralement ce genre d'event est utilisé pour l'attaque d'un boss, il vous faudra cocher la première case pour pouvoir fuir durant le combat, la seconde case vous permet de rajouter des lignes de commandes dans lesquelles vous pourrez insérer ce qui se passera en cas de victoire ou de défaite, par exemple le boss se transforme pour se battre de manière encore plus acharnée aprés que vous l'ayez défait pour la première fois. Ou bien ayant créé un  boss surhumain et impossible à vaincre, le héros et son équipe ne mourront pas à la fin du combat mais seront, par exemple, envoyé en prison.

- Appeler un magasin : permettras de créer votre propre marchand en définissant quel objet vous aller vendre.

Pour avoir différents marchand qui vendent le même objet mais à un prix différent il suffit de créer exactement le même objet plusieurs fois avec différent prix.

- Entrer le nom du héros :

Dans le menu déroulant choisissez le héros dont vous voulez changer le nom, puis le nombre de lettre maximum que celui-ci contiendra.

- Modifier les PV : avec cette commande vous appliquerez toutes modifications utiles aux PV de vos personnages.

Choisissez tout d'abord à qui vous allez modifier les PV(héros uniquement), ensuite décidez vous entre jouer votre bon Samaritain ou diabolique programmeur en ajoutant ou enlevant des points de vies. Puis donnez une valeur fixe ou contenue dans une variable, par exemple votre héros marche sur des piques, la vie qui lui sera retirée sera proportionnelle au nombre d'armes qu'il aura dans son inventaire.

Vous avez une checkbox qui vous permettras de le faire mourir dans de telles conditions, car le joueur ne perd la partie que lorsque toute son équipe est morte, et non pas un seul personnage.

- Modifier les PM : Exactement la même chose que pour les PV.

-Modifier le statut : avec ceci empoisonnez votre équipe lorsqu'elle aura l'imprudence de traverser un marais, comme pour la commande modifier les PV et les PM, choisissez la cible, soignez-la d'une altération ou au contraire infligez lui.

- Soigner complètement : comme son nom l'indique soigne les HP et les MP de la cible.

- Ajouter/retirer de points d'expérience : Fenêtre absolument identique à celle Modifier les PV (outre la case à cocher qui ici n'aurait aucun sens)

- Modifier le Niveau : un menu simple expliqué dans la partie sur "Modifier les PV"

- Modifier les caractéristiques de bases : même menu que "Modifier les PV"(je sais ça devient lassant, mais cette uniformité des menus permet de s'y retrouver), excepté le menu déroulant permettant de choisir quel Stat de base sera modifié.

- Ajouter/ retirer une compétence : quoi de plus transparent que le nom de cette option?

Choisissez le héros, puis si vous avez l'intention de lui retirer une skill ou de lui rajouter et enfin choisissez la compétence en question.

- Modifier l'équipement d'un héros : avec ce menu vous pourrez choisir de dépouiller un des héros de tout équipement ou bien de lui mettre l'armure des dieux.

Choisissez l'heureux (ou malheureux) destinataire de vos attentions à l'aide du menu déroulant, puis choisissez de quel type d'équipement vous allez saper( ou désaper) votre héros.

- Modifier le nom d'un héros : permet en choisissant un héros et en tapant un nom dans la zone de texte de l'attribuer au personnage sélectionné.

- Modifier la classe d'un héros : plutôt évident, choisissez votre héros puis sa nouvelle classe. Souvenez-vous donc de Cecil ce ténébreux chevalier noir qui devenait ce lumineux paladin.

- Modifier L'apparence d'un héros : Comme pour "Modifier le nom d'un héros" le parallèle avec FF4 est encore de mise. Choisissez votre héros puis sa nouvelle apparence sur la carte et celle durant les combats.

- Modifier les PV/PM, Modifier le statut et Soigner complètement un monstre : ce sont strictement les mêmes commandes que celle pour un héros sauf que celles-ci visant uniquement les monstres, elles sont à utiliser durant un combat.

- Faire apparaître un monstre : cette commande permet, si vous avez créé un groupe de monstre au sein duquel vous avez dissimulé de 1 à 8 monstres, de faire apparaître le monstre désigné par le numéro du menu déroulant, par exemple vous vous battez contre un nécromancien qui  décidera à un moment du combat d'invoquer des squelettes.

- Transformer un monstre : avec cette commande vous changerez le monstre choisis (de 1 à 8) en un autre monstre du bestiaire, par exemple votre piètre ennemi se transformera en gros monstre de la mort qui tue.

- Afficher une animation en combat : c'est exactement la même chose que la commande "Afficher une animation" sauf qu'évidemment cette fois ce sera durant un combat, par exemple lors de la transformation d'un ennemi vous voudrez peut être que celle-ci soit bien plus saisissante qu'un vulgaire changement de sprite, non?

Comme d'habitude choisissez la cible de l'animation, puis celle-ci.

- Blesser Equipe/monstres : ceci est la même commande que pour blesser un joueur, sauf que cette fois-ci, c'est arrangé pour les combats, par exemple, le combat tenant lieu dans une auberge en flamme vous voulez que les héros (voir même les monstres) perdent régulièrement des points de vie dut à leur zone de combat infernale, mais surtout sans discrimination d'endurance, car sinon autant créer un altération d'état.

- Forcer héros monstre à faire : dans un cas où le scénario nécessiterai que tel joueur (ou monstre) fasse un attaque particulière.

Choisissez qui va être obligé de faire une action, puis l'action à effectuer, qui peut aussi bien être de actions de base comme fuir, attaquer, se protéger ou ne rien faire, ou des compétence comme des magies ou des techniques spéciales. Puis déterminez la cible, qui pourra être aléatoire, la dernière cible que vous ayez attaqué ou alors un des monstres précisément (de 1 à 8 comme à l'accoutumée).

Et au final vous pourrez choisir s'il transgressera sa priorité ou s'il attendra son tour pou faire cette action (qui remplacera les actions possibles se tour là)

- Fin de combat : force tout simplement la fin du combat, par exemple après une discussion au cours du combat.

-Ouvrir le menu principal : plutôt évident, à utiliser par exemple lorsque l'on incite le joueur à changer les personnages qui prendront part au combat comme cela arrive assez fréquemment dans Baten Kaitos.

- Ouvrir le menu de sauvegarde : avec cette commande vous pourrez proposer une sauvegarde au joueur, comme avant un combat important ou si vous découpez votre jeu en chapitre, à la fin de chaque chapitre.

- Fin du jeu : Vous balance les violons et l'écran de Game Over.

- Retourner à l'écran titre : à mettre par exemple à le fin du jeu après les crédits.

- Insérer un script : permet d'appeler un script que vous n'aviez pas encore insérer dans le jeu ou qui tout du moins n'était pas encore actif.

retour

C'est un boulot qui rapporte, ou qui tue., Urdnot Wrex, Mass Effect Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub