Data

Quelques astuces à savoir sur les fichiers Data qui se trouvent dans le dossier du même nom. Imaginons que vous avez abandoné un projet pour vous lancer dans un nouveau, mais vous voulez garder vos animations par exemple, il suffit alors d'allez dans le fichier data de votre ancien projet, de récupérer le fichier "animation" et de le mettre à la place de celui du nouveau projet, il faut bien évidemment avoir les même ressources pour les animations.

De même si vous travaillez avec quelqu'un d'autre sur un projet il suffit qu'il vous envoie le fichier data qu'il a modifié plutôt que d'envoyer tout le projet.

Voilà un tableau des correspondances entre les onglets de la base de données et les fichiers data qu'il en résulte.

Héros = Actors
Classes = Classes
Compétences = Skills
Objets = Items
Armes = Weapons
Armures = Armors
Monstres = Ennemies
Groupe de monstres = Troops
Status = States
Animations = Animations
Gestion des chipsets = tilesets
Evenements communs = CommonEvents
Système = System

De même pour les scripts > Scripts
Et pour les différentes cartes, comprenant les cartes et leurs évènements >map001, map002, etc..

retour

Quand les gens meurent, ils s'en vont., Kaim, Lost Odyssey Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub