Divinity : Original Sin 2 : Ifan ben-Mezd


miniatureOriginaire de la région désertique de Mezd et fils de marchands d'épices, le jeune Ifan voyageait avec ses parents dans la Forêt Sombre (« Teneb Tiriel ») au sud de Ferol, quand ils furent tués par des brigands. Une tribu elfique locale le recueillit et l'éleva comme l'un des leurs.
Plus tard, il s'engagea dans l'Ordre Divin aux côtés des croisés, afin de protéger les habitants de Rivellon et œuvrer aux côtés de la justice. Il devint un ami proche de Lucian, contrairement à Alexandar, le fils de celui-ci, qui lui vouait une méfiance constante.

Après l'échec de sa mission durant la guerre contre le Cercle Noir, Ifan en fut particulièrement troublé. Il développa un terrible sentiment de culpabilité et, surtout, une haine profonde envers Lucian, à qui il ne pouvait pardonner de n'avoir pas suffisamment laissé le temps de sauver le peuple elfique.

Il s'engagea chez les Loups Solitaires et devint un mercenaire sans scrupules. Il traqua et captura de nombreuses personnes, il devint la célèbre Griffe d'Argent, assassin sans pitié.
Un jour, un nouveau contrat arriva. La cible qu'il devait assassiner n'était autre que l'objet de sa propre vengeance : Alexandar, le fils de Lucian, et le chef actuel de l'Ordre Divin.

Pour atteindre une telle cible, il lui fallut toutefois bien s'organiser. Alexandar ne pouvait pas être approché aisément, et il se trouvait le plus souvent sur l'île de Fort Joie, gérant la prison avec les Magisters, tout en étant lui-même affecté par un collier anti-Source.
Quel était le meilleur moyen pour Ifan de l'approcher ? Se fermer arrêter et envoyer sur l'île-prison. Il se trouvait qu'Ifan avait lui-même une sensibilité particulière avec la Source. Un jour, alors qu'il avait consommé trop de Drudanae, il fit appel à la Source au milieu des civils et des Magisters, ce qui lui valut un aller simple pour Fort Joie*.

Une fois sur place, il lui suffisait de retrouver son contact, récupérer son arme, l'Œil des Ombres, tuer sa cible et trouver un moyen de s'enfuir… Simple comme bonjour, n'est-ce pas ?

Au cours de sa mission, Ifan fit la rencontre d'autres Ensourceleurs, Fane, Sébille, Le Prince Rouge, et Le Fauve, et Lohse, se rendit compte qu'il n'était pas n'importe qui. Rhalic, le dieu représentant des humains, entra en contact avec lui afin de lui révéler qu'il faisait partie des Adéide —ceux-là même qu'il était chargé de traquer et de tuer— tout comme ses compagnons, chacun choisis par leur propre dieu… quant à Lohse ? Une autre humaine pouvait-elle aussi être choisie par Rhalic ?

S'associant à ses nouveaux compagnons de voyage, il décida de garder cela pour lui et se lança en quête de vérité, et de vengeance.

Durant l'aventure, il apprit la triste vérité. En fait, ce qu'il croyait être un portail permettant de sauver les elfes n'était en réalité rien d'autre que la bombe de brouillard mortel elle-même et son mécanisme d'activation. Ifan avait été doublement dupé. Il n'avait jamais été envoyé en vue de les épargner, mais uniquement dans le but de les tuer en espérant qu'aucun membre du Cercle Noir n'ait la moindre chance d'en réchapper.

*Si cette histoire vous intéresse, vous pouvez la découvrir dans la fan-fiction d'Ifan ben-Mezd, sur cette page.

Le passé d'Ifan avant les événements de Divinity : Original Sin 2 sont relatés dans le roman graphique « Godwoken » du Larian Store.

Voir sur cette page pour plus de détails.
Courage bébé ! Ton héros arrive !, Snow, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2025 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub