Gilmalesh

C’est un héros d’une épopée mésopotamienne. Ce roi légendaire d’Ourouk se comportent en tyran ; les dieux avertis par les lamentations des habitants, lui envoient Enkidou, un homme sauvage, bestial et primitif pour le défier. Après s’être battus, ils deviennent des amis inséparables.

Ensemble, ils vont tuer Humbaba, le redoutable géant, gardien de la Forêt du Cèdre. La déesse Ihstar fait des avances à Gilgamesh, qui la repousse et tue le taureau céleste qu’elle avait envoyé contre lui. Les deux compères sont ivres de gloire et de succès. Alors les dieux fâchés de tous ses triomphes condamnent Enkidou à mourir.

L’ombre d’Enkidou apprend à Gilgamesh la tristre condition des morts dans l’enfer. Le Héros va jusqu’au confins du monde, à la recherche de la plante épineuse qui donne la jeunesse éternelle. Il rencontre Outanapishtim, le seul être humain que les dieux ont dispensé de la mort, qui lui permet au bout de maintes hésitations, d’obtenir ce qu’il cherche. Mais, un serpent lui subtilise la plante et Gilgamesh déçu, regagne sa ville natale et comprend que la sagesse consite à profiter de la vie terrestre.

gilgamesh-02.jpg

gilgamesh-01.jpg

gilgamesh-03.jpg

gilgamesh-04.jpg

Retour

Tu abandonnes déjà ? Allons Sora, je te croyais plus fort que ça, Riku, Kingdom Hearts Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub