Ramuh

Dérivé de Rama. Rama est la septième incarnation du dieu hindoue Vichnou et héros du. Guerrier valeureux et pieux, il est représenté tenant un arc et des flèches, un carquois et une épée ; il est souvent accompagnée de sa femme Sîtâ, de son frère Lakshmana et du singe Hanouman. Son culte est resté très populaire dans toute l’Inde.

Le Râmâyana est une épopée indienne composé par le poète Vâlmïki vers 300 apr J.C. Elle se compose de 7 livres comprenant 24 000 strophes racontant la vie et les aventures de Rama, prince d’Ayodhya.

Ravana était le fils de sage Vishrawa. En le priant pendant 10 000 ans, il avait obtenu le privilège de Brahma de ne pas pouvoir être tué par dieu ou un démon. Il était aussi un grand adorateur de Shiva qui lui a donné son nom, 'Ravana'. Les Rakshasas, les démons, l'avaient fait roi de Lanka. Et c'est comme cela qu'il a obtenu des pouvoirs démoniaques qu'il utilisait pour empêcher les dieux et les hommes de réaliser leurs rites sacrés.

Alors les dieux vinrent voir Vishnu pour lui demander de les préserver de la fureur de ce démon arrogant. Vishni décide d’exaucer les vœux simultanés des dieux et du roi d’Ayodhya, Dasharatha, qui a accompli un sacrifice rituel pour avoir une descendance.

Ainsi Vishnu s’incarne sur terre sous la forme des 4 fils de Dasharatha, ne les 3 épouses du roi : Rama, Baratha, et les jumeaux Lakshmana et Shatrughna, chacun devenant le compagnon fidèle de l’un de ses demi-frères.

Après sa première mission avec le sage Vishvamitra, détruire des démons errants, il est mené à la cour de Janaka père adoptif de Sita. Celle-ci a fait le vœu de n’épouser que l’homme capable de tendre une corde sur l’arc du dieu Shiva. Rama réussit l’épreuve mais il brise l’arc en deux. Ainsi Rama épouse Sita.

Rama se retrouve banni par son père à la suite d’une intrigue de cours ; Sita et Lakshmana l’accompagnent et ils s’exilent dans la forêt. Le prince se voit vite contraint de jouer le rôle de protecteur de saints ermites sans défense et prend le rôle de guerrier.

La démone Shurpanakha, fille de Ravana tombe amoureuse de Rama et lui fait des avances, et attaque Sita. Cela aura pour conséquences, nez et seins coupés par Lakshmana.

Furieuse et folle de rage, celle-ci va voir son père pour être vengée. Ainsi, Ravana réussit à éloigner Rama, en l’entraînant à la poursuite d’une gazelle magique, et enlève Sita par force sur son char aérien.

Rama se lance à la recherche de sa bien aimée et rencontre le singe Hanuman, roi des Singes lui aussi exilé par son frère Valin. Rama tue l’ursurpateur Valin. Rama accompagné de Lakshmana, de Hanuman et des animaux de la forêt après de multiples aventures et grâce au char d’Indra arrive devant les murs de Ravana. S’ensuivit une lutte terrible. Rama se retrouva face à son ennemi et abattait les dix têtes l’une après l’autre mais d’autres surgissaient toujours. Alors, il prit une arme qu’Agastya lui avait remis : le vent en animait les ailes, sa pointe était faite de soleil et de feu, et son poids égalait celui des monts Mérou et Mandara. Il bénit cette flèches avec des formules sacrées et la lança : elle fendit la poitrine de Ravana et elle revint dans le carquois du héros.

Rama refusa de recueillir Sita car il voulait prouver que son épouse malgré son séjour auprès de Ravana était conservée pure et sans souillure. Sita désolée d’être ainsi répudiée, ne songea qu’à mourir et se fit construire un bûcher funèbre. Elle entra bravement dans les flammes prenant à témoin le Feu et le feu s’éleva et tenait sur ses genoux Sita, radieuse comme le soleil du matin. Rama prit dans ses bras Sita et se justifia qu’il connaissait les vertus de Sita mais il voulait qu’elle se justifia devant le peuple.

Rama demanda à Indra de ressusciter tous ses compagnons morts sur le champs de bataille et rentra à Ayodhya où il reprit en main le gouvernement du royaume.

Le mythique Rama et son règne, est encore aujourd’hui considéré comme le gouvernement idéal.

ramuh-01.jpg

ramuh-02.jpg

ramuh-03.jpg

Retour

Que vous êtes ravissante mademoiselle Clad !, Aeris, FFVII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub