Raspoutine

raspoutine_01.jpgGrigori Iefimovitch, dit Raspoutine (1872-1916) est un étrange personnage. Moine errant quand il quitte les siens au début du XXème siècle, il atterrit à la Cour du Tsar Nicolas II et fait l’admiration de certains (notamment Alexandra, l’Impératrice) en guérissant le prince Alexis d’une maladie qu’on pensait incurable. Tout ceci est relaté d’une façon très précise et exact dans le jeu. Il bénéficie grâce à cet exploit d’une place importante et devient même le conseiller de l’Impératrice. Mais il ne fait pas l’unanimité : on lui reproche ses orgies (en pleine guerre mondiale) et son implication un peu trop grande dans les affaires politiques. Cependant, il menace plusieurs fois de quitter la Cour si ses décisions ne sont pas respectées. Il dira : « Je mourrai dans des souffrances atroces. Après ma mort, mon corps n'aura point de repos. Puis tu perdras ta couronne. Toi et ton fils vous serez massacrés ainsi que toute la famille. Après le déluge terrible passera sur la Russie. Et elle tombera entre les mains du Diable.! ». Il n’avait pas tout à fait tort …

En 1915, Nicolas II part au front afin de soutenir ses soldats. Il y est fait clairement allusion dans le jeu, puisqu’une grande fête est organisé lors de son retour. Raspoutine en profite pour chambouler le gouvernement. A son retour, Nicolas II décide d’en finir avec lui et le fait assassiner.

raspoutine_02.jpgRaspoutine était un « homme » hors du commun. Car était-ce réellement un homme ? Les créateurs de Shadow Hearts : Covenant semblent avoir bien saisit cet aspect du personnage en lui confiant des pouvoirs surnaturels : il guérit le prince d’une maladie grave. L’assassinat véritable de Raspoutine est rocambolesque, et ici, on ne trouve plus aucun point commun avec le jeu (c’est bien logique, après tout). C’est Yusupov (un personnage secondaire qui joue un rôle important dans le jeu) qui est chargé de l’éliminer. Il invite un jour Raspoutine et ils mangent tous les deux. On sert à table des aliments empoisonnés au cyanure. Selon, Yusupov, il y en aurait eu pour tuer une dizaine d’hommes. Raspoutine mange tout mais continue de se porter à merveille, comme si le poison n’avait aucune emprise sur lui. Ressentant malgré tout une certaine gêne, Raspoutine demande à boire, et c’est ivre qu’il finit la soirée vers 3 heures du matin. Yusupov lui tire alors une balle en pleine poitrine. Raspoutine tombe au sol, puis il est transporté dans une autre pièce. Au moment où Yusupov s’apprête à la quitter, Raspoutine se relève et tente d’étrangler son meurtrier. Yusupov se débat et parvient à tirer 4 nouveaux coups de fusils sur Raspoutine. Il s’écroule à nouveau, puis est jeté à l’eau.

raspoutine_03.jpgQuelques jours plus tard, on recueille le corps. L’autopsie révèle que son corps a été transpercé à 3 reprises par des balles (cœur et cerveau notamment) ; on retrouve aussi une quantité incroyable de poison dans son estomac. Surtout on découvre avec stupeur que Raspoutine n’est pas mort de tout cela mais de noyade, car de l’eau est retrouvée dans ses poumons … Comme s’il continuait à vivre, le corps de Raspoutine brûlera en suite pendant plus de 6 heures avant d’être totalement consumé. Mais une partie de son corps a échappé à ce traitement et je vous laisse découvrir laquelle ci-dessous. Non, ce n’est pas une blague. On a bien conservé le cerveau d’Einstein, pas vrai ?

- Voici une image montrant le corps de Raspoutine mort (je préviens que cette image peut choquer)
- Et une image de ses "restes" ... (là encore, cette vision peut choquer)

retour

C'est moche de souffrir autant., Hunter enfantin, Legend of Foresia Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub