Les différentes races

Beavers : Race vivant au sein du Royaume Matriarcal de Falena. Ils sont installés près du lac Ceras qui est indépendant de la rivière du Feitas. C’est là qu’ils y ont construit leur village qui sert visiblement aussi de barrage. Ils ont fourni une aide importante quand à la construction de nombreuses infrastructures à Falena dont la tristement célèbre Hatred Forteress. Les Beavers n’aiment quand même pas se mêler aux humains qu’ils jugent brutaux et surtout bien plus puissants qu’eux. C’est pour cela qu’ils ont vécu en autarcie et le plus éloigné possible des activités des hommes pendant des années. C’est aussi pour cela qu’ils ne sont pas installés sur les bords du Feitas comme les autres villes du pays. Ce sont d’excellents combattants sur les eaux causant des ravages impressionnants aux navires ennemis car très rapide et pouvant réduire en quelques seconde une embarcation en coupeaux de bois. Malheureusement, ils restent pour les batailles terrestres, des combattants plutôt médiocres.

Ducks : Comme le nom l’indique, cette race ressemble à des volatiles. Dans un sens, il n’ont rien en apparence qui leur donnerait une apparence humanoïde comme les Lizards ou les Kobolds. Ils ont des pattes d’oiseaux, leurs ailes semblent leur servir de main, assez efficacement il faut le reconnaître, une queue, un bec et bien sur des plumes. D’ailleurs à ce propos, celles-ci sont blanches, il ne semble pas exister d’autre coloris. Les Ducks ne vivent que dans les Grasslands. Leur ville en bois se situe au milieu d’une étendue d’eau. Leurs maisons sont construits sur des pilotis et ils se déplacent sur des barques. Peuple amical et jovial, c’est sans aucun doute l’un des plus accueillant des Grasslands. Très peu enclin à se battre, ils n’hésitent quand même pas à prendre les armes et se révèlent d’excellents combattants réputés pour leur maniement de l’hallebarde et leur résistance physique.

Elfes : Une race essentiellement tournée vers la terre et qui vit généralement dans une forêt. Les Elfes sont des créatures minces aux oreilles pointues. Leur existence est assez supérieur à celles des autres races d’où un mépris de leur part et un côté hautain. Les Elfes servent surtout d’archers et de magiciens lors des conflits et sont à peu près présent partout dans le monde. On trouve quand même de solides guerriers dans leurs rangs, cela dépend visiblement de la zone géographique où vivent les Elfes.

On trouve une communauté au sein de la République de Toran. Ils jouent un rôle important malgré des tensions passés avec les humains et les nains. Ces derniers vivent dans la Great Forest qui fut détruite lors de la Guerre de la Rune Porte. C’est d’ailleurs après cette guerre que Kirkis en devient le leader et décida d’ouvrir son peuple aux humains de la république nouvellement formée. On trouve aussi des Elfes à Zexen mais il n’existe pas de traces réelles de leur implantation comme à Toran, ce qui peut s’expliquer sans doute par le fait qu’ils sont incorporés directement à la population comme Salome.

Les autres peuplades connues sont celles de l’île de Na-Nal, de l’Island Nations Federation et d’Elsaid, un village dans le Royaume Matriarcal de Falena. Ceux de Na-Nal vivent en autarcie comme le peuple de la Great Forest, avant leur ouverture, plus même quand on observe bien. Ils s’avèrent aussi méprisants envers les humains n’hésitant pas à bannir tous ceux qui se mêleraient à eux. A aucun moment, ils ne sont intervenus dans la Guerre pour la Libération des Îles sauf dans le but de l’envenimer. Il est vrai que dans leur cas, ils voyaient la présence des hommes sur l’île comme une invasion. Ils vivaient sur celle-ci bien avant que des humains ne s’y installent contre leur gré. Néanmoins, après le conflit, la Guerre de Libération des Îles, Lino En Kuldes tentera d’amener les deux peuples à de meilleurs relations. On notera que dans ce sens, Selma, ou Paula, qui fut bannie, pu revenir dans le village et continuer à prêter main forte à l’Island Nation. Ce peuple semble plus tourné vers le combat au corps à corps que les autres Elfes, peut-être dans le but d’avoir une force équivalente d’opposition avec les humains de Na-Nal réputés pour leur force physique impressionnante. Pour le peuple Elfes de Falena, ces derniers sont encore plus retirés et demeurent cachés sans aucun doute grâce au même sort que celui qui protège la Great Forest. Si certains voient dans les humains des barbares, d’autres aux contraire vivent avec eux sans le moindre problème. Ils restent néanmoins forts discrets et semblent bien se mêler à la population.

Humains : Race dominante du monde de Suikoden, les Humains se retrouvent au sein de tous les pays connus. C’est d’ailleurs bien souvent eux les gouvernants des différentes nations. C’est une race équilibrée dans tous les domaines économiques et sociaux. Ils souffrent parfois d’un complexe d’infériorité de la part d’autres races comme celle des Elfes à cause de leur longévité plus restreinte. Les Humains s’entendent quand même généralement bien avec les autres races. Les relations dépendent il est vrai aussi du passé historique qui peut unir un peuple à une autre race.

Kobolds : Une race de type canine. Les Kobolds ressemblent à des chiens ayant une forme humanoïde. Ce sont de grands guerriers versés dans de nombreux domaines d’ordres militaires. Ils sont présents dans de nombreux pays et essentiellement à Dunan et Toran où ils existent des communautés Kobolds importantes. Celle de Toran cohabite essentiellement avec les Elfes de la Great Forest, les Humains de Pannu Yakuta et les Nains. Les Kobolds ont joué un rôle important lors de la Guerre de la Rune Porte. Leur village avait été en grande partie mis à sac par les forces impériales. Après la guerre, celui-ci s’est reconstituée et fortifiée sous l’égide de Kuromini qui s’est mis à collaborer avec la république nouvellement formée.

La communauté de Dunan vit dans la région de Two River qui compte une place très importante au sein de la ville. Les Kobolds de Two River sont d’ailleurs bien mieux reconnus dans la région qu’ils ne l’étaient à Toran, avant la guerre, bien qu’ils existaient certaines tensions sous-jacentes dont Highland et le stratège Klaus Windamier réussira à faire ressortir habilement. Ils constituent la deuxième puissance de la ville et dominent fortement la région avec la présence d’un important village composé uniquement de Kobolds. C’est une communauté libre située entre Two River et Lakewest qui servit de support militaire essentiel lors de la Guerre pour l’Unification de Dunan. Cette communauté semblable de prime abord avec celle de Toran possède toutefois des différences culturels au niveau des habitations très différentes.

Les Kobolds sont de grands guerriers et mettent fortement en avant leur fierté de combattants. Ils utilisent tout type d’armes et s’avèrent aussi des stratèges et des meneurs d’hommes de renoms. Ils constituent quand même des forces offensives brutes plus entraînée pour le corps à corps. C’est une race visiblement très équilibrée dans tous les domaines, à l’exception peut-être de la magie.

Lizards : Les Lizards représentent une race très peu répandue. La seule peuplade connue vit dans une grotte immense appelée Great Hollow. Ils y forment le Lizard Clan, l’un des 6 clans des Grasslands et aussi l’un des plus puissants. S’ils méprisent beaucoup les guerriers de Zexen et les humains qu’ils ne connaissent pas, ils n’ont strictement aucune animosité envers les autres races qui composent les 5 clans restant. Il demeure chez eux un fort attachement pour tout ce qui vient des Grasslands. Il est vrai que l’histoire de leur pays n’aide pas vraiment à apprécier les étrangers. Ces derniers représentant souvent des envahisseurs. Les Lizards sont visiblement peu diplomates, impulsifs et préfèrent souvent faire parler les armes. Ce sont néanmoins des guerriers qui se battent avant tout pour l’honneur qui répondent à certains codes particuliers. C’est pour eux une marque de respect profonde qu’un étranger les connaisse. Ils restent donc quand même un peuple assez chaleureux, une fois qu’ils apprennent à connaître leurs prochains. Ils usent d’armes assez spéciales ressemblant à des faux dont la lame est positionnée en forme de croissant.  Ils semblent beaucoup aimer les lieux humides et sombres à l’image de leur cité souterraine ce qui semble les rendre proche des nains sur certains aspects.

Nains : Il n’existe pour le moment que 2 communautés de nains connues. La première est celle de Toran. Les nains y sont réputés pour leur génie dans la fabrication d’armes diverses et variées mais surtout très puissante. D’ailleurs, Kwanda Rosman leur volera le terrible Burning Mirror pour détruire le village des Elfes. C’est d’ailleurs eux qui permettront à l’armée de Libération de venir à bout de celui-ci. Les Nains semblent assez méprisants à première vue mais savent être de fidèles alliés une fois leur confiance acquise. Contrairement à ce que l’on pourrait le croire, ces Nains ne vivent pas sous terre, comme les Lizards, mais dans un petit village un peu isolé, à l’extrême Est de Toran. Néanmoins, cela concerne seulement la communauté de Toran. En effet, les Nains vivant à Falena vivent dans un campement souterrain, à côté de leur mine, préférant visiblement l’obscurité. Ces derniers sont par contre bien plus accueillant que les Nains du continent Nord mais tout aussi malin et ingénieux. Ils sont moins méprisants que les nains de Toran qui ne se préoccupent guère des activités de leur pays. Ceux de Falena bien au contraire garde un œil attentif à ce qui s’y passe et on d’ailleurs organiser la construction de leur mine de tel sorte qu’elle leur permet de jouer un rôle stratégique extrêmement important en cas de conflit.

Nay-Kobolds : Les Nay-Kobolds sont des humanoïdes dont l’apparence est semblable à celle des chats. Ils vivent au sein de l’Island Nation Federation, sur l’île de Nay pour être plus précis. Ils partagent cette île avec d’autres humains mais restent assez à l’écart de ces derniers. Ils n’existent pas pour autant de tension entre les deux. Les Nay-Kobolds sont avant tout des commerçants, un peu roublard il est vrai. Après la Guerre pour la Libération des Iles, à laquelle ils ont participé en partie, leur influence s’est étendue au sein du nouveau pays grâce à l’ouverture de nouveaux marchés. Certains ont même commencés à s’implanter sur les autres îles.

Sindars : Peut-on parler des Sindars concrètement ? Pourtant ces derniers sont définis comme une race à part des humains mais mystérieuse. Les seuls éléments qu’on laissés les Sindars sont de vieilles ruines et de nombreuses légendes courant sur eux. Le seul peuple censé être plus anciens qu’eux est l’Ancienne Dynastie d’Armes. Ils existent de très nombreuses ruines, dernières traces de leur civilisation visiblement très avancée, dans pratiquement tous les pays entrevues jusqu’ici. Leur plus forte imprégnation reste tout de même à Falena où l’on ne compte pas moins de 3 ruines importante ainsi qu’un lac artificiel renfermant un palais en parfait état ainsi que de nombreuses reliques et traces d’implantations. De plus, selon la légende, le Royaume aurait été fondée par une Sindarine. Ce serait eux qui aurait rendu vie au continent après sa destruction par la Rune Soleil. Toujours selon la légende, ce peuple n’aurait pas disparu mais se déplacerait constamment à la recherche de la Terre Promise, guidé par une des 27 Vraie Rune, la Rune du Changement. Beaucoup de légendes et théories donc pour un peuple qui reste très mystérieux, on en saura peut-être plus dans un prochain épisode.

(A noter que les Sindars sont également une peuplade Elfique créée par Tolkien appelée aussi les Elfes Gris, un clin d’œil évident et peut-être un indice sur cette espèce)

Wingers : Communauté vivant à l’origine dans les montagne de Dunan, les Wingers représentent un peuple qui fut assez rejetés. Ces derniers ayant servi durant la guerre contre Highland contre Jowston, ils furent intégrés au sein de l’Alliance des Cités en récompense de leurs efforts. Ils s’installèrent à Two River grâce à l’intervention de Genkaku. Ils durent ainsi cohabiter avec les Kobolds et les Humains mais eurent beaucoup de mal à s’intégrer. Les habitants perçurent en effet très mal cette arrivée. Ils furent victimes de préjugés et perçus comme des voleurs et des parasites. Cela est malheureusement devenu plutôt vrai à cause des conditions générale dans lesquels ces derniers vivaient. Ils étaient en effet exclus des décisions politiques de la cité et leur partie de la ville s’avérait assez pauvre. Les Wingers gagnèrent néanmoins leur statut de citoyen légitime de Two River aux yeux de la population lors de la Guerre pour l’Unification de Dunan. Ils jouèrent d’abord un rôle primordiale lors de la défense de la ville face à l’attaque de Kiba Windamier. Ils apportèrent ensuite une aide précieuse lors du conflit. Cette aide les réhabilita au yeux de la population et leur permit d’avoir enfin leur place au sein de la ville.

retour

une vraie partie de plaisir !, Rikku, FFX-2 Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub