Le Cellier

C'est par le Cellier qu'Ashley s'introduit pour la première fois dans Leamundis, C'est d'ailleurs le seul passage y menant, étant donné qu'il est impossible d'y aller en bateau (rochers, mer houleuse).
On dit qu'autrefois, Leamundis recellait les meilleurs vins de tout Valendia.
Ceux-ci sont rangés dans ce Cellier fait à la main avec un savoir faire exceptionnel. Sa longueur est sans égale, si bien que les poursuivants du culte ne purent, leurs torches allumées, pas en éclairer tous les recoins.
De vieilles bougies ont été incrustées dans la tranche de certains murs, pour ne pas que les visiteurs, si rares et malchanceux soient-ils aujourd'hui, ne se perdent dans l'obscurité.
D'énormes tonneaux remplis de vins aussi anciens que délicieux y sont très rigoureusement déposés en ligne, protégés par de grandes grilles en fer ne permettant pas à n'importe qui de venir vider le contenu de ces premiers.
Depuis quelques temps des créatures sauvages ont fait du Cellier leur résidence, on y trouvera donc quelques loups et autres chauves-souris, pas toujours très accueillantes.
Le fait qu'un grand nombre de Crimson Blades ait empiété sur leur territoire leur a été source d'énervement, comme en témoigne leur agréssivité envers les intrus.
Au bout du Cellier se trouve une gigantesque pièce, ressemblant à une arène de combat (c'est d'ailleurs ici qu'Ashley affrontera son premier «grand » adversaire, le Minotaure qu'à invoqué Sydney). Etonnament vide, il est probable qu'elle ait servie de cave il y a bien longtemps, pour y ranger un grand nombre de tonneaux de vin (ce qui justifierait le fait qu'elle se trouve dans un cul de sac, qui sait...), le Cellier est également le passage menant aux Catacombes, un endroit bien plus sinistre, se trouvant au plus profond de Leamundis.

Illustrations

retour

Je me moque du passé., Kaim, Lost Odyssey Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub