L'Héritage de Mullenkamp

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que les informations concernant la prêtresse, son héritage, l'église de Iokus, sont distillées au compte goutte pendant le jeu. Il était donc nécessaire de rassembler les quelques bribes de pistes que nous pouvons dégotter pour répondre à la plupart des interrogations. Pour y voir plus clair, nous allons aborder la chose point par point.

> Osana Mullenkamp : C'est elle qui est à l'origine de tout. Nous savons qu'il y a deux mille ans, elle découvrit la cité de Leamundis et en fit son domaine, là où la secte Iokus put s'installer et pratiquer leurs rituels maléfiques. Cela remonte donc à l'âge Kiltéan (qui, à priori, est un mouvement religieux, c'est pour ça qu'on parle de « croix Kiltéane »). Osana Mullenkamp fit perdurer son savoir et ses doctrines à travers ce que l'on appelle l'héritage des Ténèbres, qui se transmet via la Plaie Céleste et une cérémonie au sommet de la Cathédrale de la cité. Ah oui, et c'est elle que l'on voit lors de la scène d'introduction, dansant dans les flammes.

> La Plaie Céleste : C'est la « clef », menant aux pouvoirs de la cité. Celui qui la porte devient alors immortel et invulnérable. Concernant sa forme, il s'agit d'une croix Kiltéane renversée. La question est : pourquoi est-elle renversée ? Si l'on regarde celle que porte Osana Mullenkamp lors de la scène d'introduction, on peut voir qu'elle est dans le bon sens, peut-être n'est-ce qu'un simple tatouage qu'elle a décidé de garder comme symbole de son héritage, en en inversant le sens pour en différencier la sienne des autres. Le mystère reste entier, mais cela n'a pas vraiment d'importance.

> Le tremblement de Terre, il y a 25 ans : Un des points les plus sombres du jeu. Aucune donnée quant à son origine, donc il va falloir se creuser les neurones. Personnellement j'ai ma petite idée. Nous avons vu précédemment que Sydney était né il y a 25 ans (étant donné qu'il a reçu la Plaie Céleste à seulement 5 ans), je pense donc qu'il s'agit d'une manifestation de l'âme d'Osana Mullenkamp qui, à la vue de la naissance de celui qui va mettre son héritage en péril, a secoué la cité de colère et de peur, mais ceci n'est qu'une spéculation personnelle...

> La cérémonie / L'ombre de l'âme : Sans doute le point le plus flou de ce qui touche à l'héritage de Mullenkamp, la cérémonie. Nous savons que le porteur actuel doit transmettre la Plaie Céleste à son successeur, lui octroyant ainsi les pouvoirs de la cité. Mais nous avons vu que dans le cas de Guildenstern, ça n'a pas fonctionné. Peu avant le rituel, Merlose a dit : "Si l'âme n'est pas pure, la cérémonie ne doit pas avoir lieu, les conséquences seraient effroyables !", nous pouvons en déduire que le futur porteur doit se séparer de l'ombre de son âme (évoquée souvent par Sydney) et l'offrir aux Dieux en échange du pouvoir des Ténèbres. Quand on parle d'ombre de l'âme, on parle de péchés, d'erreurs passéés, bref, du coté sombre de son esprit. Ashley s'en est libéré tout au long de son périple dans Leamundis, en se rachetant aux yeux des Dieux à travers les combats titanesques qu'il a du effectuer, fruits de l'épreuve organisée par Sydney depuis le début. Si Guildenstern s'est transformé en monstre c'est parce qu'il a refusé d'offrir l'ombre de son âme, sacrifiant celle de Samantha à la place, faisant d'elle une martyr.

retour

Il y a des choses qu'on "doit" faire, c'est tout., Lightning, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub