Le Passé d'Ashley

Ashley est un personnage exceptionnel, nous sommes tous d'accord pour le dire, de par son design, son attitude, et par dessus tout son histoire personnelle, faisant office de véritable puzzle dont nous n'avons malheureusement pas toutes les pièces. Mais malgré tout, il est tout à fait envisageable de deviner la nature de ces morceaux manquants, quand nous avons une idée générale plausible de la situation.
Comprendre le passé du Riskbreaker n'est certes pas chose facile, mais si nous procédons par ordre, en rassemblant toutes les données jugées comme « réelles », les questions demeurant sans réponses ne resteront plus en suspend.
Pour bien synthétiser cette analyse, nous allons diviser le passé du Riskbreaker en trois parties, rangées chronologiquement.

Première partie : Ashley Riot, Riskbreaker au service de la Ligue.

Avant d'être Riskbreaker, Ashley a officié en tant que soldat des forces Royales, poste n'exigeant pas vraisemblablement de compétences surhumaines, étant donné le large nombre d'hommes exerçant la même fonction. Nous n'avons aucune information quant à la nature des missions auxquelles le soldat Riot était assigné, mais cela n'a pas d'importance.
Toujours est-il qu'après quelques années de bons et loyaux services en tant que simple soldat, Ashley décida (ou fut encouragé) de quitter son poste et de devenir un Riskbreaker. Pour les VKP (Valendia Knights of Peace), c'était un guerrier extrêmement prometteur, dont le destin était tout tracé.

A partir de là, Ashley enchaînera les missions avec succès, faisant monter sa renommée en flèche, si bien que la ligue lui accordaient une entière confiance, en lui proposant les missions les plus difficiles, demandant parfois d'ôter la vie. Mais le fait d'agir comme un « protecteur de la Loi » faisait taire les factions anti-gouvernementales. Ashley utilise son droit de tuer certes avec parcimonie, mais les plus grands criminels n'échappaient pas au Riskbreaker.
Depuis que son poste lui a été assigné, les rumeurs disent qu'il se serait occupé de plus de 100 missions, avec une indifférence qui lui est propre, sans qu'il ne soulève aucune plainte, ni aucune question. Pendant que la vaste majorité des Riskbreakers perdent leurs nerfs ou leur vie dans l'exercice de leurs fonctions, Ashley semble invulnérable.

Ashley était considéré par la ligue comme « le croc parfait » (voir définition du Riskbreaker), le guerrier indestructible en qui ils pouvaient placer toute leur confiance.
C'est sans doute à cette période que l'agent Riot a rencontré un de ses collègues, Jan Rosencrantz, lui aussi Riskbreaker de profession. Ses résultats, excellents mais sans doute pas à la hauteur de ceux d'Ashley, ont poussé la Ligue a faire agir les deux hommes en duo. Pour combien de missions, nous l'ignorons, mais le fait est, qu'un beau jour d'été...

retour

Je plains ta mère de t'avoir mise au monde., Vanille, Steambot ChroniclesThèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub