IV - Deus

L’éveil de l’arme organique Deus ne peut avoir lieu sans l’existence des hommes.

En effet les hommes forment la partie principale de son organisme. Seulement une seule partie d’hommes sont utiles : les personnes de « haute qualité », d’où le désir de Miang d’éradiquer les hommes lorsqu’ils lui semblent « de mauvaise qualité ».
Mais les hommes ne sont pas le composant principal de son réveil. Deus a besoin ainsi de plusieurs composants comme les composants organiques du Kadamony, de l’Anima et de l’Animus et de l’élément principal : le Persona.
Plusieurs facteurs rentrent alors en jeu :

> Point 1 :
Les hommes font parties de Deus.
Durant le jeu, le corps de beaucoup de personnes se modifie jusqu’à devenir des monstres. En fait ils évoluent de manière à recevoir des habilités supplémentaires en rapport avec leur environnement. Ce qui a pour signification que ces personnes sont capables d’évoluer.
Ainsi les Gazel avance le projet Malakh dans le but d’accélérer les changements corporels du peuple. L’utilité de chaque personne est en fait de devenir des parties intégrantes du Merkava et des Seraphs.
Mais une question vient automatiquement à l’esprit : comment savoir si les hommes sont suffisamment de ‘bonne qualité ‘ pour faire renaître Deus ? En fait, 500 ans avant le début du jeu, Miang a poussé Lacan au contact du Zohar ce qui a eut pour conséquence de faire revivre l’armée des Diabolos. Les Diabolos étant une des interfaces de l’arme principale de Deus. C’est à ce moment que Miang utilisa les Diabolos pour tester l’habilité des personnes constituant le monde et seuls les plus « aptes » survivèrent…

> Point 2 :
Anima et Animus.
Bon pour éclaircir ce sujet (qui a été bien vague dans ma tête pendant longtemps), je vais faire au plus simple.
L’anima et l’animus sont deux types d’éléments organiques qui étaient autrefois assemblés pour former une partie de Deus. Quand Deus s’est crashé sur la planète (on Earth, mais je n’aime pas le traduire par la Terre !), chaque anima s’est séparé de son animus. L’anima devint les Anima Relics et l’animus les Gazel. Pour que les anima relics regagnent leur puissance originelle, elles doivent s’aligner avec leur animus respectives. Cela explique pourquoi les Gazel, l’animus, cherchent à s’emparer des Anima Relics, l’anima. Les anima relics furent aussi créées de telle sorte à pouvoir devenir des armes de Deus. Ils font ainsi évoluer les gears en omnigears !

> Point 3 :
Le Persona : Original Elehaym.
Original Elehaym, the mother, se transforma en Miang Hawwa afin de créer le Gazel Ministry et Caïn puis se scinda en deux pour créer Elly (l’antitype) et Miang. Chacune a un rôle bien déterminé. Ainsi, Elly doit proteger les hommes tandis que Miang doit ressusciter Deus en cherchant les hommes de « classe » adéquate.
Deus a besoin de Original Elehaym pour pouvoir ressusciter.
C’est ainsi que Elly et Miang doivent fusionner pour former la partie lui étant nécessaire. Pour cela il faut savoir que dans chaque corps féminin se trouve le gène « ouroborous » qui permet à Miang de prendre possession d’un autre corps féminin, une fois que le sien meurt. C’est ainsi qu’elle prend le corps d’Elly lorsque Ramsus la tue. Toutes deux forment alors Original Elehaym et donc la pièce nécessaire à la résurrection de Deus.

 
La fusion   l'éveil

« Retour

La diplomatie sans les armes, c'est la musique sans les instruments., Commandant Shepard, Mass Effect Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub