Reportage : soirée Dragon's Dogma

Plus habitués à nous sortir des jeux d’action pêchus ou des jeux de baston, Capcom replonge dans le monde fantastique des jeux de rôle avec Dragon’s Dogma. Il n’en fallait pas plus pour que RPG Soluce vienne découvrir ce titre lors d’une présentation organisée par la filiale française de l’éditeur.

Petit compte-rendu de cette soirée fort sympathique.


Des bornes d’arcades, des artworks de Ryu, Blanka et autre Honda sur la plupart des murs, pas de doute, nous sommes bien dans l’antre de l’éditeur nippon ! Nous sommes accueillis chaleureusement par le responsable de l’événement qui nous invite à rejoindre le comité volontairement réduit de privilégiés déjà arrivés, pour une présentation du jeu dans une salle équipée pour l’occasion de télévisions et de consoles.

Au programme, présentation succincte de l’équipe française responsable de la promotion du soft, démonstration dans les grandes lignes, et enfin immersion manette en main dans l'univers de Dragon's Dogma, le tout dans la bonne humeur, café, sodas et grignotage 3 étoiles en bonus !

Après une courte présentation de la politique de Capcom pour l’Europe et la France, le community manager commence donc son tour d’horizon du titre pendant une vingtaine de minutes, alternant avec brio présentation des fondamentaux du jeu et réponses aux très nombreuses questions (parfois pièges) des invités de la soirée.

Et le jeu dans tout ça me direz-vous ? Hé bien, c’est pas mal du tout !

Soyons honnêtes, ce ne sera pas le jeu ultime, celui qui débarque une fois tous les 10 ans. Des défauts, il y en a, c’est incontestable. Que ce soient des bugs graphiques ou des oublis dans le gameplay (pourquoi ne pas avoir proposé de système de « verrouillage des ennemis » par exemple ?), on a parfois l’impression qu’il manque cette petite touche finale qui fait d’un très bon jeu un hit.

Mais après presque une heure de jeu et beaucoup d’éclats de rire, il faut tout de même avouer que ces quelques inconvénients sont rapidement compensés par les points forts du titre  (aaah, cette interface de création de héros pour personnaliser le look de son équipe dans les moindres détails !!) ! En effet on peut affirmer sans peine que Dragon's Dogma à ce petit quelque chose, ce charme qui fait que l’on ne va pas décrocher de sitôt, grâce à son système de combat extrêmement dynamique, son univers vaste et doté d’une vraie patte artistique, ou encore son système assez original de pions.

Pour conclure, ce fut une excellente soirée, en compagnie d’une équipe Capcom France fort sympathique et maîtrisant son sujet de A à Z, avec un jeu prometteur que RPG Soluce se fera un plaisir de tester pour vous dans les prochains jours !

Merci à Capcom France et tout particulièrement à Christophe pour l’invitation !

Aemaeth et Vlaa, le 22 mai 2012

Je préfère régler mes problèmes en donnant des baffes !, Héros, Nier Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub