Final Fantasy XII (PS2) - 11/10/2007
|
17/20
|
Alors, les points forts en premier : - Les graphismes sont à tomber par terre. - Le scénario tient la route (quoi qu'on en dise). - Le gameplay fonctionne "bien", malgré le fait qu'il plonge désormais ... Suitela série FF dans l'Action-RPG. Ce qui peut dérouter certains fans. Cependant : - Les invocations sont à la limite de l'inutilité. - La musique est potable mais on a déjà eu mieux de la part d'un FF (plus marquantes). - On ne peut avoir la meilleure arme du jeu, qu'en laissant fermés certains coffres. En résumer, si on ne le sait pas dès le départ du jeu, il faudra alors recommencer le jeu depuis le début juste pour une arme - Des sous-quêtes, pour ma part, inintéressantes. - Un manque incroyable de "petits jeux", si vous voyez ce que je veux dire. Franchement vous vous rappeler du nombre de mini jeux qu'il y avait dans Golden Soccer de FF7 ? Ou rien que le magnifique jeu de carte de FF8 ? Là il y a franchement keudal... - On ne peut pas déplacer (vers le haut ou le bas) les avatars des personnages dans le menu principal ! Ca à l'air con, mais même dans FFVII on pouvait le faire... - Et puis bon, faut bien l'avouer, il n'y a pas le petit "truc" qui donne envie de le recommencer. J'arrive à la fin du jeu, j'ai même pas envie de le recommencer, ne serait-ce qu'une seule fois. Alors que je me rapelle, j'ai recommencer 5 fois FF7... Je l'ai ruiné dans tous les sens, à base de tous les persos lvl 99, 9999 hp, 999 mp, toutes les mega materias, les invoc, les armes, etc... Là, euh... bof bof... Même pour avoir la meilleure arme du jeu, je ne le recommencerai pas... Et enfin on regretta biensûr, ce que le nouveau gameplay rend impossible. - Finis les balades sur la map-monde. Et par conséquent, finis aussi les véhicules à la disposition du joueur. Ce qui laissait beaucoup plus de liberté, et était bien plus jouissif que les portails pour se téléporter, ou les vaisseaux des aérogares. Malgré tout ça, rien que pour les graphismes, ce jeu vaut le coup d'être acheté. Sérieusement, moi qui ai fait du mapping (conception d'un environnement en 3D), du modelling ( création d'objets ou de personnages en 3D) et du texturing (créationn des textures appliquées aussi bien en mapping, qu'en texturing), je peux vous dire que c'est du boulot remarquable, et même plus que ça, c'est un véritable chef d'oeuvre. Les graphistes ont accomplis un travail vraiment colossal. Rien que pour les graphismes, jouez-y. Vous ne verrez pas de plus beau jeu sur la Playstation 2, et même en général, je pense, avant belle lurette !
|
Tales of Destiny (PS1) - 25/08/2007
|
18/20
|
Je ne suis pas du tout d'accord avec le commentaire suivant. Tales Of Destiny est pour moi l'un des meilleurs RPG de la PS1, juste après FF7 sans doute... Avant tout le scénario est très bien ficelé, l'histoire ... Suitetient en haleine le joueur, et cela pendant une très longue durée de vie. Le monde est original et bien structuré. Et (sans vouloir spoiler) l'idée d'armes renfermant des âmes (en gros des armes vivantes, qui parlent et tout...) est excellente. En plus celles-ci évoluent tout comme vos personnages, gagnent de l'EXP, montent de niveau, apprennent des sorts etc... Bien sûr, pour ceux qui se posent la question :/ il y a aussi dans le jeu des armes normales :D Et le systême de combats alors ? Il est excellent ! Je me suis déjà endormi la manette dans les mains, durant un combat de FF7, jamais devant un combat de TAD. N'ont-ils pas été, avec Tales Of Phantasia, les premiers à parfaitement allier RPG et combats en roll-screen horizontal (à la street fighter) ? Les dernieres furies du perso principal sont magnifiques.... Et avec le systême de combo, vous pouvez vous éclater à synchroniser l'action des vos persos durant le combats, et ainsi faire des combos de malades, genre l'ennemi est touché au moins 50 fois avant de toucher le sol. Il y a des quêtes annexes. Même des enigmes enfouis dans e jeu. A tester par tous ceux qui aiment les rpg, absolument.
|
Thousand Arms (PS1) - 25/08/2007
|
15/20
|
Ce RPG à tout pour plaire, car il est tout sauf classique selon moi. Il est à tout point original. Ces graphismes sont orginaux et très beaux, les artwork surtout. Son gameplay l'est tout autant (avec ... Suitela drague etc...), et si je me souviens bien (je l'ai fini il y a bien longtemps) son scénario est bien délirant lui aussi. Il y a pas mal d'humour aussi, tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment. Un seul regret n'empêche, le fait qu'un seul perso à la fois puisse combattre.
|
Wild Arms (PS1) - 25/08/2007
|
15/20
|
Wild Arms est un très bon RPG, très prenant et qui reste longtemps gravé dans la mémoire de ceux qui y ont joué. Le scénario tient la route, la musique est excellente, le gameplay est commun mais satisfaisant. ... Suite Bon pour les graphismes, on peut trouver mieux certains diront, mais personnellement je trouve que c'est justement ce qui lui fait tout son charme. Globalement classique, mais non moins dépourvues de petites touches originales. A tester...
|
|