Ce jeu fut une surprise agréable. C'est le premier Spin Off de la série des MégaTen qui a été localisé dans notre langue et est sorti dans notre pays. Une ambiance assez dérangeante, tant le scénario est ... Suitelugubre et intéressant à la fois. Le système de fusion de démons est une bonne trouvaille (qui fait d'ailleurs aussi parti de Persona 3) et il a environ 100 démons, ce qui offre une large possibilité de résultat. Le système d'évolution des démons est aussi une bonne idée, car ils voient leur compétences et caractéristiques accrues. La difficulté est par contre assez importante, et pourra repousser les non courageux (j'ai passé beaucoup de temps à faire du levelling pour battre Matador). On peut retrouver Dante de Devil May Cry, ce qui m'a assez surpris, mais il s'intègre parfaitement dans l'univers de Lucifer's Call. Le Gameplay quant à lui est assez classique, mis à part le mode auto qui permet aux combattants de se battre sans intervention du joueur (mais ce n'est pas le but recherché). Musicalement, le titre est assez pauvre, et donne une impression de solitude lors de l'exploration de donjons. Lors des combats par contre, c'est autre chose. On regrettera cependant l'absence de doublages, qui aura aidé à s'immerger plus dans le jeu. Au final, Lucifer's Call est un bon titre, mais n'est pas destiné à n'importe quel joueur de RPG. Les plus hardcore gamers et masochistes d'entre nous en auront pour leur comptes. Les plus : - Un MégaTen en français !! - Les possibilités de fusion - Un scénario preneur - Et Dante !! Les moins : - La difficulté assez importante. - Une bande-son presque aux abonnés absents !
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