Ar Tonelico 3 (PS3) - 28/10/2011
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12/20
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Il s'agit de mon premier Ar Tonelico. Même si je n'ai pas jouer aux épisodes précédents, je suis sûr qu'il est loin d'être le meilleure épisode de la série. Le point qui m'a le plus déçu est son système ... Suitede combat. Il devient extrèmement répétitif puisque les combats se déroulent toujours de la même façon : On distrait l'ennemis en lui infligeant des dégats ridiculement bas. Pendant ce temps, notre reyvateil se déshabille. Une fois presque complètement dénudée, notre reyvateil lance une magie destructrice qui élimine l'ennemis d'un seul coup ! j'ai trouvé cela extrêmement redondant. L'histoire ne casse pas des briques non plus. Sachant que le jeu est séparé en 4 étapes, le scénario est dénué d'intérêt jusqu'à ce que l'on arrive à la fin de la phase 3... Malgrès tous ces défauts, l'OST comporte d'excellentes pistes ! De plus, certains personnages sont très attachants et font oublier les plus clichés d'entre eux. Ce jeu n'est pas complètement mauvais, cependant je doute qu'il vaille la peine de débourser 60 euros. Un jeu à essayé si le côté ultra fan service ne vous rebute pas.
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Radiant Historia (DS) - 06/09/2011
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16/20
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Radiant Historia est clairement le genre de jeu qui mériterait une sortie en Europe.L'histoire peut sembler très classique, mais elle est beaucoup plus élaborée qu'il n'y parait avec tous les voyages dans ... Suitele temps qu'il faudra éxécuter pendant l'aventure. On voyage constament entre deux histoires parallèles pour faire progresser le déroulement de l'aventure. J'ai également été très surpris de trouver des personnages attachants et loins des clichés habituels. UN point positif de plus ! Un point inoubliable de ce jeu est son système de combat. Celui-ci demeure hautement stratégique du début à la fin et vous demandera de réfléchir à deux fois avant de poser une action quelconque. En plus d'une OST mémorable, ce jeu propose une durée de vie impecable parsemée de plusieurs quêtes annexes. Même en restant loin du must absolu, Radiant Historia est une valeur sûre que je conseil vivement aux possesseurs d'une DS.
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Mana Khemia 2 (PS2) - 24/07/2011
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16/20
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J'ai acheté le jeu, car je suis en manque de RPG ces temps si et je n'avais même pas jouer au premier Mana Khemia. J'ai été très agréablement surpris. Le gameplay est vraiment extraordinaire! On y trouve ... Suiteles comandes les plus classiques (attack,skill etc.) comme dans tout les RPG, mais il faut toujours être tourné vers le combat pour utiliser les personnages en support, utiliser des techniques spéciales etc. Grâce à cela, les combats deviennent vraiment dynamiques, divertissants et agréables. Le scénario regorge de touches d'humours parfois totalement absurdes, mais il progresse vraiment un peu trop lentement.La musique est parfois géniales et parfois énervantes, mais on si fait. La durée de vie est tout de même grande, car il y a 2 scénarios disponibles et quelques quêtes annexes. Il ne faut pas oublier les heures passées à faire de l'alchimie. Pour finir, le gameplay du jeu en vaut vraiment la chandelle et il ma convaincu d'acheter le premier Mana Khemia!
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Record of Agarest War (PS3) - 24/07/2011
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13/20
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Record of Agarest War (Agarest: Génération of War en Europe) est le genre de jeux auquel il faut jouer à petite dose, car celui-ci devient vite répétitif, en dépit de ses bons côtés. Un point fort du ... Suitejeux est probablement son système de combat. En se fiant aux apparences,ça ressemble à un T-RPG ordinaire, sauf qu'il est possible de former des «liens» entre les personnages pour que ceux-ci puissent attaquer le même ennemis en fusionnant leurs techniques. Ça l'amène beaucoup de stratégies et de combos possibles.Là où le jeux se démarque des autres, c'est qu'il est possible de choisir une partenaire pour obtenir un descendant dans la génération qui suivra (5 au total). Les stats et l'apparence de celui-ci dépendra de la femme choisie. (Choisir une magicienne comme épouse vous donnera un fils plutôt doué en magie et etc...) Il y a beaucoup de possibilités. Il ne faut pas oublier que le jeux à une durée de vie énorme. Le scénario,lui est vraiment inintéressant. Ceux et celles qui cherchent une aventure riche en émotions et en rebondissements devraient vite passer leur chemin, car l'histoire est classique et à tendance à ce ressembler dans toutes les générations. Je ne parle pas non plus du nombre incalculable de personnages clichés et sans importances. Pour progresser dans l'histoire il faut toujours faire plusieurs combats avant d'avoir droit à un event qui ne dure que 30 secondes. On se lasse vite de tous ces combats à perte de vue. Finalement, Agarest n'est pas si mauvais que ça et je prend du plaisir à y jouer de temps à autre, mais il serait cruel de le juger trop vite de «jeux pornographique». Certes, certains moments sont un peu osés, mais ça ne va jamais bien loin. C'est un bon jeux pour patienter jusqu'à la sortie de d'autres titres un peu plus imposants.
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Hexyz Force (PSP) - 06/02/2011
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13/20
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Hexyz Force est un jeu qui me laisse indifférent. Il est loin d'être mauvais, mais il n'est pas extraordinaire non plus. Au tout début, le scénario semble bien classique. L'histoire se passe dans un monde ... Suiteséparé entre la lumière et les ténèbre avec un style médiéval etc( Une histoire vue et revue une centaine de fois). Pourtant, le scénario dispose de nombreux rebondissements (surtout dans l'histoire de Levant) et le scénar devient beaucoup moins fade qu'il n'y paraissait. Graphiquement, c'est migon, mais les environnements sont un peu vides. Cependant, j'ai trouvé le chara design et les atrworks très réussis. Il n'y a rien à dire sur l'ost, à part qu'elle n'a rien de spéciale... Le gameplay est classique dans l'ensemble, sauf que l'on dispose d'une «Force Gauge» qui permet d'éxécuter des techniques dévastatrices. Il est possible de créé des objets avec un système de fusion. La durée de vie est plutôt bonne, puisqu'il y a 2 scénarios différents et 3 fins possibles avec quelque quêtes annexes. En conclusion, Hexyz Force est un bon jeu qui fait passer le temps, mais c'est loin d'être un jeu indispensable.
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Atelier Rorona (PS3) - 05/01/2011
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15/20
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Atelier Rorona est exactement dans la même lignée que ses prédécesseurs. On suit encore une fois les péripéties d'une jeune demoiselle, Rorona. Notre héroïne travaille dans un atelier d'alchimie avec son ... Suitemaître. Cependant, Astrid,son maître ne fait jamais rien pour aider les citoyens du royaume. SCÉNARIO 12/20 L'histoire débute lorsque un représentant du roi apporte un message au propriétaire de l'atelier. Ce message stipule que si le propriétaire ne fait rien pour améliorer la situation d'ici trois ans, l'atelier fermera ses portes. Astrid, trop paresseuse pour aider l'atelier décide de le léguer à son élève, Rorona. C'est ainsi que l'aventure de Rorona commence. Durant ces trois années Rorona devra remplir différentes missions pour sauver «son» atelier. Comme vous pouvez le constater, le scénario reste humoristique (ce qui est très fréquent dans les jeux de Gust). En fait, le scénario n'est pas vraiment présent pendant le jeu. C'est plutôt les différents petits «event» en lien avec les autres personnages qui donnent lieux à des dialogues ou aux différentes scènes du jeux. Finalement le scénar sert seulement de mise en contexte. GRAPHISME 15/20 Je ne connais pas grand chose dans les graphismes, mais ça reste très mignon et enfantin.Certains décors sont très beaux. Les artworks ne sont pas en reste également. Personnellement, les environnements m'ont fait un peu pensé à ceux de Radiata Stories. Pourtant, ces deux jeux n'ont aucun lien... OST 15/20 La musique du jeux collent très bien avec le reste. C'est joyeux et sympatique. Certaines mélodies sont plutôt belles certes, mais les autres sont très monotones. En revanche, elle ne m'a pas donner pas envie de baisser le son. GAMEPLAY 15/20 Le gameplay tourne presque totalement autour de l'alchimie. Les combats sont un peu laissé de coté. C'est normal venant d'un «atelier»,mais j'ai trouvé que ça se faisait trop sentir dans Atelier Rorona. Le système d'alchimie est très simple et facile à prendre en main et c'est à peu près la même chose que dans les autres «atelier». Pour ce qui est des combats, je les ai trouvé assé mous et pas autant dynamiques que dans d'autres opus de la série. La grosse majorité du gameplay repose aussi sur votre emploi du temps. Vous avez environ 80 jours( de mémoire) pour faire une mission donnée par le roi. Il est préférable de la faire aussi tôt que possible, mais vous pouvez aussi faire des quêtes, aller dans des dongeons, récolter des ingredients etc. C'est à vous de choisir comment utiliser votre temps libre. J'ai trouvé ça très intéressant, puisque aucune partie n'est comme les autres. CONCLUSION 15/20 Atelier Rorona est un bon atelier, mais il faut aimé le genre pour vraiment accroché. Cependant je crois que c'est un bon épisode pour débuter et voire si on aime cette série puisqu'il n'est pas trop difficile. Toutefois, il y a de quoi ravir les plus hardcore, puisqu'il y a énormément de fins à débloquer et une pour chacun des personnages jouables. Pour atteindre le 100%, les heures de jeux peuvent facilement tripler.
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Resonance of Fate (PS3) - 05/01/2011
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16/20
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Je vais expliquer mon opinion point par point. GAMEPLAY Le jeu a un gameplay très intéressant. Il rappelle un peu celui de Valkyri Profile. On rentre facilement dans l'action des combats qui sont très ... Suitedynamiques. Même si il y a une absence total de magie,invocation, coups spéciaux, certain combats demande une bonne dose de stratégie. Quand à lui, le système de carte du monde est original et bien pensé, tout en gardant une grande simplicité. Note: 17/20 OST Il y a à peu près de tout dans ce jeu. Il y a des musiques calmes d'autre un peu plus rock, mais rien de de vraiment étonnant ou d'accrocheur, à mon avis, mais ça reste plutôt simpa. Note: 15/20 GRAPHISME Le jeu est...gris, très gris, mais il s'agit de l'univers du jeu. Cela donne une ambiance bien triste. Les décors sont beau pour certain et les personnages sont bien faits eux aussi. C'est impeccable , même si cela ne bat pas un FF13. Note:13/20 SCÉNARIO Voilà le point le plus énigmatique. Au début, les personnages principaux semblent être complétement à part de la trame principale. Puis, petit à petit, on découvre leurs histoires et leurs rôles. Le scénario commence a prendre un réelle potentiel vraiment intéressant jusqu'à ce que pouf! Le jeu se termine bêtement avec encore plein de questions non résolues. Voilà ce qui me met le plus en colère sur ce jeu: le scénario inachevé. qui aurait pu être une véritable bombe. Il manque vraiment des chapitres à ce jeu et de l'information qui paraissait pourtant capitale. Note:11/20 CONCLUSION Resonance of fate est un jeu excellent avec une bonne durée de vie qui aurait pu être l'un des meilleurs RPG auquels j'aurais joué, mais tellement décevant de part son scénario incomplet. On reçoit un vrai coup de poing dans la tronche. Le jeu a une difficulté assé élevé, donc on peut finalement profité d'un titre qui propose un certain challenge. Note:16/20
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Shin Megami Tensei : Devil Survivor (DS) - 06/12/2010
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17/20
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J'ai trouvé ce jeux assez divertissant. Le gameplay est un mélange entre le T-RPG et le RPG à la SMT. J'ai trouvé justement que cela donne encore plus de strategie et de challenge, puisque la difficulté ... Suitepeut être assomante quelque-fois. Il faut non seulement faire attention à la position de nos unités, mais il faut aussi prendre en compte les démons qui composent celle-ci (puisque une unité = un personnage avec 2 démons). Le scénario est intérressant et il comporte plusieurs fins. En plus de plusieurs chemins possibles dans le scénar, certains personnages peuvent mourir si on ne réussit pas à les sauver. La durée de vie est plus que grande si on souhaite faire tous les chemins possibles. Il ne faut pas oublier un boss optionnel très difficile à battre. L'OST ,quant à elle est très urbaines, très techno. Cela correspond bien à l'univers de Tokyo, mais je ne l'a trouve pas vraiment variée. Graphiquement, le jeu nous laisse avec du 2D et de jolis artworks. Scénario: 16/20 Graphisme: 15/20 OST: 16/20 Gameplay: 18/20 Et C'est pour ça que je donne un beau 17 sur 20 .
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Lunar Knights (DS) - 04/11/2010
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16/20
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J'ai beaucoup aimé ce jeu. Mon jeu favori sur GBA était boktai 2, donc j'était très content de pouvoir jouer à un titre qui lui était semblable. Le point fort de ce jeu est probablement son gameplay. Il ... Suiteest très accrocheur et c'est un réelle plaisir de se battre contre les boss du jeu. Tout au long de l'aventure, il y a plein d'énigmes et de puzzles à résoudre, à l'image d'un zelda(un peu plus simple que dans Boktai, mais on s'en fou). En plus, puisqu'il y a 2 personnages, on a donc 2 façons différentes de se battre. L'ost est plutôt pas mal et elle reste variée. Le point faible du titre est probablement sa durée de vie moindre, mais s'est toujours amusant de refaire l'aventure et de trouver les choses qu'on a loupées. Le scénario reste simpliste, mais accrocheur et on aime saavoir la suite.
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Persona 3 Portable (PSP) - 08/10/2010
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19/20
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Étant fan de Persona 3, j'ai été forcé d'acheter ce jeu. Au début, j'avais peur que l'aventure avec le MC féminin ressemble trop à celle du MC masculin. J'ai vu par la suite que je me suis bien trompé! ... SuiteAu moin le 3/4 des S. link sont différents, les différents évent du jeux ne se passent pas de la même façon et plusieurs ajouts ont été fait. Au niveau des S. link, j'ai trouvé qu'ils étaient, pour la plupart, beaucoup plus intéressants. De nouvelles chansons ont été ajoutées à la bandes sonores. En effet, le theme des combats, des boss et des passages en ville sont différents. Shoji Meiguro a fait du bon travail, puisqu'elles sont excellentes et restent dans le même style que les autres! De plus, le plus grand point négatif de P3 n'existe plus : on peut maintenant contrôler tout les personnages, pendant un combat et nos alliés peuvent enfin arrêter de faire des stupidités... Y a t-il un point faible dans ce jeu? Eh bien oui il y en a un. On se déplace maintenant avec un curseur. Je trouve cela moins immersif, mais il faut avouer que le curseur est beaucoup plus rapide et efficace. Les allées et venues dans le tatarus sont un peu moins lassantes, car on peut tomber sur des Black Zones et des gens perdus. Si vous aimez la difficulté, vous serrez servi, car on peut maintenant faire des Vision Quests qui sont incroyablements difficiles.(Je n'en ai réussi aucune pour l'insant! Honte à moi!) Bref, ce jeu est le même Persona 3 que l'on connait, mais qui propose une toute nouvelle experience de jeu sous la perspective d'un autre personnage. Un jeu a essayer si vous êtes fan comme moi!
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