Shin Megami Tensei Online Imagine (PC) - 30/06/2017
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14/20
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J'ai joué à plusieurs MMORPG, mais celui-ci est unique et reprend l'univers des SMT. En effet, on peut retrouver les différents démons de la série. Cependant, ceux-ci ont une très grandes importances dans ... Suitele jeu. On peut s'allié avec eux et les fusioner(comme dans la plupart des smt) pour s'en servir au combat. Là est la grande originalité de ce MMO, car il y a d'innombrables possibilités offertes. Sinon, le gameplay reste classique. On peut personaliser sont personnages en magie, au corp à corp ou bien avec des armes à feux. Tout le long du jeu, on éxécute des quêtes, à travers la ville de Tokyo complètement en ruine. Le scénario principale n'est certe pas vraiment intéressant et ce n'est jamais vraiment le point fort des jeux en lignes. Cependant, l'histoire reste de loin supérieur à plusieurs autres MMORPG que je connais. Bref, Shin Megami Tensei Online Imagine est un MMORPG correct qui reprend très bien l'univers des SMT et qui vaut le coup d'oeil, en plus de sa gratuité.
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Final Fantasy XII (PS2) - 30/06/2017
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19/20
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Compte tenu de la sortie bientôt imminente de la version Zodiac Age sur Ps4, j'ai eu envie de donner mon avis sur cet épisode qui n'est rien d'autre que mon Final Fantasy préféré. Le jeu est sorti il y ... Suitea environ 10 ans et encore aujourd'hui, je ne connais personnellement aucun autre jeu qui propose un système de gestion d'I.A. plus efficace et gratifiant que celui des Gambits. La durée de vie du titre est colossale. Le monde est terriblement vaste et les différentes zones à explorées sont nombreuses, sans compter le nombre exemplaire de quêtes annexes variées. (Vraiment fatigué des quêtes FedEx dans les RPg) La fluidité entre les combats et l'exploration est sans aucun temps mort. Le joueur ne se sent jamais couper du monde qui l'entoure. Quant au scénario, il ne prend pas le joueur pour un abruti et propose une histoire mature et politique. Je n'ai malheureusement pas su me rendre compte de toute sa complexité lors de ma première partie. Seule critique véritablement justifiable selon moi envers FF12 est comment le groupe de héros est sous exploité. Il aurait été intéressant de développer plus profondément le casting principal. D'ailleurs, les personnages interagissent très peu entre eux pour un Final Fantasy et c'est encore pire durant la deuxième moitié du jeu. Ou bien, était-ce voulu par les développeur dans le but d'immerger le joueur dans le monde terriblement riche en background qu'est Ivalice ? De faire partie du monde plutôt que d'en être le spectateur ? Il ne me tarde de refaire une énième fois ce jeu sur la version ps4...
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Agarest : Generations of War 2 (PS3) - 20/03/2014
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15/20
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De toute la série Agarest, celui-ci est le jeu que j'ai le plus apprécié. Comme dans les autres épisodes de la série, on nous sert une histoire sans grand intérêt, du fan service à profusion et des dialogues ... Suiteavec des sous-entendus douteux... Bien que le système de combat (copié sur Cross X Edge?) à complètement changé, je l'ai beaucoup aimé. C'est seulement à partir de la deuxième génération que celui-ci gagne beaucoup en profondeur. Les combats deviennent beaucoup plus ardus et le nombre de combos ou de combinaisons possibles augmentent énormément. On a carrément les mains liées pendant toute la première génération, puisque le jeu nous empêche d'utiliser certains éléments au début de l'aventure. Somme toute, malgré ses défauts plutôt évidents, je me suis bien amusé sur Agarest 2. Le gameplay est au final extrêmement tactique, et certains passages du jeu sont assez hardcore. (J'ai fais le jeu en normal et je n'imagine même pas le mode hard) Un titre réservé pour les joueurs en quête de sensation forte...
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Dragon's Crown (PS3) - 14/09/2013
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18/20
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En commençant à jouer à Dragon's Crown, j'avais un sentiment plutôt mitigé sur le jeu. Bien que le jeu est tout simplement magnifique, les différents tableaux semblaient extrêmement courts et les combats ... Suiteétaient moins captivants que je ne l'aurais cru. Cependant, plus on avance dans le jeu, et plus celui-ci devient addictif ! Il y a énormément de choses qui ne sont pas accessible au début de l'aventure. En fait, Dragon's Crown gagne beaucoup d'intérêt vers la seconde moitié du jeu, voir même lorsqu'on le fini une première fois. (Ceci regroupe : plus de boss,le mode online, le mode hard et infernal, la possibilité d'enchaîner les donjons, le pvp et j'en passe...) Chaque personnage se joue d'une manière différente et peut être amélioré de plusieurs façons différentes. Même le mage et la sorcière sont très différents dans leurs capacités et dans leur rôle dans une équipe. Les combats sont beaucoup plus intéressants dans le mode hard et infernal, puisque les monstres sont beaucoup plus nombreux et dangereux , même chose pour les boss. En gros, Dragon's Crown, c'est un jeu qui mérite... qu'on y joue... tout simplement. À chaque partie, on y découvre de nouvelles choses, de nouveaux secrets. Il faudra beaucoup de temps pour absolument tout découvrir. Un jeu vraiment fun à plusieurs autant en local qu'en online, avec des donjons variés et uniques. Bref, c'est un jeu fort complet que je recommande fortement.
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Radiata Stories (PS2) - 29/06/2013
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17/20
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J'affectionne beaucoup ce jeux. J'y ai passé énormément de temps. En fait, je me rappelle encore que je courais partout et donnais des coups de pied sur n'importe quoi et sur n'importe qui ! Ce qui rend ... SuiteRadiata Stories si spéciale, c'est que chaque personnage possède sa propre petite vie quotidienne. Tous les recruter demande donc beaucoup d'investissement. Je me suis donc beaucoup attaché aux différents personnages et à la ville de Radiata. J'ai trouvé cet univers ultra attachant par ses personnages excentriques, une musique agréable et un humour omniprésent. Le scénario aborde des thèmes plutôt classiques, mais je ne me suis pas du tout ennuyé. De plus, celui-ci se coupe littéralement en deux vers la moitié du jeux. La suite de l'histoire change selon le choix du joueur et il est donc intéressant de refaire le jeux une deuxième fois pour voir l'autre segment de l'histoire. Les quelques défauts que je reproche a Radiata Stories sont : son système de combat qui fait bien penser à une sorte de prototype de Star Ocean 3 (Cela ne l'empêche pas d'être très fun), le fait que l'on ne peut pas contrôler tous ces personnages mémorables (Seul Jack, le héros est jouable) et qu'il manquerait peut-être un troisième embranchement à l'histoire qui aurait permis de rejoindre les deux bouts. (Ceux qui ont fait le jeux devrait comprendre...) Certes, ce n'est pas le meilleur RPG de la PS2, mais je le trouve fort complet et je me suis bien amusé.
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Eternal Poison (PS2) - 29/06/2013
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14/20
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Un jeu agréable qu'est Eternal Poison. Le système de combat est classique et simple. On peut capturer des monstres pour les utiliser au combat ou les sacrifier et recevoir des profits. Malgrès ces bonnes ... Suiteidées, le jeu reste légèrement vide, car on ne peut aller qu'en ligne droite et faire de son mieux pour vaincre les ennemis. Le plus fatigant, c'est qu'à chaque fois que l'on attaque un ennemis, on doit se taper une cut-scene avec des animations plutôt moche. Ça devient vraiment redondant, à la longue (On peut heureusement les enlever avec les options). Cependant, le jeu a un scénario digne d'interêt et la durée de vie est importante, puisque le jeu est séparé en plusieurs histoires. Ce qui rend ce jeu si spéciale, c'est son ambiance très sombre et ces personnages fort charismatiques qui sont loin des clichés habituels des jeux de rôles japonais. L'ost est franchement magnifique et donne un ton torturé et mélancholique. Cela colle très bien avec l'univers très dark du jeu. En conclusion, un jeu loin d'être inintéressant et qui mérite qu'on s'y attarde, mais loin d'être le meilleur Tactical RPG.
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Persona : Revelations (PSP) - 30/09/2012
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15/20
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J'attendais ce jeu avec impatience, car j'avais beaucoup aimé les deux derniers épisodes de la série et je n'avais pas la version ps1 du jeu. Je peux dire que je n'ai pas été dessus. Premièrement, le jeu ... Suitedispose de la Snow Queen Quest qui était exclusive à la version japonaise sur la première version. Le scénario est bien, mais sans gros artifice. La musique est excellente, surtout celle des combats. Le gameplay est classique, mais toujours aussi bon. On peut élaborer plein de stratégies différentes, grâce aux personas et au formation de l'équipe . Toutefois, je dois avouer que cela devenait franchement redondant et que j'avais parfois envi de lancer ma psp par ma fenêtre ! Bref, le jeu montre très bien les prémices de la série, même si l'air Old School ne convient pas à tout le monde.
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Mass Effect 3 (PS3) - 18/03/2012
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15/20
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Une fois Mass Effect 3 terminé, je me suis dit :« Wait... c'est ça la fin de Mass Effect ? C'est comme ça que la saga ce termine ?». Bref, j'ai vraiment été déçu par cet épisode qui aurait normalement ... Suitedû finir cette trilogie de façon magistrale. Tout d'abord, la fin du jeu est juste pitoyable, mais vraiment pitoyable. Il y a 3 fins différentes et elles sont pratiquement identiques... C'est plutôt décevant, surtout que la plupart des choix faits pendant ME1 et ME2 n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de conséquences sur ME3. Ils deviennent quoi tous les choix qu'on a faits !? Je veux pas juste quelques dialogues en plus ! Je veux des vrais changements ! Des vrais différences ! Aussi, c'est moi ou bien il est beaucoup plus court que ses prédécesseurs ? J'ai pourtant fais toutes les quêtes annexes que j'étais en mesure de faire et il m'a fallu seulement environ 20 heures de jeu pour le terminer ! Sinon, il ya le mode multijoueur qui est un ajout fun et sympatique, mais qui ne remplace pas le vide que laisse la campagne solo. Malgré tout, le gameplay est toujours aussi génial. C'est déjà ça ! Bref,pour moi cet épisode est une finale en queue de poisson. Ce dernier épisode aurait mérité bien plus que de devenir une vache à lait en DLC.
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Blazing Souls Accelate (PSP) - 27/12/2011
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11/20
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Je n'ai pas honnêtement pas fini ce jeu et je ne le finirai probablement jamais ! J'ai beau essayer d'y jouer je décroche totalement. La progression dans le jeu est décousue et sans réelle logique, sans ... Suiteparler du système de «search» complétement inutile, agassant et obligatoire ! Les combats n'ont rien de mauvais, au contraire, ils sont hyper difficles et surtout très tactique. Cependant, toutes les 5 heures de jeux environ, les monstres gagnent à peu près 10 levels up de plus que votre équipe ! C'est vraiment décourageant, surtout que monter de niveau est franchement long dans ce jeu. Pour le scénario, il n'a pas eu le temps de pointer le bout de son nez, car je me suis arrêter avant. Sauf que les niveaux de mes personnages sont dans la vingtaine et je n'ai pas vu un morceau d'histoire interessant encore... Où puis-je trouver la motivation de continuer ?
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Atelier Totori : Alchemist of Arland 2 (PS3) - 29/10/2011
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16/20
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Atelier Totori, c'est comme Atelier Rorona, mais avec quelques améliorations par ci par là. Globalement, le système de jeux est le même, mais cette épisode apporte des modifications non négligeables. Par ... Suiteexemple, on peut circuler d'un emplacement à l'autre en appuyant seulement sur une touche et vendre des objets directement à partir du container. De plus, cet opus laisse autant de place à l'exploration qu'à l'alchimie. Cela n'était pas vraiment le cas de Rorona (selon moi). On passe beaucoup plus de temps à se promener sur la map. Le système de combat n'a pas beaucoup changé, mais on voit maintenant l'ordre d'action des ennemis et de nos personnages. Le nombre d'objet que l'on peut créer avec l'alchimie grandement augmenter et ça, c'est pas pour me déplaire du tout ! Également, les jours passent beaucoup plus rapidement dans cet épisode, car même la récolte d'ingrédients et même les combats coûtent du « temps». Donc, même si l'histoire de Totori se déroule sur 6 ans, soit le double d' Atelier Rorona, le jeux est presque aussi long que celui-ci. Malgrès une histoire simpliste, on retrouve un système de jeux toujours aussi captivant et plaisant. Bref, ceux ayant fait l'épisode précédent ne seront nullement dépaysés et prendront, je l'espère, autant de plaisir que moi à faire ce jeux.
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