Vous connaissez l'adage "On prend les mêmes et on recommence" ? Non ? Pas grave, Zelda Spirit Tracks va se charger de vous le montrer, et en image s'il-vous-plaît J'ai adoré Phantom Hourglass... ... SuiteQuel ne fût pas ma surprise de constater que son successeur est une pâle copie Bon, la maniabilité est adapté à la DS et les musiques sont biens. Les graphismes... Mouais, pas mal, mais c'est pas ça qui fait un bon jeux. L'histoire, pas originale pour un sous, ressemble à PH : Vous devez sauver Zelda en faisant des allers-retours entre les temples et la Tour des Dieux. Ça me rappelle furieusement le Temple du Roi des Mers et Tetra... Et c'est là le problème de Spirit Tracks, ce n'est qu'une copie de Phantom Hourglass Tout est pareil : les objets, les énigmes (avec un peu de nouveautés mais vraiment un peu...) Je ne vous parle pas du train, si vous aimez les quêtes épiques à travers le monde et bien vous allez être bien déçus... Le train donne une grande impression de linéarité, un comble pour un RPG. Le bâteau, même s'il n'était pas parfait, donnait une impression de liberté (la pêche et la chasse aux pirates me manquent beaucoup) Globalement, le jeu est décevant mais reste quand même attachant. Un jeu très moyen en somme.
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