Très beau jeu, magnifique ost. une bonne surprise car je le trouve bien mieux que son prédécesseur, sur lequel je n'avais pas accroché. Pour l instant je ne suis qu'au chapitre 11 donc mon opinions sur ... Suitecertain points peu changer. Pour mon 13/20 Scénario: Premièrement, il faut savoir que les 10 premiers chapitres sont atrocement linéaire, je les ai perçu comme un prologue à l'histoire, ce qui me permet de les justifier. Cependant à partir du chapitre 11 beaucoup plus de libertés sont données, heureusement. Deuxièmement, le bestiaire, qui pour l'instant ne c'est pas montré très varié. Une 15 aine de mobs basique qui sont déclinés sur, en moyenne, 5 versions différentes. J'aurai préféré plus de diversité, notamment entre pulse et cocoon. Troisièmement , les personnages, sont certes très attachant, je ne le nie pas, mais ils ont un peu trop joué dessus a mon gout. Enfin mieux vos trop que pas assez dans ce cas. Quatrièmement, la trame, qui pour l'instant me laisse indécis; on verra une fois fini. Pour les graphisme et le gameplay, ils parlent d'eux même. Pour mon 15/20 gameplay: Premièrement les invocs, pour mon grand plaisir, elles sont d'une réelle utilité, donc bonne nouvelle, je n'ai juste pas accroché au transformations en véhicules, à mis chemin entre sentaï et transformeur. Deuxièmement, les combats, pas mal de nouveautés, plutôt intéressantes, le retour a l'écran de combat, pour des combats spectaculaires. Cependant on en arrive vite à utiliser la fonction auto, et se contenter d'appuyer sur X. Pas très passionnant lors des combats faciles. Mais lors des combats violents les changements de tactiques rende le jeux plus intéressant. Mais étant poussé, via les bonus, vers des combats rapides, la stratégie globale ne laisse pas beaucoup place à la diversité. Les stratégies agressives étant mieux récompensées (ce qui convient à mon tempérament, heureusement pour moi). D'un autre coté le rythme soutenu des combats reste selon moi nécessaire, afin d'éviter de s'endormir. Ce qui rend logique le système de bonus. Troisièmement, l'évolution des personnages. Le concept est sympathique, basé sur 6 rôles différents, qui seront à partir d'un certain moment accessible à tous. On améliore donc son personnage en dépensant des points dans les divers arbres de compétences des différents rôles. Malheureusement j'aurais aimé disposé de plus de libertés quant à la façon de faire évoluer mes personnages, afin de les rendre uniques, réellement personnalisés. Ce qui d'un point de vue stratégique aurait été plaisant. Là le seul choix se limites aux rôles dans lesquels on les spécialises et de suivre bêtement les arbres (qui contiennent tout de même des embranchement facultatifs, généralement comportant des skills et améliorations justifiant de les prendre...). Quatrièmement, les équipements, basé sur un système d'améliorations, qui aurait pu être largement amélioré selon moi, et j'espère que cela se complexifie plus tard.... Ajouté a ça que l on trouve des armes inutiles ( pourquoi les avoir crées ?). Enfin pas convaincu par les équipements, améliorations et shops via la borne sauvegarde pour le moment. En gros 15/20 cars le scénar et le gameplay sont primordiaux pour moi. En se qui me concerne c est une bonne note. C'est un assez bon FF, et j'espère que les suivant seront meilleurs. Mais pour l'instant il ne rentrera pas dans mon panthéons des meilleurs rpg.
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