Fallout 3 (PS3) - 15/02/2009
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15/20
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Un très bon jeux qui serait dans l'ensemble un mélange d'Oblivion the elder scrolls et d'un FPS. L'aventure se situe dans un monde apocalyptique (Washington DC plus précisément) ravagé par les explosions ... Suitenucléaire et ses radiation où règne la loi du plus fort. Le tout baigné dans la musique des années 50 pur les rares morceau qu'il y a. Explication simple: la seconde guerre mondiale à continuée pour arriver à cette situation "Mad-Maxiènne" et les survivant ont à faire entre les raider, brigands punks prêt à tout massacrer, la faune mutante (humains, insectes et autres moins définissables), les mercenaires, négriers, soldats en armures et robots. Malgré cette apparence de large choix de victimes on voit toujours les mêmes ennemis arriver (l'évolution du niveau et de l'histoire permet le brassage de la chaire à canon). L'intérêt majeur du jeu reste sa liberté d'action on choisi d'explorer les terres désolé, fais des rencontres qui amènent les missions, mais surtout comparé à Oblivion votre approche du comportement à avoir pour avoir le butin et varié. Vous pouvez prendre un parti mais vous retourner contre lui à la fin et envisager une double récompense, bref être vicelard, bon, neutre, mauvais mais surtout audacieux. Le gros problème de scénario reste, dans cette version PS3, la quête principale une fois terminé vous donne un beau défilement de crédit et pas de possibilité de continuer ses errances. Pour la version x-box une extension est dispo contre allègement du porte-monnaie . Bref faite attention à ce défaut et rassurez vous la carte de la région reste vaste à explorer (moins que Oblivion néanmoins sans que ça soit un défaut). Le caractère et les propos des persos secondaires reste comme ce monde, rude et rarement polie, mais le charme du survivant est là. Les graphismes se révèlent agréables, des zooms au ralenti, des déplacements de balles toujours plaisant, en particulier le détails le l'anatomie voltigeant partout. Et oui ambiance oblige le jeux est gore, âmes sensibles s'abstenir vous voila prévenus. Mansion spéciale aux explosion des véhicules toujours plaisante. Par contre à l'inverse de Oblivion les visages reste un peu figés et sans émotion, mais plus charismatiques selon moi. Ambiance apocalypse nucléaire oblige c'est pas les champs de fleur qui vous attendent. La bande sonore reste sur les musiques digne des tourne-disques de l'époque qui colle bien avec les illustrations proposées dans les chargements et décors, les-dits chargements qui au passage sont courts. Le gameplay lui dans ça partie abstraite ne dépaysera pas les joueurs d'oblivion, on choisi des points à mettre sur les stats majeurs (endurance, perception, chance...) qui influeront sur les stats multiples(discour,puissance des armements de divers calibre, réparation, médecine, piratage informatique ou crochetage....), à chaque niveaux on gonfle les stats multiples et avons le choix entre plusieurs compétences (amis des animaux, régénération ou résistance aux radiations...). Le niveau maximal c'est 20 (même 21 grâce à une astuce) et imaginez ma déception de ne plus pouvoir évoluer durant ma partie, donc choisissez bien les compétence qui font gagner des stats utile (surtout le crochetage pour les portes). Un gros défaut qui avec un patch comme pour la fin pourrai disparaitre. Dans la partie concrète le choix des armes et varié, pistolets, fusils, grenades, mines, couteaux, lance missile, lasers. Bref du FPS, après la liberté, l'évolution, un autre aspect RPG et pour le combat. Grâce à des points d'action à tout moment on peut choisir de viser les parties du corps pour affaiblir et tuer ses ennemis, certain ont un point faible, le joueur possède ces même faiblesses de parties du corps (la jambe blessée ralenti, la vue ce floutte pour la tête). Après ce choix on regarde l'action et le résultat définitif ou pas des dégâts qu'on à fait à travers une belle séquence vidéo au ralenti. Un jeu bon jeu est a porté de main avec une forte personnalité pour ceux qui comme moi ont découvert la série , des patch pourrai améliorer le jeu (reste plus qu'à espérer), mais il vaut la peine d'être découvert donc venez visiter les terres désolé de DC.
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Folklore (PS3) - 30/09/2008
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14/20
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Un jeu pas trop mal, avec une ambiance bien à lui. On revisite parfois le monde féérique de Shakespeare, à la fois conte pour faire peur les enfant avec ces monstres à mi-chemin du secret de Térabitia ... Suiteet L'univers de Tim Burton, et une enquête sur les évènement passés des années plus tôt dans un village où tout le monde à ses secrets. Bref un scénario avec le choix de 2 personnages (avec qui on peut faire les chapitres au fur et à mesure que l'on avance) qui nous tiens en haleine. Le gameplay et sympathique, utilisant la prise des mouvement de la siaxis, vous capturez les folks qui avec leurs attaques spécifiques (on choisit le bouton simplement le bouton approprié) permettent d'avoir d'autre folks. Et là malheureusement c'est le côté linéaire du jeu et répétitif dans son principe qui ressort, on avance de monde en monde où on fais sa collection de folks pour battre le boss et rencontrer les morts. L'autre gros défaut c'est la caméra pas pratique qui se met au mauvais angle quand on a vraiment besoin d'elle. Graphiquement, pour les prémices de la ps3, c'est bien coloré, l'immersion des différent mondes est là, nous visitons le netherworld dans des cartes qui sont les même pour les deux scénarios ce qui est dommage pour la variété. les musiques participent activement à la spécificité de ce titre, on est tantôt dans le mystère tantôt dans la féérie. Folklore est un jeu sympathique lors de la découverte de son univers, mais qui risque de lasser ses joueurs les moins rêveurs.
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