Commençons par le commencement ! Dot Hack Infection est le premier opus de cette quadrilogie, accompagnant l'animé et un manga. Un projet énorme, ambitieux et novateur. Si le manga reste enfantin dans ... Suiteles dessins; l'animé quand a lui est assez complexe et lassant. Ces deux aspects quelques peu decevant; on se tourne donc vers le jeu vidéo. Le boitier est déja de qualité, lumineux, il donne envie d'acheter et de découvrir un univers riche et varié. De plus la présence d'un OAV présent avec le jeu, nous conforte dans notre achat. Le jeu lancé, on prend plaisir a crer son personnage et a rentrer comme dans un MMORPG sur pc, a travers un portail, d'où l'on peut lire les messages que nous envoient nos amis "connectés". Premiere connexion, première découverte du monde, une toute petite liberté de mouvement, enfermé dans un quartier de ville, ou se croise différents PNJ semble t'il pressés, ou non désireux de "converser" avec vous. Enfin passons sur cette première approche et venons en au premier Donjon. Le systeme de portail avec des codes pour aller en différents lieux est un bon point. Cependant une fois dans le monde en question c'est la déception. La carte nous indique certes l'entrée du donjon, mais mis a part cela, elle ne sert strictement a rien dans le monde où nous venons d'arriver. Contrairement a la première ville, ce monde est extremement vaste, et l'on se perd quelques fois, passant un quart d'heure a rechercher l'entrée du Donjon disparue sur notre petit bout de carte. A l'interieur des donjons, tout est carré, laid, pixéllisé. Les surfaces sont sombres, se ressemblent toutes et que l'on soit dans un monde désertique, couvert de neige, ou boisé, le donjon reste le même, un chateau tout gris, a la limite de la claustrophobie. Les monstres sont materialisés dans le donjon, ils sont énormes, font de drôles de bruits et sont tres mal modéllisés. Vous retrouverez la plupart des même monstres car au fil du jeu, seul leur niveau change, quelques uns apparaissent mais dans l'ensemble ils restent les même.La vue a la 3eme personne ou la camera n'est pas tres bien geré nous empêche parfois de voir l'action. Les PNJ avec nous sont idiots, et les ordres qui nous sont permis de leur donner sont bien restraints et quelques peu innefficaces. Les effets des attaques, mis a part certains; sont laids et grossiers. La durée de vie dépend en fait du joueur. Finir le jeu est un calvaire, je vous explique, plus tard il vous faudra des clés (lettes A, B, C, D...) pour ouvrir de nouveaux mondes, seulement ces clés sont sur les monstres, et il vous faudra parfois faire 4 ou 5 donjons pour découvrir le nouveau monde et faire avancer le scénario. Le scenario d'ailleurs n'est pas le point fort du jeu dans le premier opus. On voit une fille sur la pochette, mais celle ci n'est pas tres présente au long du jeu. C'est un peu une déception; mais ne l'oublions pas il y'a en tout 4 opus donc il est normal que le scénario ne soit pas trop développé dans l'opus premier. Au final, si l'on prend du plaisir a simmerger dans le monde de Hack, on le trouve bien vite lassant et même inninteressant. Pour ma part, je n'ai pas eu les moyens finaciers de me procurer les trois suivants, mais je n'en avait pas l'envie non plus. Ce jeu s'annonçant comme un tournant vidéoludique m'a au final déçu, c'est pourquoi je lui met la note de 10/20.
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