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Zerias - 15/06/2013
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12/20
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Je n'ai jamais été fan des Castlevania donc mon avis est peut-être faussé, cependant on ne peut que constater la pauvreté du scénario, des personnages et de la bande-son, très inférieure à celle des autres ... Suiteépisodes. Le gameplay reste globalement le même que les autres épisodes sans apporter d'innovations marquantes. Enfin, niveau graphismes, on a là un assez beau titre pour la DS, bien loin d'être parfait cependant. Dawn of Sorrow est donc un jeu divertissant, relativement moyen qui se fait une fois.
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Wolf - 16/08/2012
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14/20
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Dawn of Sorrow est un jeu dont je n'attendais pas grand-chose, sur lequel je me suis longtemps arrêté à un simple jugement de valeur. Mais quand j'ai fini par tenter l'expérience, j'ai pleinement adhéré. ... SuiteCertes, il a des défauts assez lourds (un monde gris, des personnages tout sauf attachants et une traduction française finie à la truelle) mais le jeu, en lui-même, est très agréable à jouer. Sans être une révolution du genre ni un titre incontournable, Dawn of Sorrow propose une expérience pas mauvaise du tout, un challenge présent sans être inhumain et des musiques pas dégueu, avec la grâce du héros Soma Cruz. Une bonne continuation d'Aria of Sorrow, mais qui manque de l'ambiance gothique et bishônen si particulière des Castlevania bénis par Ayami Kojima.
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Charbovary - 11/08/2011
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15/20
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Un bon castlevania mais qui n'est pas sans défauts. Parmi ceux-ci, un scénario encore plus risible que d'ordinaire, un character design médiocre et des musiques inférieures à ce que la série montre habituellement, ... Suitebien que très correctes dans l'absolu. En dépit de ces défauts peu habituels à la série, Dawn of Sorrow reste un jeu de qualité, grâce à sa superbe 2D et à son gameplay efficace, copié-collé de Aria of Sorrow. Le fan de la série reste donc un peu sur sa faim mais passera tout de même un bon moment.
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Riskbreaker - 28/05/2009
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13/20
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La suite de Aria of Sorrow où on retrouve Soma Cruz. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai enchainé directement après avoir fini Aria. Mais bon, un léger goût amer me reste en travers de la gorge après ... Suitel'avoir terminé. Premièrement, ce chara-design affreux tue vraiment les personnages développés dans le premier. On a à faire maintenant à un méchant risible, moche, et complètement dénué d'intérêt. Soma n'a plus du tout autant de classe que dans l'ancien, on a l'impression d'être dans un dessin animé pour enfant (j'exagère un peu), mais au final, rien ne se dégage vraiment. Le scénario s'en retrouve complètement bafoué, et même s'il est déjà à la base très basique (plus que d'autres de la série), le chara design l'enfonce et le rend plus niais qu'il ne l'est. Dommage. Autre point négatif : la bande sonore. Bien moins réussie qu'Aria of Sorrow, les thèmes se succèdent sans vraiment se démarquer (sauf un ou deux au mieux) et parviennent même à taper sur les nerfs. Décevant là aussi... Reste le gameplay, toujours très bon pour un castlevania. On prend encore bien sûr du plaisir à explorer le château, à retrouver les différentes compétences, et à s'éclater comme un fou vers la fin en étant surboosté. Ca ne change donc pas et c'est tant mieux. Malheureusement, le reste tuant l'ambiance amenée par le scénario, la déception est de taille, surtout après un Aria of Sorrow excellent...
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