L'histoire de Dragon Quest IX suit les péripéties d'un jeune héros, chargé de récupérer des fyggs sacrées. Ces dernières furent perdues au cours d'une attaque sur la ville céleste, l'Observatoire, et ont été éparpillées aux quatre coins du monde des mortels.
Mais cette aventure ne sera pas sans dangers, car si le personnage que l'on incarne était un ange gardien au sein de l'Observatoire, il n'est ni plus ni moins qu'un mortel dans le monde terrestre. Pour accomplir sa quête, il lui faudra apporter son aide à divers personnages. Ce premier "authentique" Dragon Quest sur console portable est particulièrement réussi ; si vous êtes fans de la série, vous pouvez donc vous le procurer les yeux fermés car vous passerez à n'en pas douter un excellent moment avec ce titre très plaisant en solo et particulièrement efficace en coopération. Dragon Quest IX n'est cependant pas exempts de défauts et souffre principalement d'un scénario un peu trop limité, de l'absence d'un multi-joueurs jouable en Wi-Fi et de certains « archaïsmes » qui le priveront très certainement d'un public à la recherche de sensations nouvelles. Ce jeu sait néanmoins se montrer suffisamment riche et bien construit pour compenser ces quelques manques et proposer un divertissement de qualité. Il s'agit assurément de l'un des meilleurs RPG sur DS.
+Très joli, surtout les CGs +Des musiques réussies +/-Une histoire sympa mais vite peu intéressante -Des persos sans psychologie -Un aspect MMO trop prononcé, qui gâche honteusement la partie solo du jeu ... Suite -L'accès au train après le boss final. Pas d'exploration avant! +Une série qui résiste encore à être facile J'ai quand même pris plaisir à y jouer, même si l'expérience s'est révélée moins riche que dans d'autres softs. Il est dommage que l'aspect multijoueur ai primé sur une aventure en solo qui fait que le jeu est scénaristiquement assez plat. Cela reste une bonne note.
Ce premier Dragon Quest sur console portable est particulièrement réussi ; pour les fans de la série,un excellent titre très plaisant en solo et particulièrement efficace en coopération. Dragon Quest ... SuiteIX n'est cependant pas exemples de défauts et souffre principalement d'un scénario un peu trop limité, de l'absence d'un multi-joueurs jouable en Wi-Fi et de certains « archaïsmes » qui le priveront très certainement d'un public.Ce jeu a un système de combat avec peu de modification par rapport aux opus précédent.Graphisme magnifique pour la ds et la création des heros est une bonne chose,une OST superbe,les quêtes annexes sont beaucoup et d'une grande humour,une durée de vie très grande(voir interminable). Au final de l'un des meilleurs RPG sur DS.