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Rpgmanu - 05/03/2022
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10/20
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Le jeu mérite que la moyenne. Le jeu n'a aucun intérêt et chiant à jouer heureusement qu'il est agéable à regarder (prouesse pour les cinématiques).
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Pezam - 29/01/2016
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13/20
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-Un scénario peu passionnant -Une mythologie/géographie bafouée -Encore Vaan et Penelo en tant que personnages mis en avant -Les nouveaux personnages sont tous sauf intéressants ou attachants -Une caméra ... Suitebrouillone, comme souvent dans les productions SE +/- Des missions amusantes mais aux objectifs redondants +Un STR très convaincant, avec une gestion des armées intéressante +Un style graphique mignon +/- Une bonne OST, mais très peu de nouveaux thèmes +/- Un joli jeu, malheureusement assez pixellisé sur les sprites 2D RW est une suite sans grande ambition. On passe malgré tout un agréable moment, même si on oubliera rapidement cette nouvelle excursion en Ivalice.
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Zerias - 15/06/2013
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12/20
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FF XIII RW est un jeu en partie stratégique assez intéressant. Le scénario est assez mauvais et ne sert qu'à permettre les batailles, les graphismes sont assez moyens et l'OST ne vaut pas celle d'un bon ... SuiteFF mais le système de combat particulièrement bien foutu vous fera passer outre. On devient vite accro au recrutement de monstres et aux batailles, tout du moins pendant un moment. Après une dizaine d'heures de jeu, on se lasse, énormément et il faut s'accrocher pour aller jusqu'au bout, le final étant en plus très difficile et peu intéressant. J'ai été déçu car séduit, puis dégouté. Le jeu restera cependant un de mes bons souvenirs sur DS mais une meilleure gestion de la stratégie et une difficulté mieux réglée auraient permis la création d'un hit.
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Seri - 23/04/2011
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13/20
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Un tout 13, pour ce petit jeu DS, qui a le malheur de perdre le charme de son grand frère. Scénario : c'est du très faible. Vaan et Penelo sont devenus pirates de l'air et explorent les cieux à bord de ... Suiteleur nouveau vaisseau. Alors qu'ils fouillent quelques ruines, ils découvrent alors un homme ailé qui leur confie que le monde court à sa perte à cause d'un gros méchant. Pas terrible, il faut l'avouer. Les personnages de Vaan et Pénélo sont tout aussi plat que dans l'original et les autres personnages perdent le charisme qu'ils avaient acquis lors de l'opus PS2. Une grosse déception niveau histoire, qui généralement se retrouve dans les autres points Graphisme : c'est joli, du moins si le zoom n'est pastrop fort, sinon on ne voit qu'un amas de pixels. Dommage, SE nous a pourtant habitué à mieux. Les décors sont eux réussis, variés , toujour aussi beaux. OST : on reprend les musiques de FF XII et c'est tout. Chance pour moi, j'aime beaucoup cette OST, mais je pénalise quand même pour le manque de prise de risque et pour des thèmes qui ne collent plus trop à l'action, puisque pas réalisés pour ce jeu. Gameplay : Surfant sur la vague du STR, FF XII RW s'y attaque lui aussi. Le gameplay en lui même est simple puisqu'il faut toucher une unité préalablement "appelée" pour s'en servir, ou glisser le stylet pour diriger un groupe. Leproblème est que le tout à l'écran est terriblement brouillon, si bien que le plus simple des combats peut rapidement devenir un supplice. En dehors de ça, on retrouve le système d'impulsion, toujours bien pensé. Conclusion : Revenant Wings est un petit jeu sans prétention, pas mauvais, mais qui a le malheur de ternir le monumental Final fantasy XII. Un petit 13, donc.
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Riskbreaker - 29/10/2009
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12/20
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Un jeu acheté le jour de sa sortie, arrêté quelques jours plus tard, puis repris 2 mois plus tard pour tomber en stand by pendant plus d'un an. Je reprends donc la partie pour battre le boss de fin, tout ... Suitetéméraire que je suis, et hop, petite raclée. Impeccable, je n'avais rencontré aucun problème auparavant. Bizarre. Level 48, je décide de passer au level 60. Je repars le voir. Roustasse again ! OK ! La moutarde me monte au nez. Level 75, je reviens le voir !!! Et je le bats, enfin. Bref, tout ça pour dire que la difficulté est vraiment bizarre et repose souvent sur des détails mineurs et aléatoires (un mob qui apparait sur l'équipe et qui fout le boxon dans le groupe, ou un allié qui meure et c'est la débandade). Ajoutez à ça un gameplay très moyen et surtout très limité. Je lui reprocherai surtout le manque de réactivité pour rentrer des commandes. Le système des gambits (loin de celui de ff12) est minuscule et aurait été bien mieux avec 2 ou 3 gambits configurables. Bref, on galère, on est tout le temps sous pression parce qu'on se démène avec l'écran tactile et il arrive souvent de se tromper de cible ou même de la chercher au milieu de la foule de mobs. Reste ensuite un jeu au graphisme général fort accueillant car très coloré et relativement fin en vue éloignée (hors sprites minuscules et peu animés). Par contre, lors des zoom, c'est vraiment moyen (pixels en veux tu en voilà). Déçu par les effets de lumière et surtout les "limites" des persos vraiment très moyenne alors que particulièrement bien réalisées sur ps2 (mise en scène surtout je parle). Musicalement, on retrouve une majeure partie des titres de son grand frère, donc pour mon plus grand plaisir. Ce qui nous replonge dans l'ambiance du 12, bien aimé. Reste le pire : le scénario. L'idée était bonne, retrouver nos persos après une fin très moyenne de ff12. On se plonge là dedans, et ô malheur, un jeu niais et sans cesse moralisateur. L'horreur. Peu de rebondissements, et la trame même est inintéressante. Bref, déception. Reste une curiosité, bien réalisée et relativement courte, qui proposent quelques heures sympathiques (pour la découverte). Après, on l'oubliera bien vite.
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Monkey - 05/05/2009
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14/20
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Des combats brouillons lorsque le nombre d'ennemis est important (et même quand le nombre d'alliés est important) , des graphismes plutôt jolis de loin , mais de près , bonjour la bouillie de pixels ! ... Suite Un scénario assez cool , idem pour les musiques (enfin de toutes façons c'est quasiment que des reprises de FFXII alors ...) . Un petit jeu sympa mais qui souffre malheureusement de quelques défauts .
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KoneM - 26/03/2008
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14/20
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Un jeu fort sympatique mais qui malheureusement cache une forte déception sur la fin. Le scénario se dévoile assez vite et ne perd pas en intensité, on sais toujours ce que l'on va faire et surtout pourquoi ... Suiteon le fin, le tout accompagné par des combats et scènes de discussion assez bien réalisés dans l'ensemble. Pas difficile quand on prend les sprites de FF Tactics (Ps1) et 95% des musiques de FF XII (Ps2). un petit bémol sur les gros plans qui pixelisent énormément. Pour ce qui est du gameplay, bah faut pas avoir peur du stylet car celui ci est mis à profis. Dans l'ensemble on s'abitue très vite et quand on gère les éléments et type d'unité on se facilite assez vite la vie. Le gros soucis du jeu est sa durée de vie. Autant FF III durait une 20aine d'heure, autant celui ci n'en fais que 35 à 100% du jeu. Trop court, trop facil, je ne saurai dire lequel de ces deux critères et le plus important. Dans tout les cas c'est sur ce point là qu'il fache. Dans l'ensemble je dirai qu'il faut y jouer car il mérite bien sa place au sein du monde d'Ivalice.
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Kairi93 - 28/02/2008
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16/20
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Ce jeu est très bien . Mais le gameplay n'est pas très ... startégique . Tout ce qu'on a faire c'est de envoyer combatre ces unités . Mais le jeu possède de beaux graphismes .
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Lobiu - 10/12/2007
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14/20
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Un bon jeu dans l'ensemble, le système est bien pensé et exploité, les graphisme sont très bon (en dehors des gros plans). Je reste sur ma faim du coté du sénario et de la psychologie des personnages, ... Suitesurtout après FFXII qui était très développé sur ce point là. La mise en scène est efficace. L'ambiance sonore est de très bonne qualité pour un jeu DS même si ce sont souvents des morceaux transposé depuis l'épisode PS2. La jouabilité est parfaite, mais la difficulté n'est pas au rendez-vous. Même si la version est censée être réévaluée, il n'y a pas de défi insurmontable.
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