Noms alternatifs : World Destruction, Michibikareshi Ishi |
12 Janvier 2010 18 Septembre 2008
USA | |
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Technique |
Etat : NTSC-US Note Famitsu : 31/40
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Avis RPG Soluce |
Kirie, un jeune homme au potentiel énorme, rejoint une organisation destinée à détruire la terre. En effet, les monstres envahissant la planète, le dernier recours des hommes serait de mettre fin à toute chose. Au cours de son périple, Kirie rencontrera Morte, une femme au lourd passé et aux capacités incroyables, Naja, un homme mi-homme, mi-loup, Lia, une jeune fille de 300 ans et Agan, un ami de Morte
Cette licence inédite déposée par Sega compte parmi ses développeurs des grands du jeu vidéo. Ainsi, on retrouve Masato Katô au scenario (Final Fantasy VII), Kunihiko Tanaka au chara-design ( Xenosaga I ), et Yasunori Mitsuda pour la bande sonore ( Xenogears entre autres). Graphiquement, le studio de développement décrète pousser la console dans ses derniers retranchements avec des décors en 3D et des sprites 2D.
De plus, ce projet, à l’instar d’un .Hack, se verra porté à la fois en RPG, en anime et en Manga. Un projet énorme et décidément très prometteur… |
Collection |
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Pezam - 29/01/2016
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14/20
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-Un jeu superbement facile une fois le niveau 20. Rien ne vous résistera plus. +/- Des débuts intriguants pour se retrouver avec beaucoup de clichés au final +Un Mitsuda enfin en forme après Chrono Cross ... Suite +/- Certains persos très réussis (Teddy), mais d'autres très ratés (Kirie) -Très décevant compte tenu de l'équipe en charge du projet +/- Le système de quotes est très intéressant mais peu voire pas mis en avant On pourrait croire que SoD est un BGE, mais avec trop peu d'ambition niveau gameplay et un scénario qui se complait dans les facilités, on en ressort assez déçu.
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Delldongo - 01/04/2013
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12/20
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Malgré un excellent scénario, vraiment original puisque pour une fois il s'agit de sauver le monde en le menant à sa destruction, ainsi que d'excellents graphismes, ce jeu est plombé par un gameplay complètement ... Suiteà l'ouest. Comme souvent quand même dans les jeux Imageepoch, il souffre de grosses lacunes alors que le jeu promet beaucoup comme ça au premier coup d'oeil. J'ai rarement vu une difficulté si mal dosée dans un jeu, par ailleurs très court. On atteint le niveau 65 en à peine 20 heures de jeu (ce qui suffit à terminer le jeu), on fait beaucoup de combats qui n'ont aucun intérêt où l'ennemi pourra se prendre des combats de 17 hits (alors qu'un seul suffit à les tuer), pour tomber ensuite sur un boss qui pourra décimer son équipe en deux coups. C'est dommage car les personnages sont vraiment attachants (sauf peut-être Naja qui vient un peu trop tard dans l'aventure), mais le jeu est vraiment trop linéaire et surtout trop facile (le boss final est le plus minable de tous les boss du jeu), où seul le vrai premier boss représentera un défi. Ensuite, pour peu qu'on améliore et qu'on dépense les points de capacités obtenus lors des nombreux affrontements, tout le reste ou presque se fera les doigts dans le nez. Le jeu propose bien des options intéressantes, comme la possibilité d'améliorer ses équipements, mais à quoi bon, quand cela prend énormément de temps pour augmenter sa Strong de 1 point ? Du coup on laisse de côté. On soulignera quand même la présence de mal de doublages (même si on pourra s'étonner de quelques voix, par ailleurs semble-t-il enregistrées dans une cave) et une OST décevante en définitive. Bref, un jeu de seconde zone pas du tout indispensable.
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