16 Mars 2007 6 Mars 2007 15 Mars 2007
PAL | |
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Technique |
Etat : Disponible Média : 1 cartouche flash
Durée de vie : 20-25 heures
Textes : Français
Difficulté : Facile
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Rallen et Jeena, des patrouilleurs cosmiques de Nanairo, furent envoyés sur la planète Daichi, après avoir localisé une balise de détresse. Ils y trouvèrent un homme dans une capsule de sauvetage cryogénique, mais aussi un étrange cristal, contenant de puissantes créatures. Aldous, l'homme qui était endormi, apprit à Rallen l'existence des Spectrobes, les créatures qui résidaient dans le cristal. La mission de Rallen sera de faire équipe avec les Spectrobes, afin de lutter contre les Krawls qui veulent détruire toutes les planètes du système Nanairo.
Disney a joué avec le feu en sortant son Pokémon-like sur la Nintendo DS, là où Pokémon est encore et toujours le roi. Bien que partant sur de bonnes idées et sans non plus vraiment plagier, le tout manque quand même de saveur et certaines choses ne sont pas assez exploitées voire même trop superficielles dans certains cas. On peut apprécier le titre, mais la lassitude viendra très vite, et ce n'est pas les combats très brouillon et lourdingue qui viendront pencher la donne. Au final, il faudrait travailler d'avantage le système d'excavation, arranger les combats car Rallen ne sert à rien, avec des graphismes de meilleurs qualités, et on obtiendrait un jeu déjà bien plus correct. Pour le moment, Spectrobes n'est qu'une petite ombre face à Pokémon. |
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Deathyuya - 29/12/2010
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10/20
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J'avais toujours eu envie d'essayer les Spectrobes, alors pourquoi ne pas se lancer dans l'aventure puisqu'il semble attirant. J'avais regardé quelques Webisodes, plutôt sympa d'ailleurs, j'accroche totalement ... Suiteau design des Spectrobes en plus de ça. Néanmoins le jeu c'est autre chose... après quelques dialogues, on est lancé sur un premier combat qui est franchement très brouillon. Et quand on est déjà saoulé par le premier combat, qu'est ce que ça sera le reste du jeu. A part ça on évolue dans des décors assez grand mais véritablement vide, de plus il n'y a rien à récupérer, aucun coffres. L'histoire avance assez vite aussi, l'aventure n'étant pas bien longue. Mais même le système original de déterrer des fossiles n'est pas assez bien exploité malheureusement. Malgré tout j'ai quand même su apprécier le titre, au moins pour réussir à le finir, même si vers la fin, la lassitude se faisant à nouveau ressentir. En résumé, le premier Spectrobes n'est pas non plus totalement à jeter, mais rien n'est vraiment bien exploité dans ce jeu et il manque quelques petits trucs pour le faire décoller. Bon à faire une fois malgré tout.
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