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DocElincia - 13/10/2009
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12/20
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Positifs : -Enigmes parfois bien tordues et plutôt bien trouvées, ça oblige à se creuser un peu la tête c'est bien. -Les trésors sous marins. -L'ambiance. -Les graphismes. -Les dessins sur les cartes. ... Suite -Les voyages en bateau sympa au départ... Négatifs : -... mais super longs. -Gameplay entièrement au stylet méga foireux. -La bande son -Le scénario (même si c'est un zelda, ils auraient pu faire mieux...) -Le donjon qu'on se refait 450 fois. -Sauvegarde désastreuses, j'ai dû refaire pas mal de trucs.
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Riskbreaker - 30/09/2009
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16/20
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Curieux de voir comment ils allaient adapter ce Zelda sur la DS, je me le suis procuré dès sa sortie. Et je dois dire que je n'ai pas été déçu, bien au contraire. Il est, à l'heure actuelle, surement le ... Suitejeu exploitant le mieux les capacités de la portable. On s'étonne toujours, durant les 20h de jeu qui vous séparent de la fin, de l'ingéniosité des programmeurs qui ont sur marier une maniabilité excellente et innovante à une des plus grande sagas du jeu vidéo. Tout se joue au stylet, et le nombre d'intéractions possibles avec le micro, le double écran ou même le clapet (pour fermer la DS) est impressionant. 20h de jeu donc, durée de vie relativement faible, mais qui se révèlent au final particulièrement intenses. On ne s'en lasse pas une seule seconde, tout est parfaitement maniable, logique et intuitif. De plus, retrouver les plus grands objets de la saga tels que le marteau ou les bombes le tout au stylet relance une fois de plus l'envie de découverte. Dans la lignée de Wind Waker, pour ne pas dire sa suite directe, le soft propose un scénario simple mais efficace, particulièrement bien mis en scène (vous en prendrez plein la tête sur la fin) et toujours excellement bien animé. Concernant les graphismes, on est ici au top de la DS en 3D, et le soft est d'une beauté à couper le souffle. Grande distance d'affichage, toujours très fluide (hormis 2/3 ralentissements sur quelques boss en double écran), bourré de couleurs, bref, heureux de voir de telles performances sur cette petite console. Revenons aussi sur l'utilisation du double écran, particulièrement bien géré, à l'inverse d'un Final Fantasy III, où on peut intéragir constamment sur les cartes avec moult anotations, où les boss sont pour la majorité étalés dessus, renforçant ainsi l'impression de "boss"... On regrettera cependant la difficulté du soft extrêmement faible. En effet, celui ci se finit quasiment d'une traite, les donjons se finissant en moins d'une heure et où il suffit simplement de suivre le chemin tracé... On est loin des donjons de 10 étages de ALTTP par exemple... Dommage. Ceci dit, Phantom Hourglass est vraiment un excellent jeu et s'inscrit pleinement comme un Zelda majeur de la saga et qui, une fois de plus, arrive à s'inscrire dans l'ère du temps, exploitant les ressources du support, et proposant une aventure fraîche, simple et prenante. Un incontournable du support.
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Sseb22 - 14/09/2009
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17/20
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Quel rafraîchissement, quelle inventivité ! Tout d'abord, réussir à recréer le design de Wind Waker sur DS, c'est très fort. Les musiques sont toujours aussi sympathiques et les animations sont au top. ... SuiteL'histoire change peu d'un Zelda habituel mais c'est surtout l'ambiance et les idées de gameplay qui le classent parmi mes Zelda préférés. Déjà que n'importe quel Zelda est déjà un très bon jeu, c'est dire !
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TheKokiri - 27/07/2009
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7/20
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Chez Nintendo, on sait que des millions de fans attendent un nouveau Zelda avec impatience et euphorie, guettent la moindre info avant la sortie et se ruent dans les magasins le jour de la sortie pour ... Suitese l' approprier, en remplissant les poches de Big N. Un jeu sous la franchise "Zelda", c' est la garantie de plein plein de Yens. En tant que fan de longue date (depuis A Link to the Past), j' en ai carrément marre. Pire, je suis écoeuré. Comme je l' ai déjà dit dans ma review de Twilight Princess, ils abusent de la confiance des fans. Ce jeu n' est qu' une vitrine pour la DS, tout comme Twilight Princess avec la Wii. Je ne sais que dire, si ce n' est que N a vraiment changé de public... Autant Majora's Mask, Twilight Princess, A Link to the Past, etc. étaient des jeux matures, destinés à des ados et des adultes, autant, grâce à leur merveilleuse politique de cibler le 'grand public', ce Zelda est d' une facilité pitoyable, pour que des gamins de 3 ans [qui ont déjà une DS, avec des inepties de jeux comme Nintendogs, entre autres] puissent y arriver sans se plaindre de la difficulté. Il est impossible de s' exprimer à propos de ce jeu de façon juste! Avec mes 15 balais, j' ai l' impression de jouer au mauvais jeu. Mais il serait merveilleux pour des gamins entre 5 et 12 ans. ~Musique~ Après avoir joué à Phantom Hourglass, il est évident que l' expression "On ne change pas une équipe qui gagne" n' existe pas en Japonais... Koji Kondo, compositeur de génie, ayant accompagné la serie depuis 1986 (!!), n' a pas composé les musiques de ce jeu. A la place, ils ont trouvé un petit nouveau, Kenta Nagata, qui nous fait un truc ATROCE. Où sont donc les superbes mélodies des autres Zelda? ~Graphismes~ La DS est une console 64 Bits, non? La Nintendo 64 nous faisait des super jeux en 3D (Zelda, 007, Mario etc), et là ils nous sortent un jeu en 2D d' une mocheté.... MINABLE. Même 'The Minish Cap', sur GBA, est plus beau... ~Scénario~ CARREMENT PITOYABLE. Je trouve pas d' autre mot. C' est la même chose que Minish Cap, la Princesse qui se fait changer en pierre, et patati et patata.... ~Jouabilité~ Pff... J' aime pas. Le donjon central est d' une nullité et d' un chiant pas possible, les autres donjons se traversent, tout est en ligne droite, à l' inverse d' un Temple de la Forêt de OoT, par exemple, ou il fallait retourner dans les mêmes pièces plusieurs fois, rebrousser chemin, ou aller chercher une clé dans le passé [Oracle of Ages]. Les boss sont tous minables. La maniabilité au stylet est très approximative, l'exploration et la liberté sont minables, les voyages en bateaux sont lassants. Et quand Ô joie on croise une île inconnue, c'est juste pour y faire un mini-jeu dessus et repartir vite fait. Au final, c' est une grosse déception, et la colère et la tristesse se mélangent en moi, à penser que plus jamais on n' aura un bon Zelda... Je pense que je vais lâcher la série ici. Spirit Tracks ne s' annonce pas mieux [Quoique très adapté à la ludothèque DS, une simulation de tchou-tchou...] On ne retrouve pas dans ce jeu le quelque chose qui faisait de Zelda une série à part et qui poussait le joueur à le refaire même plusieurs années après. En bref, je suis déçu de devoir fustiger ce nouveau Zelda, mais malgré certaines qualités, il reste pour moi bien loin des meilleurs épisodes de cette série.
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PXL44 - 08/12/2007
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16/20
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Encore un nouveau Zelda. Et encore une fois un bon jeu. Nintendo ne se trompe jamais sur cette série. Contrairement à wind waker, ici les phases en bateau sont beaucoup plus intéressantes et surtout moins ... Suitelongues. Il y a des mini jeux partout pour eviter de s'ennuyer. Par contre, le fait de retourner plusieurs fois dans le donjon principal peut devenir Très rébarbatif.
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Danyfilth07 - 28/10/2007
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15/20
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ah ce zelda combien de temps je l'ai attendu tellement fan du petit monssieur au chapeau vert que j'ai recu ce zelda debut octobre (version US) alors que dire ben deja sa ce voit que sa reste un hors serie ... Suite!! le scenario part defois en sucette mais sa ce ratrape assez bien . il est clair qu'il ne vos pas sont grand predecesseur (zelda the wind waker ) niveau jouabilité elle est assez bien dans l'emsemble sauf une chose "LE DEPLACEMENT" on a vite fait de traversée un pont et de tombé dans le vide et perdre des vie pour rien sinon le jeu est assez long 8 donjon a faire avec toujours le systeme de recolté quelque chose pour ouvrir un chemin ou detecté un endroit qu'on pouvait pas allé!!! apres niveau scenario on peut dire que pour un hors serie il est reelement bien enfin voila sa reste trestres bon jeux malgré quelque petit lacune
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