Alors que Link naviguait sur son fier bateau, accompagné de la chef des pirates, Tetra, un bateau fantôme vint subitement les attaquer au beau milieu d’un brouillard très épais. Durant la bataille, Link perdit pied et tomba à l’eau, laissant alors Tetra aux prises avec les démons qui l’enlevèrent. Notre héros s’éveilla quelques temps plus tard sur une plage et une fée vient lui porter de l’aide, Ciela. Tous deux s’acoquinèrent et décidèret de partir ensemble à la recherche de leur victime… Zelda Phantom Hourglass est un des jeux exploitant le mieux les capacités de la portable. On s'étonne toujours, durant les 20h de jeu qui vous séparent de la fin, de l'ingéniosité des programmeurs qui ont sur marier une maniabilité excellente et innovante à une des plus grandes sagas du jeu vidéo. Ajoutez à cela des graphismes particulièrement réussis, une bande sonore de grande qualité et un humour omniprésent, et vous ne douterez plus de sa qualité.
En somme, Phantom Hourglass est vraiment un excellent jeu et s'inscrit pleinement comme un Zelda majeur de la saga et qui, une fois de plus, arrive à s'inscrire dans l'ère du temps, exploitant les ressources du support, et proposant une aventure fraîche, simple et prenante. Un incontournable du support.
Un Zelda qui prolonge l'aventure vécu sur Wind Waker mais qui n'arrive hélas pas à sa cheville à cause d'un gameplay au styler. Pourtant l'idée du sablier est intéressante. Pour ma part le plus mauvais Zelda (je n'ai pas encore fait Spirit tracks). A faire pour les curieux de Zelda
-La tour... -Des voyages en bateau interminables, comme pour WW, et sans intérêt +Une prise en main rapide au stylet +Un humour bienvenu +Des énigmes pensées pour la DS PH est un jeu sympa, mais pas transcendant. ... SuiteCe n'est pas une copie mauvaise, mais elle est loin d'être bonne aussi. Je n'en attendais pas grand chose au vu de WW : j'ai passé un moment agréable mais pas inoubliable.