Nom alternatif : The Lost Age |
19 Septembre 2003 17 Avril 2003 28 Juin 2002
PAL | |
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Technique |
Etat : Disponible Média : 1 Cartouche
Durée de vie : 15-20 heures
Textes : Français
Difficulté : Facile
Disponible sur le Nintendo Switch Online depuis le 17 janvier 2024.
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Golden Sun : L'Âge Perdu est une excellente suite qui reprend les qualités de son précurseur (scénario intéressant, gameplay complet et addictif, réalisation exemplaire...) tout en le surpassant sur plusieurs points. Le jeu profite en effet d'un univers bien plus riche, d'une durée de vie tout à fait honorable pour le support et d'une difficulté mieux calibrée pour offrir un minimum de challenge. Ce titre est donc véritablement un incontournable de la GBA que vous pouvez vous procurer les yeux fermés. |
Collection |
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Charbovary - 08/07/2011
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18/20
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Nettement supérieur à son prédécesseur, GS : l'âge perdu est sa suite directe mais nous place du point de vue des antagonistes du premier opus, Pavel en tête. Le scénario s'étoffe considérablement tout ... Suitecomme l'univers, l'immersion s'en retrouve grandement renforcée. Les nouveaux personnages sont aussi charismatiques que les précédents voire davantage. L'aspect visuel est sensiblement identique, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ce n'est pas mal pour de la GBA. L'OST est bluffante, surpassant celle déjà remarquable de Golden Sun. Le gameplay gagne en profondeur avec 72 djinns au lieu de 32, 8 personnages au lieu de quatre. La linéarité du premier épisode est remplacée par une réelle liberté, dans une carte du monde à la taille décuplée. Les quêtes annexes sont très nombreuses et ajoutent à la durée de vie déjà très respectable du soft, comptez 40-50 heures pour le finir. Un monument du RPG à ne manquer sous aucun prétexte!
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RAGNAROK - 06/12/2010
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16/20
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Golden Sun: L´âge Perdu est le digne successeur de son petit frère (je dis "petit frère" car ce second volet bénéficie en fait d'une durée de vie beaucoup plus importante) et il conclut l'aventure en beauté. ... SuiteLes terres de Weymar sont désormais à la portée de nos héros dans leur totalité. Si la carte du monde du premier Golden Sun pouvait paraître à première vue un peu réduite, il en va autrement pour L'âge Perdu. Nous nous balladons toujours dans un atlas du même bois que Final Fantasy VI, mais assez tôt dans le jeu, nous avons accès à quelques mini-quêtes visant à collecter par exemple des objets spéciaux pouvant être combinés aux Djinns pour faire appel à de nouvelles invocations. De nouvelles psynergies sont aussi disponibles, comme de nouveaux objets, des Djinns inédits, des énigmes qui requièrent la même mécanique que le premier Golden Sun, à savoir l'utilisation des psynergies, il y a également de nouveaux monstres, donjons, villes, etc... Bref, vous l'avez compris, les innovations sont vraiment très mineures et on n'aura pas cet effet de surprise quand on découvre un jeu si on a joué à l'épisode précédent. À noter la possibilité de voyager d'île en île ou d'un continent à l'autre en navire tout en participant à des combats en pleine mer. Le scénario est du même accabit que celui de Golden Sun 1, mais il met un peu plus de temps à se mettre en place de par ses nombreuses quêtes annexes qui ponctuent la progression. Cependant à un certain stade du jeu, l'histoire devient plus intéressante avec l'apparition de nouveaux méchants ayant des liens avec ceux que nous connaissions déjà. À l'instar de l'opus précédent où on contrôlait Vlad et ses compagnons, cette fois ça sera au groupe de Pavel de faire ses preuves sur le terrain. Il est possible au moment de commencer un new game de transférer les données de GS1 à GS2 via un code particulier. Cela a pour effet de commencer une nouvelle partie avec les bonus acquis antérieurement dans le premier jeu comme le niveau atteint des personnages, les équipements ou l'argent rassemblé. Le rendu graphique est identique à Golden Sun premier du nom mais les décors sont beaucoup plus variés tandis que les musiques suivent le même exemple mais je les trouve légèrement en dessous de la qualité de celles du premier Golden Sun. Au final, Golden Sun: L´âge Perdu sans être supérieur ni inférieur à son prédécesseur est un jeu qui ravira les fans de cette série très connue sur Game Boy Advance. Pour en faire un petit récapitulatif, il est plus riche, plus grand à explorer, il possède les mêmes qualités et les mêmes défauts que son aîné mais l'effet de surprise n'est plus aussi convaincant qu'auparavant. Voilà. Certains joueurs regretteront que l'aventure toute entière de Golden Sun soit scindée en deux jeux, mais je ne trouve pas que cela soit un défaut. Les dévelloppeurs l'avaient sûrement prévu ainsi dès le départ. Cela me rappelle d'ailleurs le même genre de chose qui s'était produite avec "Sonic 3" et "Sonic et Knuckles" à l'époque de la Megadrive quand la génération 16 bits était à son apogée. À l'origine, ces deux Sonic devaient n'en faire qu'un seul. Le résultat n'était pas plus mal vu qu'il était possible d'associer la cartouche Sonic et Knuclkes avec Sonic 1, 2, et 3 pour profiter de divers bonus. Là où je veux en venir, c'est que les Golden Sun suivent plus ou moins le même principe. Les fans devraient apprécier cet aventure en attendant le prochain Golden Sun en 3D prévu sur DS. Passons à la note. -Scénario: 14/20 -Graphismes: 17/20 -OST: 14/20 -Gameplay: 18/20 -Conclusion: 16/20 { La suite d'un des jeux à grand succès de la GBA qu'il faut avoir dans sa ludothèque. Indispensable pour compléter l'histoire de Golden Sun dans son intégralité en attendant le 3ème opus qui s'annonce d'hors et déjà fort prometteur ! }
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