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Kuchiki - 04/03/2023
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16/20
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Sword of Mana est un A-RPG que j'ai très apprécié. Je m'étais bien renseigné sur le jeu car je me méfie toujours des A-RPG. Le scénario est banal mais reste captivant lorsqu'on refait le jeu avec le deuxième ... Suitepersonnage. On comprend mieux ce qui c'est passé de l'autre côté de notre vision Les graphismes sont parmi les meilleurs sur GBA. La musique colle parfaitement avec l'environnement et la situation. Les combats sont dynamiques et l'utilisation des créatures (je ne connais plus leurs noms ) est un véritable plaisir. A ne pas passer à coter. On ne peut qu'apprécier
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Pezam - 29/01/2016
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5/20
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-Casting inintéressant -Scénario inintéressant +/-Joli globalement, mais charadesign vomitif -Réorchestrations proches de l'immondice -Réactivité aux fraises, comme pour Secret -Horriblement facile Sword ... Suiteof Mana n'est pas un mauvais jeu en soi : l'original est une vraie perle. Mais ce remake, dont on peut se passer aisément est assez catastrophique. Je me suis ennuyé pendant les faibles 7h de jeu qu'il propose.
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Bahamut-Omega - 18/11/2013
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13/20
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Je viens de finir Sword of Mana sur GBA en 16 heures, avec le garçon comme personnage principal. Le jeu est bon, magnifique graphiquement et possède une OST remarquable (mais peu diversifié). L'univers ... Suitedu jeu est riche, mais l'histoire est très basique, les personnages sans réel charisme (sauf peut être quelques méchants) et les quêtes annexes sans intérêts. Cela dit c'est bien narré, suffisamment pour avoir envie de voir la fin. Sur le milieu du jeu je me suis même ennuyé, à force de traverser des donjons sans objectifs intéressants. Concernant le gameplay, sur le papier c'est intéressant. Il y a 8 armes et 8 magies à améliorées. C'est magies ont même des effets différents selon l'arme équipée, c'est génial... sauf qu'il y en a presque trop. Certaines armes se débloquent très tard et donc ont trop de level en retard, quand aux magies, avec le garçon (qui n'a pas le sceptre comme arme) il vaut mieux éviter de les entrainer, sauf celle de soin. Le système d'évolution du personnage est basique, mais efficace, à chaque level-up on récupère un point qu'il faut attribuer à des stats. Il vaut mieux se concentrer sur 2 stats maximum plutôt que d'essayer d'avoir un perso polyvalent mais bon à rien. Et l'IA allié est calamiteuse, même si l'on peut théoriquement la régler, quoi que l'on fasse elle fait toujours des choix improbable. Et la forge n'a d'intérêt que sur la fin du jeu, quand on a plein de matériaux et d'argent. C'est difficile de s'en passer car les boss peuvent nous tuer en 2 ou 3 coups sans bons équipements. Ça reste un bon jeu malgré son histoire assez banale et un gameplay à mon goût, sous (ou mal) exploité.
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Charbovary - 11/07/2011
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15/20
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Sword of Mana est une perle graphique, sans doute le plus beau jeu de la console. Les autres points ne sont pas aussi resplendissants mais restent corrects, à commencer par le gameplay, classique de la ... Suitesérie des Mana. On appréciera le système de montée de niveau qui laisse une grande marge de manœuvre au joueur. L'OST manque un peu de variété mais s'en sort avec les honneurs. Le scénario, très basique, se laisse suivre sans enthousiasme. L'un des gros points noirs du jeu est sa facilité, qui peut heureusement être compensée en ne forgeant aucun équipement. Pour finir, un A-RPG tout à fait honnête, pas loin du niveau d'un secret of mana pour moi.
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Seri - 12/05/2011
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8/20
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Remake de Mystic Quest/Seiken Densetsu sur GB, Sword Of mana, se veut dans la veine des épisodes qui lui ont précédé. Scénario : vous êtes un jeune garçon, traumatisé par un souvenir d'enfance. Coincé ... Suitedans une arènes, vous devez désormais vous en tirer pour venger vos parents. Voilà. le scénario se résume à ces deux lignes. C'est terriblement plat, et le scénario de la fille n'est là que pour faire figuration, car totalement dénué d'intérêt. Les personnages n'ont aucun charisme, les méchants sont banals au possible.Epic fail. Graphismes: Sword Of mana tente de reproduire le magnifique Legend of Mana, et c'est complètement raté. L'animation est saccadé, l'ensemble pas fluide pour un sou, et les artworks n'arrangent rien. OST : du gros charcutage en veux-tu en voilà, l'OST du soft relève du gros n'importe quoi. Des thèmes baclés, pas adaptés à la plupart des situations, répétitifs... Ilme manque le vocabulaire pour signifier combien elle est médiocre. Gameplay : c'est dans la veine de Zelda. Rien de nouveau :attaque à l'épée, possibles magies mais inutiles, menu encombrant, exploration rendue horrible par une animation déplorable. Sword of Mana dispose de trop de points négatifs pour être vraiment efficace. On ne s'implique jamais réellement. Conclusion : Je n'ai jamais aimé les Mana (mise à part LoM), et ce remake ne va rien y changer. Il cumule les points faibles de l'épisode original, tout en rajoutant ceux des autres opus (et il y en avait).Sword Of Mana peine à convaincre et vous retournerez bien vite sur un autre jeu bien plus réussi.
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Silver - 22/06/2010
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12/20
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Rarement, mis à part Golden Sun 1 et 2, la GBA n'était parvenu à un tel résultat. Un tourbillon de couleurs éclatantes, choisies avec soin, corroborant le souci maladif du détail au sein des environnements ... Suiteextrêmement variés du monde de Mana. Lorsqu'en plus les différents moments de la journée sont gérés, avec un changement notable des contrastes et des dégradés, mais d'une manière très fine, on se demande si notre portable ne va pas imploser. Un gameplay très imaginatif, laissant une totale liberté au joueur et permettant de jouer de la manière qui vous sied, à votre rythme. De plus, grâce au système de points d'expériences à redistribuer entres différents caractéristiques, vous créez votre avatar, qui ne ressemblera à aucun autre. Le jeu en lui-même n'est pas très long, comptez 25 heures pour terminer le jeu. Des compositions fantastiques de Kenji Ito, responsable entre autres du thème de combat démentiel de Saga Frontier 1, collant à merveille avec les différentes actions, Une trame somme toute classique, mais disposant d'un final vraiment prenant.
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Magus - 02/05/2008
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18/20
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Sword of Mana est pour moi le meilleur RPG de la GBA. La réalisation technique est irréprochable, il suffit de regarder les graphismes inégalés pour s'en rendre compte. Il est aussi intéressant de refaire ... Suitele jeu avec la fille que le garon car la trame scénaristique est différente selon les persos. Bref un must mais quand même un tout petit peu moins magique que Secret of mana (SNES).
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Stormago - 16/08/2006
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15/20
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Le scénar est bien et les graphismes en jettent (pour la gba) mais il est vite lassant et les discussion 5 fois trop longues(l'idéal est de mettre un réveil à sonner 10 minutes après le début d'une discussion pour éviter de s'endormir)
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Aciel - 27/03/2006
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17/20
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Très bon jeu qui n'efface pas l'inaltérable Secret of mana ou seiken 3 mais qui s'avère très prenant. L'univers est toujours aussi enchanteur et le charme de ce jeu est accrocheur. Le système de combat ... Suitebasique n'en demeure pas pour autant bien construit. Une bien belle aventure pour un jeu qui a parfaitement sa place dans la ludothèque d'un possesseur de GBA
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