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Rpgmanu - 05/03/2022
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16/20
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Un très bon zelda + Zelda classique + sa nouveauté + sur 3DS - trop facile
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Rhed308 - 02/08/2016
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16/20
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Jeu terminé en 19 heures. J'ai personnellement fait l'impasse sur les mini-jeux de cet épisode. Les chasses aux trésors, la traversée de la map en temps limité ne sont pas ce qui m'attire le plus dans ... Suiteles épisodes 2D. Remarque: J'ai réalisé l'intégralité de ma partie sans utiliser la 3D et je n'ai absolument pas été bloqué. J'ai lu dans certains tests qu'il fallait l'utiliser mais cela n'a pas gâcher mon aventure. J'ai beaucoup aimé ce dernier Zelda sur 3DS. Bien que clairement conçu comme la suite de ALTTP, il apporte son petit lot d'idées très agréable. + L'idée de louer ses armes en fonction de nos besoins pour progresser dans l'aventure et de choisir nos expéditions ou donjons est excellente. ++ Cette capacité a se déplacer sur les murs tel une peinture est proprement jouissif car très bien exploité dans les donjons, les énigmes et parfois les combats.Le gameplay est dès lors très instinctif et l'on pense rapidement a utiliser les murs dans une pièce à priori fermée. ++ Le jeu est magnifique avec un game-design et un level-design des donjons vraiment bien pensé. J'ai particulièrement apprécié le lien entre les différents étages des donjons afin d'atteindre un coffre, une salle cachée. ++ La musique est très agréable qu'il s'agisse de retrouver les thèmes classiques ou d'apprécier les inédits. Mention spéciale aux thèmes de la grotte de Bi'gornette et du palais du Désert dans lesquels j'ai beaucoup traîné pour mieux les apprécier. Quelques petites remarques qui cependant ont plus ou moins gêné mon aventure. - Le design des personnages masculins. De Link au dernier PNJ du village Cocorico, c'est juste insupportable de regarder leur coiffure. Link se trimbale une affreuse tignasse sous son bonnet vert. -- La trop grande facilité du titre durant ma première partie. Plusieurs points sont concernés: *Tout d'abord, l'abondance de rubis rend totalement obsolète la location des armes puisqu'on peut les acheter trop rapidement. J'ai personnellement acheter les armes à la toute fin du jeu car j'avoisinais les 10000 rubis et que je ne savais pas quoi en faire. N'étant mort qu'une fois, je n'ai eu au final qu'à louer les armes qu'à une reprise sans craindre de tout perdre. *Évoquons ensuite la quête des Ti'gorneaux. Chaque dizaine rapportée octroie l'amélioration d'une arme achetée. Mais cette amélioration ne sert au final à rien puisque chaque objet se suffit en l'état. Cette quête devient peut-être nécessaire durant une partie en mode difficile, mais je fus plutôt déçu par l'intérêt de cette quête. *Enfin, la possibilité de passer Excalibur au niveau 3 permet tout simplement d'achever la résistance des ennemis. Si c'est bienvenue en fin de jeu lorsque l'on se balade sur Hyrule/Lorule; cela nuit aux combats contre les boss. Enfin un petit regret concernant une idée brillante. J'ai trouvé dommage de ne pas pouvoir combattre des ennemis durant les phases en 2D. Un combat en mode "peinture murale" n’apparaît qu'à la fin du jeu et il est tellement énorme que j'aurai au final adoré exploiter une telle idée durant tout le jeu. Conclusion : Un Zelda qui mérite clairement de faire partie de votre ludothèque. Il est même accessible aux plus jeunes car très facile. Je le referais en "Difficile" pour comparer et espérer avoir un peu plus de challenge. L'idéal aurait été de proposer ce mode dès le début.
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Pezam - 29/01/2016
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17/20
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+La location des objets, qui rend le jeu plus libre. Une excellent idée pour renouveler la formule Zelda +La transformation en peinture qui offre des idées énormes +Une maniabilité, des graphismes, un ... Suitelevel design, et une BO comme seul Nintendo sait les faire -Un scénario en retrait par rapport au reste des Zelda, malgré un petit twist intéressant Juste Wahou. On avait pas eu le droit à un épisode portable aussi réussi depuis… Link's Awakening! Mais il est vrai que même en ayant adoré ALTTP, je trouve dommage que ALBW en soit si proche (certains donjons, la carte du monde, le déroulement, etc). Je recommande chaudement.
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Bahamut-Omega - 18/01/2014
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13/20
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Assurément un jeu assez sympathique, mais je regrette qu'il ne soit pas plus épique à mon goût. C'est mon second opus portable, je le compare peut-être trop aux opus salon. Techniquement c'est très réussis, ... Suitec'est beau, maniable, facile à prendre en main. Musicalement c'est jolie aussi, même si je n'ai pas trouvé de musique très marquantes hormis les thèmes phares de la saga. L'histoire est très basique, à l'exception d'un petit rebondissement prévisible à la toute fin. Je n'ai pas trouvé les personnages très attachants. Lavio est drôle, la Big'Ornette touchante mais sans plus... Le jeu est très court, une 20aine d'heures à la louche. Quand au gameplay, mis à part la possibilité de se coller au mur qui est innovante et très bien intégrer au gameplay, je n'ai pas trouvé le reste très top. Déjà le système de location des objets est assez bancal. Ils ne sont pas très coûteux à la location et on est pas limité en nombre, on peut donc très vite tous les acquérir et être paré à toute situation. La progression, on a accès à presque toutes les zones du jeu dès le début, mais certaines sont infestés d'ennemis très résistants et qui frappent très fort, du coup fatalement on les laisse à plus tard. Les énigmes sont très faciles pour les donjons de la quête principale. Et les boss sont aussi très faciles à vaincre et sans charisme (sauf le tout dernier qui relève un peu le niveau). En conclusion j'ai aimé parcourir le jeu, mais ça ne me laissera pas un souvenir impérissable.
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Chris17cp - 11/12/2013
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18/20
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The Legend of Zelda : A Link Between Worlds est assurément un jeu à posséder si vous disposez d'une 3DS. S'appuyant sur les bases solides de son illustre prédécesseur (A Link to the Past) dont il reprend ... Suiteen majeure partie l'univers et les codes, ce titre vous séduira pour son ingéniosité (la construction des donjons et le gameplay sont des modèles du genre et la possibilité de se déplacer sur les murs (graffiti) est une excellente trouvaille) et pour son charme, une fois la 3D activée (cette dernière étant parfaitement exploitée). Vous devriez par ailleurs apprécier la liberté qui vous est donnée - une première dans la série - puisque vous pourrez explorer la plupart des donjons du soft dans l'ordre de votre choix. Pour réussir ce tour de force, Nintendo a employé un astucieux stratagème : il est désormais possible de louer (puis d'acheter si on le souhaite) les outils (arc, grappin...) nécessaires à notre progression dans une boutique dès le début du jeu. Attention néanmoins, puisque qu'après un Game Over, tous les objets loués sont "perdus" et doivent être reloués auprès de Lavio (un marchand ressemblant à un lapin). N'ayez pas peur néanmoins, puisque ce jeu d'aventure se montre relativement accessible ; si certains passages peuvent donner du fil à retordre dans un premier temps, le jeu est relativement facile dans l'ensemble. Les plus motivés pourront néanmoins recommencer l'aventure en mode difficile s'ils le souhaitent une fois que leur première partie sera terminée (dommage que cette option ne soit pas accessible dès le début). La durée de vie est correcte sans être exceptionnelle : comptez une vingtaine d'heures pour terminer le jeu en ligne droite et une poignée d'heures supplémentaires si vous vous attardez sur les annexes : quête des quarts de coeur, recherche des 100 "bigorneaux" (permettant d'améliorer nos armes), mini-jeux... Notez pour finir que les musiques de cet opus sont tout simplement un régal et vous comprendrez que vous tenez là une véritable petite pépite à ne manquer sous aucun prétexte.
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