15 Octobre 2009 5 Janvier 2010
PAL | |
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Technique |
Etat : Disponible Durée de vie : 40 - 60 heures
Textes : Français
Voix : Françaises
Difficulté : Moyenne
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Avis RPG Soluce |
Vous postulez pour devenir Draconis afin d'éradiquer un des derniers chevaliers dragons menaçant le royaume de Rivellon. Pour arriver à vos fins, il faudra solidement vous entraîner et qui sait, vous obtiendrez peut être le pouvoir de vous transformer en dragon.
Dinity II: Ego Draconis est la suite d'un jeu sorti en 2002 sur PC, Divine Divinity et de son spin-off, Beyond Divinity,sorti en 2004. Ne vous inquiétez cependant pas, l'histoire se déroule certes dans le même univers, Rivellon, mais ne nécessite absolument pas d'avoir touché aux deux premiers softs pour être comprise. Jusqu'alors inédite sur console, cette licence proposant un univers héroic fantasy traditionnel, débarque également sur Xbox 360, support idéal pour l'exportation de jeux PC.
Vous débuterez votre aventure en personnalisant votre avatar (la sélection restant cependant minimaliste) et en choisissant une classe parmi les trois disponibles (guerrier, mage et archer) ce qui affectera votre statut et vos compétences. Le scénario somme toute manichéen au début devrait se révéler par la suite captivant. Sachez également que vous pourrez directement agir sur le jeu, de nombreux choix étant fréquemment proposés et ayant un impact réel sur la suite des événements. Le gameplay s'annonce assez classique, chaque bouton de votre pad étant associés à une attaque ou une magie, ce qui permet d'être directement dans l'action, même si le tout peut sembler un peu bourrin. Pour ne rien gâcher, vous aurez également la possibilité de vous transformer en dragon, ce qui donnera lieu à des scènes d'actions proches d'un shoot'em up 3D. D'un point de vue technique, le jeu repose sur le moteur d'Oblivion qui commence à dater et cela risque de décevoir les plus pointilleux d'entre vous même si le jeu est loin d'être moche ou déplaisant.
Il n'en reste pas moins une oeuvre d'une grande richesse certes classique, mais terriblement efficace et qui devrait convenir aux amoureux des RPG à l'ancienne.
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Tigrouju - 24/10/2009
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7/20
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Divinity 2 Ego Draconis fait partie de cette catégorie de jeux qui m'ont énormément déçus...et énervés. Sa seule qualité, pour moi, est sa jolie réalisation graphique. Tout le reste n'est qu'un tas de ... Suitegros défauts et problèmes récurrents. Commençons par l'IA défaillante. La créature est aussi stupide qu'inutile puisqu'elle passe son temps 3km en arrière à uriner et se gratter quand on est soi-même aux prises avec une dizaine de monstres féroces qui font très très mal. L'idée du familier à la base était bien bonne mais ce qu'elle est mal exploitée...Pourquoi ne pas avoir inclus la possibilité de lui donner des ordres simples comme couvre-moi, fonce dans le tas, recule et j'en passe ?...Au lieu de ça, on se traine un boulet inutile et irritant. Quel plaisir de lui donner des coups de pieds dans la tronche ! Et puis c'est quoi ce design ridicule ? Ca ne ressemble à rien ces créatures et pire que tout, ça reste dans le chemin quand on cherche à fuir un combat, ce qui arrive trop souvent vue l'extrême difficulté du jeu même en facile. Nous en venons donc au deuxième point regrettable du jeu : la difficulté abusée qui oblige dès le départ à fuir les combats pour éviter de se faire tuer bêtement. Depuis Ghouls & Ghosts, je n'ai jamais vu un jeu aussi éprouvant pour les nerfs tellement la gestion de la difficulté n'est pas équilibrée. C'est honteux de se faire tuer en one shot par un boss le combat à peine commencé ! Je proteste ! On ajoute à cela le fait que les ennemis arrivent à toucher le héros alors qu'il est normalement hors d'atteinte, Je me souviens d'un donjon où les monstres arrivaient à m'atteindre alors qu'ils étaient à l'étage inférieur. C'est inadmissible, surtout lorsque l'on sait que pour arriver à l'étage inférieur il faut emprunter l'ascenseur ce qui, théoriquement, empêche quelque contact que ce soit entre les belligérants. S'ils arrivent à m'avoir ainsi alors pourquoi pas moi ? Faut être cohérent un minimum... Bon, poursuivons cette entreprise de destruction massive d'un jeu raté à 100% avec quelques lignes sur la jouabilité affreuse. En effet, l'avatar restera bloqué contre un rocher ou objet à terre l'empêchant de se déplacer voire le stoppant net ce qui est très désagréable quand il s'agit de fuir illico. Et ces problèmes de collision sont légions pour ne pas dire tout le temps dès que le moindre truc traine par terre sans pouvoir le détruire. Passons aux détails afin d'achever la bête agonisante recroquevillée dans son coin, attendant fiévreusement le coup fatal que je vais m'empresser de lui donner. Premièrement, le doublage français est totalement raté, c'est quoi ces voix de débiles qui ont été affectées aux pnj ? Même dans Oblivion ils étaient mieux. On se croirait dans un dessin animé du Club Dorothée ! Heureusement, on peut les couper, ouf...Ensuite, le système de repères à placer à sa convenance sur la carte du monde sont inutiles puisqu'ils n'apparaissent pas sur le radar in game...J'ai aussi repéré quelques erreurs de traductions comme « Partez devant » pour traduire « go ahead » au moment où l'on doit poser des livres sur des piédestaux. La bonne traduction dans ce contexte aurait du être « Allez-y ! » ou « Lancez-vous ! »... Par ailleurs, le jeu n'est optimisé du tout. Même avec un core 2 duo E8200 à 2,66GHz (x2) et 2Go de RAM ainsi qu'une GeForce 9800 GT ça rame énormément par moments...Lançons-nous justement maintenant à l'assaut de ces pauvres chercheurs de gemmes, plantes et autres babioles. Non seulement on doit dépenser une fortune pour équiper ces bonshommes-là individuellement mais en plus il faut les guérir et le résultat est bien souvent décevant car ils rentrent bredouilles...Encore une bonne idée gâchée. Tout ce qu'ils proposaient de trouver pour moi, je l'avais avant eux...Enfin, Sassane qui vend des articles dans la tour de guerre a encore moins de fric que moi !! C'est un comble ! Comment je fais pour lui revendre mon matos si elle n'a pas assez de thunes pour me l'acheter ? C'est ridicule...Je pourrais continuer comme ça pendant des années je pense, à critiquer ce jeu. J'attends Dragon Age Origins en espérant qu'il lui tienne la dragée haute. Et quand on sait que la version Xbox 360 est moche à souhait...Après avoir passé des heures à parcourir les vallons de Rivellon, j'en suis donc arrivé à cette conclusion : ne l'achetez pas !
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