Un peu de fraicheur en jouant à ce jeu Chinois. J'ai cependant dû méchamment me forcer pour au final ne pas le terminer et je n'ai pas spécialement l'envie d'y passer plus de temps, alors un petit coup ... Suitede +/- + C'est très beau, très onirique, la DA envoie clairement du paté malgré quelques bugs de collision et des glitchs par ci par là. + Une excellente bande son.. +/- Un lore et scénario très, voire trop dense et complet. Ca rajoute bien sûr de l'immersion, mais quand un personnage en appelle un autre par 3 noms différents dans la même phrase, il devient rapidement très difficile de s'y retrouver, surtout quand il s'agit de PNJ ou de figures mythologiques. Le jeu vous "name-bomb" à chaque occasion possible et c'est dommage car on perd le fil de l'histoire très facilement. On parcourt également beaucoup d'environnement sans jamais trop savoir pourquoi car ils ne servent pas à avancer la trame alors qu'il faut un bon moment pour les passer. +/- le système de combat est sympathique au premier abord. Le jeu souffre malheureusement de quelques moments de random input lag comme son modèle pour les combats de boss (Dark Souls), ce qui en fait un jeu parfois très injuste. - Le plus gros problème c'est surtout que le jeu ne propose pas de vraies améliorations de gameplay. les personnages évoluent via un système de cristarium/sphérier, mais la plupart des upgrades ne sont pas très utiles, trop lentes, trop couteuses pour une utilisation prolongée. C'est ce qui m'a fait arrêter au bout d'une vingtaine d'heures. Au final un jeu globalement beau et sympathique qui s'enlise dans une narration profondément ennuyante et un manque de renouvellement sur le long terme. C'est dommage, il y a une bonne base, mais je n'ai plus l'envie à mon âge!
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