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PXL44 - 08/12/2007
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19/20
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Une légende que ce Final Fantasy VII. Bourré de défauts surtout dans sa version française qui nous empeche de comprendre les subtilités du scénario. Il n'empêche qu'on se plaît à dévoiler son scénario ... Suiteau fur et à mesure. D'ailleurs ce dernier devient de plus en plus puissant et de plus en plus intéressant à mesure que le jeu avance. Le tout pour donner une fin magistrale qui apporte beaucoup de questions sur sa vie personnelle. Un RPG qui fait réfléchir qui apporte une aventure passionante, c'est FFVII !
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David06 - 07/12/2007
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19/20
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Après avoir bien réfléchi je me suis dis que la perfection n'existe pas, dès lors je me contente d'un PETIT 19! Premier RPG auquel j'ai joué, qui m'a fais comme pour beaucoup, découvrir le genre, ... Suitece jeu restera pour moi une experience merveilleuse. Le scenario apocalyptique à tendance écologique,des personnages trés bien travaillés,un OST merveilleux que l'on se repasse en boucle ainsi qu'un gameplay basé sur un système de matéria rudement bien pensé.Dernier point le graphisme, il faut dire que le jeu a dix et il a un peu vielli, la 3D n'est pas sous ses meilleurs jours mais il faut dire que le jeu était au dépard prévu sur nitendo 64 d'où l'écart flagrant entre FF7 et un autre jeux 3D sur ps1. Pour finir, passer à çoté de cette perle est un crime, c'est une expérience vidéolutique unique, alors passez outre le graphisme peu ragouttant et foncez vous le procurez si se n'est pas déjà fait.
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SillaH - 25/11/2007
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19/20
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Je suis une grande fan de la série des Finals Fantasys, et en particulier de Final Fantasy 7: c'est grâce à lui que j'ai découvert les RPGs, et c'est le genre de jeu indétrônable, comparé un RPG à FF7... ... Suitec'est tout simplement impossible. Pourtant des RPGs exellents c'est pas ce qui manquent... mais lui détiens tous les records de ventes. FF7 est un jeu au scénario extrémement fouillé ( je pése mes mots) et complexe, les persos sont trés classes et charismatiques ( y a qu'à voir Cloud ou encore mieu...Sephiroth: j'ai jamais vu plus charismatique), l'univers est trés interressant, le systéme des matérias est révolutionnaire: on s'en souviendra..., les musiques plus que mythiques ( signé Nobuo Uematsu : un grand maître ) bref... FF7 est un jeu vital pour tout consommateur d'exellent RPGS
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DarkZem - 23/11/2007
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18/20
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Final Fantasy VII... Un mythe du RPG, des personnages charismatiques, certainement le plus bel antagonisme que l'on ait pu voir dans un RPG, tout du moins dans un FF. Un héros (Cloud) dont l'allure m'a ... Suitetoujours fait penser à celle de Sangohan lorsqu'il éclate Cell, et Sephiroth, le méchant le plus classe de l'histoire, avec son côté tiraillé, sa dégaine fabuleuse, et son épée géniale... Finalement, je me dis qu'on s'y attache pas seulement parce qu'il est surpuissant, mais également qu'on comprend ses actes. Bref, le jeu a cela de bien qu'il n'est pas manichéen. Que dire ensuite du scénario? Très complexe, beaucoup de personnages sont relativement impliqués, et on s'y perd un peu parfois, mais c'est du tout bon! Le système de combat et de limites est très bien pensé, et les quêtes annexes sont nombreuses. Le monde que l'on parcourt est très très sombre, et le message écologique passe très bien. Ce jeu est un must à posséder dans sa ludothèque et à faire partager aux prochaines générations!
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Termator - 12/11/2007
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20/20
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final fantasy 7 un tres bon jeu tres proche de la perfection un systeme innovateur avec les materias un scenarion tres bien construit des personnages tous detaillés un des meilleur rpg au monde celui qui en a inspire un bon nombre sur toutes les consoles
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Yaourt - 20/10/2007
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18/20
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Quand je pense à Final Fantasy VII, le premier qualificatif qui me vient à la bouche est "écolo". Le joueur incarne Cloud, mercenaire sans loi ni patrie, engagé par son amie d'enfance Tifa pour aider son ... Suitegroupe d'intégristes écolo-hippies à faire exploser un réacteur Mako, qui fournit de l'électricité à la cité de Midgard. S'ils en arrivent à de tels actes terroristes, c'est que les membres d'Avalanche (c'est le nom de ce fameux groupe), ont réalisé qu'avoir de l'électricité c'est bien beau, mais que pomper l'énergie vitale de la planète pour y parvenir, c'est tout de suite moins joli. Et c'est pourtant ce que font les réacteurs Mako, fabriqués par la multinationale Shinra, qui est accessoirement gestionnaire tyranique du monde (qui semble totalement dépourvu de leaders politiques en dehors d'un petit village de ninjas, paumé sur un continent désert, quelque part à l'Ouest, on se demande bien à quoi ils servent eux dailleurs). Bref après une première mission réussi, Avalanche remet le couvert pour un second réacteur, et là, c'est le drame. Cloud tombe dans un trou, et se réceptionne sans se faire mal (il est juste évanoui, sans doute à cause de l'émotion) dans une église où une jeune fille fait pousser des fleurs (chose rare à Midgard). Ladite fille s'avère être recherchée par la Shinra (la même que tout l'heure) parce qu'elle a le don particulier de pouvoir communiquer avec la planète. Je n'en dis pas plus, le décor est planté pour la plus grande histoire écolo-hippie qu'il m'ait été donné de découvrir. Une histoire riche en rebondissements, mettant en scène les grands classiques du RPG japonnais, à côté de quelques créations originales qui ont tout pour plaire : Un héro tourmenté (un héro est toujours soit tourmenté, soit idiot), un gros barraque soupe-au-lait, un vieux grognon, deux jeunes filles très gentilles (dont l'une à très forte poitrine), un chat qui parle, un jouet télécommandé, une ninja maladroite, et un bonhomme qui dort dans des cercueils (que je me refuse à qualifier de vampire, car rien n'indique qu'il boit du sang). Il y a bien évidemment un méchant très méchant, encore plus que la fameuse Shinra, qui est déjà bien tyranique, et très charismatique (et pas uniquement pour son aspect physique et son sabre tellement démesuré qu'il en est à la limite du ridicule, ben ouais quoi... où est-ce qu'il le range quand il ne l'utilise pas ?). Côté jouabilité, nous avons des phases de déplacements et de combats classiques pour des RPG japonnais. Pour les combats, nous avons un systme à la Final Fantasy tout ce qu'il y a des plus classiques (Points de vie, de magie, attaque, défense, sorts, etc...). On notera quelques nouveautés cependant, comme les limites (quand un personnage a rempli une jauge dédiée, il peut déclencher une attaque surpuissante) ou le fait qu'on ne contrôle plus que trois combattants contre quatre (voire cinq) dans les jeux précédents. Côté gestions des personnages par contre ça innove pas mal (mais ça régresse également beaucoup). La régression pour commencer : on équipe un personnage d'une arme et d'une (et une seule) protection. Cela simplifie un peu la réflexion quand on va dans les boutiques d'équipements, mais en même temps ça retire ce côté prise de tête qui fait le charme de la plupart des RPG, en effet, qui n'est jamais arrivé dans un magasin d'équipement sans avoir suffisamment d'argent pour acheter tous les meilleurs équipements, et qui donc passe 10 minutes à se de mander "Bon alors j'achète quoi ? le casque ou le bouclier ?". Maintenant, place à l'innovation : le système de Matérias. Par défaut, en combat, un personnage sait attaquer, défendre, et utiliser un objet. S'il veut utiliser un sort ou une capacité particulière, il doit placer une matéria permettant l'action désirée sur son arme ou sa protection. Chaque matéria touche un domaine spécifique (sorts de soins, de feu, de foudre, de glace, ripostes et contre-attaques, invocations, augmentations de caractéristiques). Et pour rendre le système intéressant, les matérias gagnent des points d'expérience, gagnent des niveaux (débloquant à chaque fois des nouveautés), et quand une matéria atteint son niveau maximum, une nouvelle matéria identique est créée (de niveau 0 évidemment, sinon c'est pas drôle), ainsi il est possible, avec un peu (beaucoup, voire trop) d'acharnement de se retrouver avec 15 exemplaires d'une matéria censée être unique à la base. Vraiment bien foutu ce système. Niveau graphismes, il s'agissait d'un des premiers jeux de la Playstation, qui plus est un des premiers jeux intégrant de la 3D, donc, bien que le niveau soit moyen au vu de ce qui a été produit par la suite sur cette console, il faut reconnaître que les développeurs s'en sont bien sortis sur ce point. Le choix de combiner décors en 2D pré-calculés et personnages 3D pour les phases d'exploration est excellente. Les déplacements sur la carte du monde, et les combats, sont eux intégralement en 3D et sont bien rendus. Les scènes cinématiques sont d'un niveau correct, mais ont été réalisées avec le même moteur que le jeu normal (un peu amélioré), donc ce ne sont pas des personnages à l'apparence réaliste, mais ils gardent un certain charme. Les effets sont bien rendus lors des combats. Les musiques sont globalement bonnes (voire très bonnes, notamment le thème de la carte du monde, et le thème d'Aeris), mais il y a quelques ombres au tableau, notamment la musique de boss de fin (qui fait un peu musique de cirque, c'est pas mauvais mais trop décallé, et ça sort le joueur de l'ambiance glauque de la fin, c'est dommage). Scénario : 18/20 - Un des meilleurs que j'ai vus à ce jour, très bien mis en scène, et bien ficelé, avec ce qu'il faut de rebondissements, et presque aucune perte de dynamisme. Graphismes : 16/20 - Une 3D déjà bien gérée, la représentation des personnages façon Lego est une bonne idée, et les décors sont tous très bien rendus, et on tous une personnalité propre. Les combats sont assez impressionnants. Musique : - 17/20 pas de mauvaise musique, quelques thèmes marquants, mais quelques choix pas appropriés (même si les morceaux en eux-même sont excellents). Jouabilité : 18/20 - Un modèle du genre, ni trop classique, ni trop expérimental. Ca fait donc environ 17,5 et j'arrondis ça à 18 parce que le tout réuni les vaut largement. Un jeu à essayer d'urgence si ce n'est pas déjà fait. Et en plus il a un message écologique profond.
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Raysuki - 28/09/2007
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19/20
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FINAL FANTASY 7 !!!!.... quel jeu !!!!.... le meilleur jeu de tous les temps ....peut-être....!!!....reste à prouver pourquoi ? la répense est simple..... parceque jamais un jeu n'a pu réunir autant de ... Suitequalités en une seule fois!!! ; une réalisation hors du commun , un scénario en béton ,une bande-son magnifique , des personnages plus que charismatiques , un gameplay intuitif , des scénes inoubliables , un monde vaste à découvrir avec des quêtes secondaires à gogo ........ seul petit bémol ........................une durée de vie qui n'est pas infini !!!
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Shinnosuke - 17/09/2007
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19/20
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Je crois que tout a déjà été dit sur ce magnifique jeu de Squaresoft. C'est l'un des plus mythiques RPG qui soit jamais sorti sur console et son statut de jeu-culte est amplement mérité. FF VII est plus ... Suitequ'un jeu, c'est une expérience à part entière et s'en détacher lorsque l'on y a mis les pieds relève de la mission-impossible! On pourra toujours discuter de l'aspect graphique du soft (10 ans déjà) mais il serait vraiment dommage de passer à côté de ce monument du jeu-vidéo pour si peu... Un jeu indispensable à tous les fans de RPG qui se respectent !
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Galnice1 - 31/08/2007
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20/20
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L'un des meilleur RPG de tous les temps rien que de par son scénario d'une richesse extreme, son design (pour l'époque), son gameplay... En un mot, ce jeu est indescriptible!!!!
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Mumut - 21/07/2007
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19/20
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S'il ne fallait choisir qu'un seul RPG dans sa vie je prendrais celui-là sans hésiter ! Il a tout pour lui : une scénario unique, une durée de vie confortable, du fun et il devient un vrai challenge quand ... Suiteon s'interesse aux quêtes annexes (les armes et les chevaliers de la table ronde en tête). Seul défaut : les graphismes qui ont pris un sérieux coup de vieux depuis 1997 mais dans un RPG c'est secondaire ce genre de choses... Toutefois, si par miracle un remake sur PS3 était prévu moi je dis banco !(on peut toujours rêver )
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