20 Novembre 1997 31 Août 1997 31 Janvier 1997
PAL | |
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Technique |
Etat : Disponible
Média : 3 CDs
Durée de vie : 30-40 heures
Mode : 50 Hz
Textes : Français
Difficulté : Moyenne
Disponible sur le PSN (9,99 €)
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L’histoire débute au beau milieu de Midgar, la capitale mondiale où réside la Shin-Ra. Une ville ravagée par la pollution, par la pauvreté où seuls les hauts placés peuvent se targuer de vivre aisément. C’est dans ce décors qu’est née le groupe terroriste écologiste AVALANCHE. Leur but étant de détruire un à un chaque réacteur Mako pour sauver la planète. C’est avec ce but utopiste qu’ils recrutent un ex-membre du SOLDAT (élite de l’armée), Cloud Strife qui changera à jamais l’histoire …
Que peut avoir un jeu, aussi parfait soit-il, comme notation dix ans après sa sortie ? Partons du principe que Final Fantasy VII a provoqué un véritable raz de marée, qu’il a ouvert la porte à la localisation européenne, et qu’en même temps il a su innover et utiliser tout le potentiel du nouveau support sur lequel il sévissait. Graphismes magnifiques, scénario dantesque, gameplay parfait, et quelques musiques inoubliables… Comment peut-on abaisser la note d’un jeu résolument culte, sous le seul et unique prétexte qu’il est dépassé techniquement ? C’est impossible. Final Fantasy VII fait partie de ces jeux qui nous ont transcendé, qui nous ont fait voyager bien plus loin que tout ce que l’on pouvait espérer et dont on se souviendra encore longtemps. Un chef d’œuvre. |
Collection |
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GuXoZ - 30/05/2018
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14/20
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Un jeu trop surcoté qui ne mérite pas tout ce qu'on dit sur lui par rapport à d'autres Final Fantasy: -Les graphismes sont bons pour l'époque même si c'est un peu trop cubique -Au début du jeu sur Midgar, ... Suitele scénario a l'air d'être clair et précis, mais dès qu'on sort de Midgar, on est complètement perdu dans le scénario, on a l'impression d'avoir rien compris au final, peut être que la VFR désastreuse explique ces incompréhensions, certains twists scénaristiques permettent tant bien que mal à relancer le scénario (dont le fameux twist légendaire sur l'un des personnages) mais c'est mal exploité -Les personnages peu attachants et on ne comprend pas pourquoi certains sont là, le seul que je trouve bien développé est Barret -Sur PS1, là c'est plus un défaut matériel qu'autre chose, les cinématiques qui freezent lorsque le CD est légèrement rayé, et le seul moyen de les passer est d'ouvrir et fermer le lecteur CD de la PS1 sans arrêter le jeu
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Pezam - 29/01/2016
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12/20
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-Des persos plus clichés, tu meurs -Un scénario très cliché (même pour l'époque!), avec peu d'enjeux. On a du mal à se sentir concerné +/- Les matérias sont un système très intéressants, malheureusement, ... Suitece ne sont que des Espers cheatés. +/- Une bande son certes de qualité, mais l'un des travaux les plus décevants de Uematsu +/-- Une DA aux fraises, avec une modélisation 3D scandaleuse hors combat, même pour l'époque, et mal intégrée aux décors. +La mort d'Aerith m'a bien soulagé de son caractère insupportable et son petit air supérieur, même si elle a ensuite été remplacée par Yuffie pour remplir ce rôle Alors oui, peut-être que j'aie raté quelque chose, mais à l'époque, j'ai juste eu l'impression d'avoir gâché mes francs et mon temps. Impression que j'ai toujours d'ailleurs.
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