Nom alternatif : La légende de Tamamayu |
10 Décembre 1999 28 Juillet 1999 3 Décembre 1998
PAL | |
|
Technique |
Etat : Disponible Média : 1 CD
Durée de vie : 10-15 heures
Mode : 50 Hz
Textes : Français
Voix : Françaises
Difficulté : Facile
|
|
Avis RPG Soluce |
Jade Cocoon aurait pu être un excellent jeu si l'aventure n'était pas si répétitive, et surtout si courte : seulement quelques forêts à explorer, c'est bien maigre et on arrive vite au bout de l'histoire. Malgré tout, visuellement le jeu n'a rien à envier aux meilleurs titres de la console, il est juste dommage que son gameplay n'ait pas été mieux exploité. |
Collection |
|
|
Max452 - 06/07/2014
|
13/20
|
Prérequis absolu pour avoir une petite chance d'apprécier - ou au moins de supporter - ce jeu aujourd'hui : savoir citer au moins 10 noms de pokémons. A l'époque on n'avait pas forcément ce point de repère ... Suiteet le coup de capturer et élever des monstres m'avait paru une super bonne idée. HA...ha...ha... la bonne blague. J'avais totalement accroché à l'univers de ce jeu, les graphismes, la musique, j'étais super content, j'avais joué plusieurs heures après avoir sauvé in-extremis la manette de l'explosion contre un mur à cause de ces put**** de déplacements de m**** ! façons resident evil ou parasite eve (qu'à l'apoque je ne connaissais pas encore) puis est venue la déconfiture. J'ai fini par comprendre que ces monstres totalement anonymes et sans intérêts que je m'échinais à capturer et à combiner après les avoir faits évoluer un peu ou beaucoup, depuis près de deux semaines, n'étaient pas qu'une simple mise en bouche, que les combats soporifiques n'étaient pas un simple démarrage difficile, et que tout le jeu allait vraiment être aussi chiant que ça jusqu'au bout. Tout de suite ça calme, et ça signe le mot fin d'une aventure qui commençait merveilleusement bien. Alors après c'était peut-être une erreur d'approche de ma part, peut-être faut-il ne pas chercher à tout faire dans ce jeu et se laisser simplement porter par l'histoire et les personnages fortement Miazakiens, mais ça pour moi c'est juste pas possible de zapper ce qui fait le contenu d'un jeu pour essayer de le rendre supportable. Alors j'ai mis une note correcte parce que très sincèrement ce jeu mérite le détour je trouve, il a une vraie personnalité et une vraie ambition, un sérieux dans l'esprit et la réalisation que tous n'ont pas. En fait, hormis ces défauts rédibitoires que sont pour moi la capture et l'élevage de monstres (mes diverses expériences depuis lors me l''ont prouvé de façon indéniable : je vomis littéralement ce concept) je n'avais vraiment pas grand chose à reprocher à ce titre en dehors d'une certaine lenteur des combats me semble-t-il.
|
|
Charbovary - 29/08/2011
|
12/20
|
Un scénario d'une crédibilité douteuse est au service d'un gameplay classique mais convaincant à base de fusions de monstres. Les résultats possibles sont nombreux et variés. Dommage que les monstres bourrins ... Suitesoient toujours bien meilleurs que les monstres magiciens. Les graphismes sont très laids même pour de la ps1. Le character design est fade et les décors ultra-répétitifs, le tout étant techniquement raté. L'OST est vite énervante. On peut noter l'effort du doublage français mais ce dernier est horripilant. Un jeu assez sympathique mais on n'y reviendra pas après l'avoir fini. Heureusement il ne dure pas trop longtemps sinon la lassitude se serait installée.
|
Retour | Informations
Même saga
Même éditeur
Disponible
|