Noms alternatifs : Blaze And Blade, La contrée interdite |
Octobre 1999 Décembre 1998 29 Janvier 1997
PAL | |
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Technique |
Etat : Disponible Média : 1 CD
Durée de vie : Courte
Mode : 50 Hz
Textes : Français
Voix : Françaises
Difficulté : Facile
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Avis RPG Soluce |
Legend Of Foresia...Le joueur sensé devrait frémir rien qu'en entendant ce nom horrible. 3/4 d'heure pour créer son équipe de pantins ressemblants à 3 cubes joints, ça laisse rêveur. Je n’ai pas pu tenir plus loin. Ah si, je me souviens, j'ai arrêté en tuant le premier "monstre"... Regardez les screens, ils en diront plus long que moi... |
Collection |
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Delldongo - 04/03/2017
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6/20
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Au-delà des défauts qu'on peut reprocher à Legend of Foresia au premier coup d'oeil, il ne faut pas forcément abandonner et tout jeter dans ce jeu. Tout d'abord, non seulement c'est un des rares véritables ... SuiteRPG pouvant se jouer à plusieurs (jusqu'à 4), mais il serait débile de s'y lancer en solo. Le jeu en coopération apporte pas mal de fun, surtout pendant la première moitié de l'aventure. D'autant que le jeu propose un nombre de classes assez étendu, même si malheureusement, seules les classes basées sur le physique sont réellement jouables. En effet le jeu souffre d'autres défauts que simple des graphismes bâclés, une traduction incompréhensible, un scénario inexistant ou des musiques sans âme : Legend of Foresia a également de très gros problèmes de gameplay, avec des statistiques qui visiblement paraissent soit totalement inutile ou alors complètement aléatoire. Par exemple, les personnages ont bien une d'attaque magique ; cependant les dégâts occasionnés par les magies sont fixes . Donc un mage de niveau 5 qui lance le même sort au niveau 100 fera les mêmes dégâts. Cela pourrait passer si d'autres stats comme la défense physique n'étaient pas également buguées : on peut passer 40 à 50 niveaux et se faire taper toujours pareil par les mêmes ennemis. Que dire aussi de ces boss qui, avec la même attaque, pourront vous occasionner 20 points de dégâts, puis 200 une seconde plus tard avec la même attaque, alors que rien n'a changé. Totalement aléatoire, et aussi déprimant, comme la seconde moitié du jeu. En effet, après avoir obtenu les quatre premiers cristaux et donc avoir déjà fait son chemin dans les 4 donjons parmi les plus chiants qu'il m'ait été donné de faire, le jeu n'a rien trouvé de mieux que de planquer les 4 derniers cristaux dans les mêmes donjons, dans les niveaux suivants. Peu importe, me direz-vous, il y a bien un moyen d'atteindre la première partie des donjons plus rapidement : et bien non. Toutes les portes ouvertes et les énigmes résolues seront revenues à leur état d'origine : il faut donc tout recommencer depuis le début, ce qui est inutile et chiant, tout simplement. Le jeu a globalement une difficulté assez facile si on prend le temps de faire quelques courtes séances de level-up. En coop, on a terminé au niveau 190 environ, en une vingtaine d'heures. Certains boss sont malgré tout inutilement longs, à cause d'une défense d'un seul coup très haute, sans raison apparente. Il faut aussi dire que certains boss seront probablement quasiment impossible tout seul, à moins d'un leveling vraiment intensif. En résumé, Legend of Foresia n'est pas un bon jeu, mais il a quand même quelques bonnes idées, malheureusement souvent mal conçues. Un dernier exemple pour illustrer ça : il est impossible aux joueurs de s'échanger des objets simplement comme ça. Déjà que l'inventaire est très limité (10 objets en tout, dont l'équipement utilisé), pour pouvoir donner un objet à son coéquipier, il faut : sauvegarder, quitter le jeu, lancer le menu objet, placer les personnages dans le mode enchères (si on arrive, vu que les menus sont anti-ergonomique), choisir l'objet à "donner", le receveur doit proposer un prix à l'objet (oui, il faut ACHETER ce qu'un ami veut vous donner), essayer de placer l'objet en question au-dessus de la tête du receveur, appuyer sur le bon bouton (il faut tâtonner pour ça), puis sauvegarder l'inventaire de chaque personnage, revenir à l'écran-titre, recharger la partie (du moins charger la partie de chaque personnage, puisque chaque personnage possède sa sauvegarde), ouvrir le menu, aller dans son inventaire et enfin équiper (si bien sûr il ne faut pas identifier l'objet en question). En effet, chaque objet trouvé devra être identifié avant de pouvoir être équipé : oui, vous trouvez une épée, mais tant que l'expert ne vous dira pas qu'il s'agit de l'"Epée longue en acier", vous ne pourrez vous en servir. Il faut donc ressortir du donjon et aller à l'auberge pour cela, mais en fait vous ne le ferez jamais, puisqu'une fois sorti d'un donjon, toutes les énigmes résolues devront à nouveau être faites (et je vous assure, la progression dans les donjons est d'une chiantise extrême) ... Malgré tout ces défauts, Legend of Foresia reste un titre à essayer à plusieurs, au moins pendant les premières heures.
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Deathyuya - 28/03/2011
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8/20
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Legend of Foresia n'est pas totalement à jeter, du moins en multijoueurs le jeu est vraiment très fun. On voit quand même qu'ils s'étaient donnés du mal pour ce jeu, avec une traduction Française avec ... Suitedes dialogues différents d'après son style de langage. Même les doublages de l'introduction sont en Français (même si on ne devrait pas s'en vanter de ça...). Les artworks offerts pour les temps de chargements sont globalement réussis, même si le jeu n'est pas vraiment joli derrière. Mis à part les graphismes, il y a de gros problème de caméra, car même si on peut bien l'éloigner, on aura toujours un moment, un truc qui se collera à l'écran nous empêchant de voir où l'on est. Dommage aussi qu'il n'y ai pas de boutiques pour les personnages, bien qu'on dispose d'argent, cela ne permet que d'acheter un objet que possède un autre personnage (ami accessoirement...). En clair, si on a envie de se faire un RPG à plusieurs pour le fun, Legend of Foresia est quand même une bonne pioche, mais en solo, ce n'est même pas vraiment la peine d'y compter.
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