Mai 2000 17 Mars 1999 29 Octobre 1998
PAL | |
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Technique |
Etat : Disponible Média : 1 CD
Durée de vie : 20-30 heures
Mode : 50 Hz
Textes : Français
Difficulté : Facile
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Avis RPG Soluce |
Un RPG tout ce qu'il y a de plus classique : brume mystique, héros issu d'un petit village au destin prédestiné, carte du monde et personnages ... Tout cela a un petit air de déjà vu. Heureusement le système de combat particulier permet à ce jeu de tirer les marrons du feu. Un petit jeu sympa en somme ! |
Collection |
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Pezam - 14/03/2021
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12/20
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Legend of Legaia est un petit RPG pop-corn sympathique. Si le scénario ne vous emmène pas dans des considérations métaphysiques de haute volée, le tout se laisse suivre sans trop s'eposer de questions. ... SuiteMalheureusement, c'est porté par une traduction française vraiment immonde, qui mélange les genres familier et soutenu, avec des tournures de phrases et des descriptions d'objets qui n'ont soit pas de sens, soit sont incomplets. Si ce n'est pas trop un problème pour la trame, cela peut devenir un vrai problème pour les objets et accessoires. La musique du jeu est assez passable, certains thèmes assez proche de Legend Of Dragoon, notamment en combat, mais rien de transcendant. Le level design est basique, le plus souvent des couloirs avec parfois quelques couloirs annexes pour trouver une trésor, mais jamais très longs. L'originalité du jeu, c'est son système de combat, qui a plusieurs subtilités: - Les attaques physiques, basées sur les arts martiaux, avec une combinaison plus ou moins longues à entrer avec les flèches du D-pad. Certaines combinaisons spéciales sont plus fortes que d'autres et consomment des PA - ce sont les arts. Ils s'apprennent soit par expérimentation, soit en discutant avec certains PNJs qui vous les apprendront, ou encore par chance avec le mode "Auto". Au final, on finira par trouver un set qui marche bien et qu'on utilisera contre les boss, et on spammera l'auto autrement. Une option "Esprit" permet d'allonger la jauge d'action tout en restaurant les PA. - Les magies - un mix entre magie bleue des FF et invocations puisqu'il s'agit d'aborber les ennemis qui deviennent alors invocables. Si l'idée est sympa, il faut émettre de sérieux doutes : les MPs sont peu nombreux et les sorts coûtent une vraie fortune, l'absorption peut rapidement devenir pénible alors qu'obligatoire au moins pour les sorts de soins avec un pourcentage de chance d'absorption parfois ridicule (10% pour la plupart). Le coût en MP étant faramineux, vous n'utiliserez que ces magies de soin d'ailleurs. Et en fait le plus gros atout de LoL, c'est sa plus grande faiblesse : le moindre combat prend des plombes, non pas parce que les ennemis sont des sacs à PV mais parce que la moindre animation prend facilement entre 1 et 3 minutes. Du coup, on s'ennuie rapidement et on aura tôt fait de trouver une activité annexe à faire pendant les animations de combat (pour ma part du tricot). Et le jeu qui dure 30h (en faisant un peu d'annexe) semble en durer plus longtemps, surtout que si on pouvait skipper les animaitons, le jeu durererai facilement la quinzaine d'heure. Il y a du potentiel donc, mais LoL n'est pas un RPG qu'on pourrait recommander vu la concurrence de l'époque sur le même support.
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Zerias - 15/06/2013
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13/20
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En voilà un jeu intéressant à noter. Legend of Legaia est en effet très particulier par rapport aux autres RPG sortis à la même époque, ne serait-ce que par son système de combat que je ne détaillerais ... Suitepas mais qui m'a semblé très abouti et que j'ai beaucoup aimé. Le scénario est également assez spécial, dans le bon sens comme dans le mauvais et on retrouve donc des innovations scénaristiques bien amenées et des clichés ridicules qui se côtoient dans un mélange au rendu assez bordélique mais tout de même appréciable. Le niveau technique est quant à lui laissé derrière et on constate fréquemment des bugs ou des rendus dégueulasses. Mais ça reste un bon divertissement, assez sympa mais peu accrocheur dont le concept reste étonnant et innovant. Pas mal.
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