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RAGNAROK - 06/10/2010
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11/20
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Un Donjon-RPG sans la moindre prétention et qui fait figure pâle en comparaison aux ténors du genre. L´histoire nous plonge dans un premier temps dans une ambiance "conte de fée" avec un général dément ... Suitequi fait revenir à la vie un puissant génie et qui compte s´en servir à cette occasion pour terroriser des villageois et détruire leurs maisons. Mais anticipant la menace, le Roi Feiry scelle par précaution au moyen d´un enchantement les villages ainsi que leurs résidents à l´intérieur de sphères magiques appellées "Atlas" avant l´hécatombe. Le monde est semblable au néant à présent, les cieux étant recouverts de "Nuages Ténébreux" ("Dark Cloud" qui est le titre du jeu en anglais) Le Roi confie donc la mission à un jeune garçon courageux de rendre au monde son aspect d´antan, en lui donnant un objet magique pouvant absorber les villes et les habitants emprisonnés dans les Atlas... Mais pour cela, notre héros doit explorer divers dédales générés aléatoirement un peu comme dans un Diablo, y affronter de nombreux monstres et vaincre les sbires du général malfaisant pour y récupérer les Atlas dispersés aux quatres coins du monde. Il doit ainsi libérer les gens et leurs villes détruites dans le but de reconstruire leurs maisons au fur et à mesure de la progression et arrêter le général et le génie pour conclure cette aventure. Au passage il peut même satisfaire les requêtes des villageois afin d´empocher des objets utiles pour le voyage. En fait après une série de cinématiques au départ, le jeu se résume essentiellement à explorer des donjons de plusieurs niveaux pour parvenir à un boss et récolter un Atlas avant de reconstruire un village à notre guise. Cependant les possibilités restent assez limitées à mesure que notre chantier évolue. Seule la structure (emplacement des constructions) d´une ville varie réellement mais pas forcément dans l´architecture des maisons. Cela reste quand même une idée sympathique pour l´époque sachant qu´il s´agit d´un des tout premiers jeux de la PS2. Un concept basique intéressant pour l´époque mais manquant de potentiel. Nous avons la possibilité de "synthétiser" (ou de fusionner) nos armes pour accroître davantage leur puissance en récoltant divers matériaux et il faut également veiller à réparer les armes usées avant qu´elles ne se cassent sous peine de se retrouver démuni dans le choix de l´équipement en plein combat. Les donjons se ressemblent beaucoup et le bestiaire n´est pas si grand que ça. On a l´impression de faire souvent la même chose. En revanche, les boss offrent une certaine tactique à adopter pour les liquider afin de varier un peu les plaisirs et les séquences intéractives ou Quick Time Event (QTE) viennent apporter un peu de challenge à la fin d´un dédale. Le rendu graphique est passable bien que dans certaines zones comme dans la forêt avec les ruisseaux on trouve de jolies textures parfois. Enfin graphiquement c´est justifiable en partie étant donné que Dark Cloud est un des premiers jeux de la console et aussi mon premier jeu sur ce support. Les musiques ne sont pas vraiment mauvaises dans l´ensemble mais elles ont tendance à être répétitives en boucle quand elles ne se manifestent pas discrètement. Cependant, celles des évènements ne sont pas trop mal. En conclusion, ce Donjon-RPG est sympa pour se faire la main dans le genre et se divertir un moment, mais ce n´est clairement pas un jeu où l´on va y passer plusieures heures consécutives... -Scénario: 10/20 -Graphismes: 12/20 -OST: 14/20 -Gameplay: 11/20 _Conclusion: 11/20 { À faire si on apprécie les D-RPG ne serait-ce que pour découvrir la base qui inspira le jeu "Dark Chronicle". Un D-RPG ou A-RPG sympa mais loin d´être indispensable. }
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Nextime - 11/09/2009
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18/20
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Dark Cloud à été mon premier jeu de la ps2, et je le trouvais (et je le trouve) pas mal C'est vrais que les graphisme sont pas au top (mais c'est un des premiers jeu de la ps2), mais l'histoire est captivante ... Suite(Elle est pas mal, même si elle est peu profonde, et possède quelque clichés), je me suis beaucoup amusé avec, rassembler les maisons, les replacer etc. Pour ce qui est de l'OST, je la trouve pas mal, surtout la musiques de fin (celle des credits), le gameplay est très bien pour un donjon rpg, je ne vois pas ce que l'on lui reproche. et le système d'évolution des armes est, quand à lui, excellent. Pour moi c'est un tres bon jeu, pas le meilleur, mais un bien sympathique.
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Rpgmanu - 30/11/2008
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13/20
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Un jeu qui a ete, je pense trop saquer, alors que c'est le premier jeu d'un studio que tout le monde connait maintenant. Il faut un début a tout. Certe ce jeu n'a pas que des points forts. Mais il a tenté ... Suited'innover en créant des armes, refaire des villages, usure d'armes, etc ... Il a des graphismes assez jolie (pour l'époque meme si certain passage (les donjons sont assez moches)) Une difficulté a cause des innovations apporter mais sa apporte un challenge Des QTE assez sympa (enfin moi j'adore sa) ^^
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TWings - 01/09/2006
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12/20
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Un jeu au concept attrayant au départ. Malheureusement ils devient vite répétitif/lassant : Arrivé à la troisième ville on commence à en avoir un peu marre de faire toujours la même chose. D'autant plus ... Suiteque le système de personalisation des villes devient de plus en plus restreint : Si on est assez libre pour bâtir le premier village, au fur et à mesure on a de moins en moins le choix pour disposer ses bâtiments et structures. Ajouté à cela un scénario assez mediocre... La jouabilité, elle n'est pas mauvaise et les musiques écoutables sans être transcendantes. Au final, un jeu qu'on a du mal à finir. Y jouer à petite dose.
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GamerFF - 20/07/2006
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12/20
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Bien bien voilà que j'ai l'honneur (ha bon?! ^^') de poster un avis sur un des tous premiers RPG annoncés pour la PS2, si ce n'est le premier je crois, ce qui est certain en tous cas est qu'il s'agit ... Suitedu premier jeu du Studio Level5 et dieu sait qu'ils ont fait du chemin.. On a donc la un jeu qui aux premiers abords m'a fortement fait penser (pour ceux qui connaissent) au premier ActRaiser sorti sur SNES, dans son principe (plûtot sympa au passage!)... c'est à dire allez cherchez des objets dans un donjon proche qui permettront à la reconstruction du village et de répondre aux attentes des villageois et d'apporter le bonheur à ces derniers, halleluia, peace and love..-hum- Le problème est que les combats dans ces donjons justement deviennent très vite soûlants (limités?) au bout d'un certain quota d'heures (comprenez par là "à jouer à petites doses"), même si le système d'évolution des armes est plutôt sympa, mais bon le jeu n'est pas trop long donc il s'en sort bien ( à part si vous voulez vous attaquez au donjon de 100 étages, débloqué une fois le jeu fini..^^).. Le graphisme est sympa sans plus (même si c'est loin d'être un point prioritaire) et les musiques s'en sortent quand à elles correctement, le scénar' lui est tout ce qu'il y'a de plus classique.. On a là donc là un "sim-like dungeon-rpg" -hum-, qui même s'il est sorti relativement (trop?) tard chez nous s'en sort plûtot bien avec un capital sympathie assez honnête..
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Aciel - 17/04/2006
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8/20
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Le jeu dispose de quelques idées intéressantes et c'est surtout son aspect sim-like qui m'avait plu et qui était d'ailleurs assez réussi ce qui était regrettable de ne pas le revoir dans le 2. Malheureusement, ... Suitehormis l'aspect graphique mince mais à me yeux pas important, le jeu était trop répétitif, devenait rapidement ennuyeux et pire que tout inintéressant. A éviter donc sauf si on ne jure que par les dunjeon-rpg et encore dans le domaine il y a mieux
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