Ring of Red

 15 Juin 2001   21 Septembre 2000   12 Mars 2001  
PAL 
Technique
Etat : Disponible
Média : 1 CD
Durée de vie : 50-60 heures
Textes : Français
Difficulté : Difficile

Avis RPG Soluce

L’histoire débute lors d’un entraînement d’AFW pour Masami von Weizegger. Un soldat mi-Allemand mi-Japonais. Mais durant cet entraînement, un prototype d’AFW puissant va être volé par un agent Japonais. Masami va donc partir, avec son équipe pour retrouver l’AFW dérobé…
Alors que l’on s’attendait à un T-RPG tout ce qu’il y a de plus sommaire, voici que Ring of Red se propose de nous faire découvrir une nouvelle façon de jouer. En effet, lorsqu’on enclenche un combat contre un AFW adverse (AFW=Armoured Fighting Walkers, les méchas) on entre dans une aire de bataille ou il va falloir attaquer avec son AFW et gérer ses troupes. Toutes les classes habituelles sont ici de la partie et chaque AWF aura son propre rôle à jouer. Mis à part les unités de soldats, il y aura 8 AFW contrôlables. Néanmoins, il ne faut pas oublier que les AFW sont eux aussi d’une catégorie différente. Il y a donc les AFW standard qui ont une forme humanoïde qui sont bons à moyenne portée, les AFW légers qui sont plus petits et plus rapides que les standards, mais faisant moins de dégâts, les AFW à 4 pieds qui sont très puissants et en plus de cela à longue portée, vraiment les plus efficaces, loin de l’ennemi, et causent de gros dégâts, et pour finir les anti-AFW. Le titre n’est pas si difficile à comprendre et d’ailleurs le début du jeu est assez facile pour bien le prendre en mains. Néanmoins avec le temps on rentre dans des missions atrocement difficiles et vraiment longues. Il n’est pas rare de se retrouver contre 20 adversaires coriaces avec des renforts, alors que nous ne sommes que 8. Bref le jeu proposant plus d’une vingtaine de missions, dont des missions pouvant durer entre 3 et 5 heures, la durée de vie est donc énorme. Le scénario du jeu se passant en temps de guerre, on suit une histoire très bien représentée sous ce thème. N’oublions pas certaines musiques qui sont épiques, tout simplement, collant parfaitement bien à l’ambiance. Il y aura peut-être juste les graphismes qui ont mal vieillis (pour les soldats humains du moins). En somme, Ring of Red reste un très bon jeu qui saura combler les attentes du joueur avide de T-RPG.
Collection
  8 membres possèdent ce jeu   Aucun évènement à ce jour
Avis des membres - 16/20Ajouter mon avis
Deathyuya - 18/09/2009 16/20
Ring of Red est un coup de cœur pour moi, étant mon premier jeu sur PS2. Je considère ce jeu comme une franche réussite, surtout à l’époque ou il est sorti, ou on avait enfin le droit à un jeu long, très ... Suite

Retour

Informations
Support : PS2, PS3
Genre : T-RPG
Année : 2000
Développeur : Konami
Editeur : Konami

Même saga
Rien pour l'instant...

Même éditeur
Castlevania Advance CollectionXBOXONE
Castlevania : Symphony of the ...ANDROID
Vandal Hearts 2PS1
Chronos RingIOS
Esper DreamN3DS

Disponible
Rien pour l'instant ...
La puissance ne s'obtient pas sans sacrifice., Urdnot Wrex, Mass Effect Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub