Le dernier Flight-Plan est une fois de plus une très bonne réussite , car mis à part que ça reste un T-RPG assez classique dans l'ensemble , on joue le rôle de Dieu qui peut accomplir des miracles et réaliser ... Suiteles vœux des gens. Il en va qu'on va visiter plusieurs lieux afin de réunir plusieurs personnages pour sauver des anges et vaincre au final les forces des ténèbres. On a donc un scénario qui oppose les forces du bien à celle du mal , même si pour l'un c'est par envie de sauver le monde et pour l'autre par vengeance. Donc oui comme tout Summon Night , on aura le choix en début de partie de choisir un personnage masculin et l'autre féminin , même si cela se révèle quand même différent qu'un Summon Night. A savoir que dans un Summon Night , le personnage masculin ou féminin ne changera rien du tout à l'histoire , sauf que dans Sacred Blaze l'aventure est totalement différente. Que ce soit pour Alecseed ou Kiyora , les lieux seront les même mais visités dans un autre ordre , évidemment les divers coéquipiers seront différents , donc chaque personne à sa propre équipe. A l'instar d'un Summon Night 4 , on pourra choisir l'évolution de n'importe quel personnage , le choix entre son évolution de stats et le choix de ses techniques , comme par exemple choisir entre le feu et la terre pour une magicienne. Chaque personnage possède également son serviteur qui lui est propre , si on prend par exemple Alecseed , il pourra recruter des Knight , Kiyora elle pourra recruter des Samurais , bref tout le monde peu avoir son serviteur et s'en servir surtout pour faire une attaque en groupe très puissante et efficace d'après l'élément de l'attaque. D'ailleurs à rappeler qu'il vaut mieux souvent regarder les status des monstres comme dans Poison Pink pour connaitre leurs points faible. Attardons nous sur les combats maintenant , c'est donc du classique case par case et première fois dans un Flight-Plan , on un leveling classique à savoir tous les 100 EXP on gagne un niveau. Mais bref dans Sacred Blaze il ne suffira pas d'enchainer les maps jusqu'à la fin , car non il y a des conditions à remplir sur chaque map , ces conditions se divisent en trois catégories qui sont Oath , Extra et Treasure. La condition Treasure est la plus simple , il faut ouvrir les coffres se trouvant sur le terrain et trouver les objets cachés dans les hautes herbes , roches etc... de tout façon un message apparait pour dire quand tout est trouvé. La condition Extra consiste souvent à faire une action spéciale , comme tuer un ennemi différent des autres , ou actionner quelque chose , ouvrir un coffre en particulier , ce qui fait qu'une fois cette condition remplis ou déverrouille une map particulière elle aussi si ce n'est pour dire obligatoire qui fera avancer la suite. Puis enfin la condition Oath ou un personnage en question devra effectuer quelque chose , exemple : Alecseed doit tuer 5 ennemis à l'aide d'une épée , donc voila c'est pas plus compliqué et y a des Oath pour tout le monde et parfois souvent des conditions qui sont les mêmes. Réussir des Oath permet de gagner un bonus de 25 Faith pour le personnage , le Faith est convertis en Points et ces Points font grandir la barre de Force. La barre de Force permet de réaliser les vœux des gens , qui eux même font gagner des Points suite à leur vœux , mais sert surtout à faire des miracles en combat pour aider vos personnages. Je rappelle que les miracles servent à soigner , à donner des effets bénéfique , en gros à vous sauver la vie et simplifier le combat. Parlons des graphismes maintenant , j'ai remarqué qu'ils avaient rebuté pas mal de personnes , mais il faut voir le jeu tourner car on se rend compte que c'est vraiment très jolis et les animations sont vraiment super , donc il faut juste aimer les personnages en SD/3D. Il y a d'ailleurs des vidéos de bataille sur youtube pour ceux qui veulent se faire une idée des animations. La bande sonore est très bonne aussi même si je préfère toujours Poison Pink , Sacred Blaze propose des pistes très agréable. En conclusion je dirais que Flight-Plan a encore fait un excellent jeu dont il serait une fois de plus dommage de passer à coté , même si certains peuvent toujours espérer pour une sortie US sait-on jamais...
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