|
Bahamut-Omega - 24/08/2017
|
15/20
|
J'ai finis Shadow Hearts sur Ps2, en 29 heures avec la happy-end (non-officielle malheureusement). Avec les boss optionnels de vaincus, et toutes les fusions de Yuri récupérées. J'ai bien aimé l'histoire, ... Suiteet la richesse de l'univers (merci Koudelka pour la base). Mais moins les personnages. En dehors de Yuri alias Bruce Willis dans les Die Hard, et Alice qui est attachante, les autres sont assez anecdotiques sur la longueur du jeu, un petit moment de gloire sur scène, le reste en coulisse. Le gameplay est plutôt bon dans son ensemble. L'anneau du jugement lors des combats est un bon moyen pour que le joueur reste attentif à ce qu'il fait. Mais je n'ai pas compris l'intérêt de proposer des petites épreuves sur cette base en dehors des combats, à part pour provoquer quelques crises de nerfs gratuite. Pour le reste, le jeu est assez riche en secrets, surtout dans sa seconde partie. Et il vaut mieux s'y intéresser pour récupérer un maximum d'équipements et pouvoirs utiles, au risque de se retrouver face à un boss final à la SaGa Frontier 2. Concernant la réalisation, même pour l'époque ce n'est pas folichon. L'OST par contre est plutôt pas mal et parfaitement dans le thème de l'univers. Mention spécial au thème du boss final. Il y a tout de même un point qui a gâché énormément l'expérience su le jeu, c'est sa traduction française assez honteuse, du même acabit qu'un Suikoden II ou Final Fantasy VII (peut-être pas jusque là, mais on s'y rapproche). Quand à chaque phrases, il faut se demander si c'est bien ce qu'à voulus dire le personnage, si c'est un choix douteux d'adaptation, ou tout simplement un ratage complet, c'est juste lourd. Le jeu est vraiment à faire, surtout en vue de sa suite qui semble être un incontournable du J-RPG sur Ps2, mais plutôt en version US si l'on en a la possibilité (et pour profiter en plus du 60 Hz qu'il n'y a pas sur la version PAL).
|
|
Pezam - 29/01/2016
|
17/20
|
+Un système de combat très rondement conçu +Un scénario assez classique de prime abords, mais qui pose bien plus de questions que nombre de JRPG +Une ambiance glauque à souhait +Un casting réussi et divers ... Suite +Des musiques magnifiques +Le système de fusions +Des graphismes délicieux (hors CG), qui renforcent l'ambiance du soft -La nécessité de passer souvent dans le cimetière Découvert sur le tard et fini récemment, SH est un jeu intéressant et rondement mené à bien des égards et propose une expérience bien différente de ce dont on a l'habitude. Une réussite assurément.
|
|
Madsurfeur - 25/07/2011
|
16/20
|
Acheté après avoir eu le coup de coeur pour le deuxième épisode Un jeu plein de bonnes idées qui est passé totalement inaperçu .. dommage car le jour où j'ai voulu l'essayer plus personne ne l'avait ! ... Suite Un sérieux coup de vieux, un gameplay très (trop ?) basique, des musiques très discretes et une durée de vie plutot courte .. voilà ce que je retiens comme défauts pour ce jeu qui m'a néanmoins beaucoup touché par la personalité des personnages et une ambiance entre la tristesse et le macabre. J'ai fait ce jeu pour completer le 2, si j'avais commencé par celui ci je n'aurais peut être pas acheté la suite. Je ne le note pas severement car j'ai passé un bon moment dessus, mais je ne pense pas y revenir .. ni même acheter le jeu Koudelka dont l'histoire est lié A reserver aux collectioneurs
|
|
Chris17cp - 26/01/2011
|
15/20
|
Shadow Hearts est un RPG qui fait le pari de s'appuyer un contexte historique contemporain et sur une géographie bien réelle. Nous pouvons ainsi découvrir une Europe et une Asie aux alentours de la première ... Suiteguerre mondiale qui vont être bouleversées par de sinistres événements (fictifs pour leur part) . Le jeu se distingue également par une ambiance à la fois glauque et drôle (si, si c'est possible !) et par une galerie de personnages fort bien réussis et attachants. Le scénario du jeu se laisse donc suivre avec un réel plaisir même si la traduction française de l'ensemble et plus que douteuse. Shadow Hearts dispose d'une véritable ambiance, assez gothique, mais il est assez limité techniquement. Ses graphismes ont d'ailleurs plutôt mal vieillis. L'OST colle pour sa part tout à fait au jeu, et l'on garde en mémoire quelques pistes sans aucun problème. Le gameplay du soft est quant à lui simple et addictif et s'appuie sur le célèbre "anneau du jugement" que l'on retrouve dans les autres volets de cette série. Pour le reste, il conviendra de noter que ce titre dispose d'une durée de vie un peu faible (entre vingt et trente heures) mais qu'il propose une certaine replay value puisqu'il est possible de débloquer deux fins différentes. Il s'agit donc assurément d'un titre qui gagne à être découvert.
|
|
RAGNAROK - 10/12/2010
|
14/20
|
J'ai acheté ce RPG le jour de sa sortie sans me douter qu'il s'agissait en réalité de la suite du jeu Koudelka paru sur PlayStation. L'atmosphère sombre et fantastique que la jaquette me laissait présager ... Suites'est manifestée dès les premières minutes de jeu lorsque je me mis dans la peau du héros principal Yuri, qui ne manque pas de classe. D'emblée de jeu, j'avais donc accroché à l'intrigue qui apporte pas mal de mystère dans un monde qui est existe vraiment car il s'agit en fait de notre monde réel. En effet, nous visitons ici des lieux qui ont réellement existé dans l'Asie et l'Europe du XXème siècle. Je n'aurais jamais imaginé voir ce concept dans un jeu de rôle. Il faut dire que j'étais habitué à voir des mondes imaginaires dans le genre RPG au tour par tour. Le point fort de Shadow Hearts lors des combats est sans doute son "Anneau du Jugement" dont l'aiguille tournant dans le sens du temps détermine le nombre de coups que l'on peut infliger à l'ennemi si on fait mouche sur les portions de cet anneau quand on presse la touche d'action. Un système qui ne manque pas de dynamisme et d'adrénaline ! Certes on a un peu de mal au début mais on s'y fait rapidement. Tout comme Koudelka, c'est l'ambiance fantastique/épouvante orchestrée par une bonne mise en scène qui m'a convaincu dans l'aventure de Yuri et Alice qui sont les protagonistes les plus importants du jeu. Les autres personnages sont sympathiques aussi et même le méchant. Et quelle fût ma surprise lorsque je retrouvais Koudelka une fois arrivé à Londres. C'est là que j'avais fait le lien entre les deux jeux (Koudelka et Shadow Hearts). Dommage qu'elle ne soit pas une alliée de plus dans l'équipe, si ce n'est qu'un PNJ important...) Pour le design des monstres, je dois dire que c'est parfois gore mais aussi un peu grotesque au niveau de certaines textures et pareil pour certains lieux. Mais cela tient la route graphiquement dans son ensemble (surtout pour Shangai et le Pays de Galles). On regrettera néanmoins la faible ergonomie des villes et la durée de vie un peu courte même en complétant les mini-quêtes. L'OST tient ses promesses pour les thèmes d'ambiance, des combats et des évènements même si je trouve que le potentiel sur ce point n'a pas atteint son paroxysme. La traduction aurait pu être plus travaillée malgré cet humour noir qui saura nous divertir. Voici donc ma conclusion sue ce voyage du XXème siècle... Shadow Hearts est un RPG plûtot bon que je vous recommande et dont sa suite (qui fait en sorte que la série se fasse plus remarquer), s'illustre comme étant l'un des meilleurs RPG de la PS2.
|
|
Yusuke_urameshi - 27/07/2010
|
15/20
|
La première moitié du jeu pause les bases du scénario en présentant les personnages que l'on dirigera mais on se rend compte que le scénario ne prend place que pendant la deuxième partie du jeu qui révèle ... Suitepas mal d'éléments important.Cependant,le jeu se laisse facilement jouer et on a toujours envie d'avancer dans l'histoire pour en savoir un peu plus sur le scénario du jeu. Avec un scénario bien ficelé,un humour très présent,et une ambiance glauque à souhait,Shadow Hearts arrive a nous tenir en haleine jusqu'au bout du jeu. Doté d'un gameplay original et facile à prendre en main,la roue du jugement,même si par moment,est plus emmerdante qu'autre chose lorsqu'on loupe son coup,est un concept astucieux pour nous rendre actif lors des combats,ce qui nous oblige a rester concentrer :) Ajoutez a cela,une durée de vie ni trop courte,ni trop longue(35-40h en prenant son temps),et vous aurez pour ma part,toutes les qualités de cet opus. Du point de vue des défauts,on retrouve des graphismes vraiment laids(surtout le chara-design qui laisse à désirer) en comparaison à un FFX qui est sorti seulement 3 semaines après.De plus,les personnages ne possèdent qu'une quantité très restreinte de Skill.. On compte une dizaine(grand maximum) de Skill par personnage,ce qui est très peu lorsqu'on est dans la merde face a un Boss/Ennemi ^^ Cet épisode est doté d'un bestiaire relativement limité et les monstres/Boss ne dégagent aucun charisme, ainsi qu'une bande son tout a fait banal.En bref,un bon jeu de rôle,mais surtout un excellent brouillon rempli de bonnes idées mais qui n'arrive pas à se hisser au sommet des meilleurs RPG. Cependant,Shadow Hearts pose les bases d'une série qui devrait en s'améliorant,faire partie des sagas cultes de la PS2 voir même des RPG tout simplement.
|
|
Wc-duck27 - 19/07/2010
|
18/20
|
Assez peu connu du grand public, Shadow Hearts est passé inaperçu en Europe. Il est sorti quelques jours avant le raz de marée Final Fantasy X, donc évidemment ce petit détail ne l'a pas aidé à sortir ... Suitede l'ombre. Et pourtant Shadow Hearts est une bonne surprise, car son histoire sort un peu des sentiers battus en mettant en scène des images sanglantes, des situations malsaines et autres présages morbides. Le jeu est basé sur des graphismes 2D, avec des personnages 3D, à la manière des Final Fantasy sur PSX. Même si le jeu est sur PS2, les graphismes 3D ne sont pas extraordinaires. Par contre, les décors en 2D sont souvent beaux, détaillés et possèdent des couleurs travaillées, toujours dans les tons sombres. Quant aux cinématiques, elles sont tout simplement longues et magnifiques. Au niveau des combats, on ne peut pas dire que c'est le summum graphique, mais bon les personnages et monstres sont corrects, reste les décors un peu vides et lisses. Par contre les effets spéciaux des différentes magies sont très bien rendus, et bien qu'elles soient longues on se plaît toujours à les regarder. Le principal concept du jeu tourne autour de l'anneau du jugement. Il sert aussi bien dans les combats que pour certains passages de l'exploration. Dans le cas des combats, une attaque normale est composée de trois zones sur l'anneau du jugement, qui correspondent à autant d'attaque que votre personnage portera à l'ennemi. Si vous n'arrivez à valider qu'une zone, une seule attaque sera compté sur l'adversaire. Il ne faut donc pas se laisser déconcentrer et appuyer sur X au bon moment. En plus des zones critiques existent sur l'anneau et permettent d'augmenter les dégâts infligés, mais ces zones sont assez difficiles à toucher car assez petites. A première vue, aucun défaut, bizarre n'est ce pas ? Mais c'est un peu la partie cachée de l'iceberg... Bref soyons clair et direct, la durée de vie de Shadow Hearts est ridicule. Certes le scénario ne possède aucun temps mort, mais la fin se profile au bout d'une vingtaine d'heures, voire une trentaine pour la première partie. Vraiment le gros point noir du jeu car c'est assez décevant de rester si peu longtemps en compagnie de Yuri et son groupe. Pour conclure, Shadow Hearts est une bonne surprise, mais éphémère. NB : ça rareté (quasi introuvable) est telle que le jeu coûte très cher.
|
|
Rpgmanu - 15/07/2010
|
16/20
|
Tres bonne expérience ce Shadow Hearts avec un systeme de combat original avec sa roue, des personnages attachants et plutot drôle, des musiques sympathiques et qui collent bien à l'ambiance générale du ... Suitejeu. Un scénario bien mené du début à la fin (bonne petite suite à Koudelka) avec quelques quêtes annexes pour augmenter cette durée du vie (28h pour ma part en fesant tout). Le jeu n'est pas super beau ce qui est normal il commence à dater mais les graphismes moi je les ai trouvé encore pas si vilains que sa. Au final, un chouette rpg auquel on passe un bon moment vivement sa suite
|
|
Yun-yun - 15/11/2009
|
19/20
|
Il s'agit en ce qui me concerne de mon jeu préféré. Quoi que j'admets lui voire moins d'attraits que son successeur, je le préfère de loin. Ses personnages m'ont d'avantage plu, et surtout les scènes (à ... Suitel'image du jeu tout entier) ne paraissent pas si "assistées". Ici, pas besoin de 10 minutes pour arriver dans un lieu, les scènes ne se déclenchent pas à tout bout de champ. Et surtout l'ambiance est comme on le dit souvent très réussie. Pas fane des survival horror, j'ai adoré ce rpg qui en a pourtant des airs de par ses mises en scènes. On s'en aperçoit d'ailleurs très tôt en regardant les premières minutes du jeu. J'ai par ailleurs trouvé le principe du cimetière bien pensé, c'est un endroit auquel on peut accéder à chaque point de sauvegarde qui représente l'âme du héros. On peut y trouver de nouvelles fusions pour celui-ci, et on de plus y vaincre quelque ennemis afin d'éliminer la malice survenus des ennemis rencontrés. Quant système de combat qui sera reprit et amélioré dans Convenant, il a le mérite de nous forcer à être attentif à chaque combat, contrairement à certains jeux où on est vite conduit à appuyer sur x à répétition. Les quelques points négatif que je lui trouverais sont: la durée de vie (je dirais une cinquantaine d'heure pour tout faire, peut être un peu plus ou un peu moins), les graphismes (ça à la rigueur, c'est pas un problème mais ça peut en rebuter certains jimagine), et le nombre relativement peu élevé de quêtes annexes. Et pour résumer, voici les bons points que je lui vois: son ambiance, son originalité, son système de combat, ses personnages Achetez le absolument si vous en avez l'occasion!
|
|
Marcus - 07/05/2009
|
16/20
|
Grand chanceux sur ce coup là (L'édition Française m'a juste couté 35 Euros et nickel en plus ) quand je vois les prix qui se pratiquent. Cependant même si je l'avais eu plus cher, cela aurai ... Suiteété sans regrets. Ce jeu a tout ce que j'aime. Premièrement c'est un RPG mon domaine favori (normal). Ensuite, c'est du fantastique/horreur bien obscur. Les dialogues politiquement incorrects m'éclatent énormément. Le gameplay est très agréable et je trouve très bon le principe l'anneau de jugement (en combat ou en action particulière). Les graphismes sont superbes. Dommage que l'histoire soit aussi linéaire et la VF comporte comme d'habitude des incohérences voire des non sens. Les musiques sont très (trop dirai-je) discrètes. A mon avis, c'est un jeu à posséder même si il est très dur à trouver à des prix corrects.
|
1 - 2 Retour |