Nom alternatif : Shin Megami Tensei III Nocturne Maniax |
30 Juin 2005 5 Octobre 2004 29 Janvier 2004
Cover |
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Technique |
Etat : Disponible
Média : 1 DVD
Durée de vie : 60-70 heures
Mode : 60 Hz
Textes : Français
Difficulté : Très difficile
Découvrez l'OST du mois dédiée à Shin Megami Tensei III : Lucifer's Call
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Shin Megami Tensei III est un jeu unique et se révèle, sans aucun doute, l’un des meilleurs RPG de la Playstation 2. Son système de jeu et système d’évolution sont particulièrement novateurs et rendent le jeu très intéressant. On peut le trouver dur et déstabilisant mais tout cela fait partie de cet univers si particulier et génial. Le jeu donne une très grande liberté de choix qui implique d’autant plus le joueur et se refait facilement avec beaucoup de plaisir. L’ambiance est sublime et plaira à tous les amateurs de monde apocalyptique, démoniaque et sombre grâce notamment à une bande son de qualité. Si vous passez le cap de la difficulté et voyez en elle un challenge digne d’être relevée, alors vous passerez sans aucun doute un grand moment de jeu vidéo. Shin Megami Tensei III prouve qu’il ne suffit pas d’avancer un scénario torturé soutenu, par une narration qui prendrait trop le pas sur le jeu en lui-même, pour être prenant. Voilà en tout cas un jeu d’une très grande richesse et originalité qu’il ne faut ne serait-ce qu’essayer. Pour ma part, Shin Megami Tensei III est devenu un jeu culte qui donne une approche très intéressante à l’univers des jeux vidéo. |
Collection |
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Zerias - 15/06/2013
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15/20
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Un jeu sombre au possible, très typé "fin du monde" et qui ne vous laissera pas indifférent. Bon au final je vais aller très vite, le jeu est excellent et ce sur tous les points, cependant la difficulté ... Suitemonstrueuse et je dis bien monstrueuse risque fort de rejeter 90% des joueurs et c'est bien dommage pour le seul MegaTen traduit en français; quant on peut accueillir un plus large public, on le rejette avec autre chose. Dommage, vraiment dommage car la difficulté est énorme et ce, dès le tout début de l'aventure, pour ceux qui ne sont pas fans d'ENORMES séances de level-up; mieux vaut passer son chemin.
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RAGNAROK - 24/06/2010
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14/20
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-Lucifer´s Call est un des premiers Megaten de la saga "Shin Megami Tensei" (du moins à ma connaissance) à franchir nos contrées. Je fus surpris de voir "Dante", le célèbre chasseur de démons de la série ... Suite"Devil May Cry" apparaitre en partie sur la jaquette du jeu. Je pensais qu´il s´agirait peut-etre d´un spin-off de DMC ou quelque chose dans le genre tout en sachant pertinemment que c´est un RPG. C´est ce dernier détail qui m´a incité à l´acheter. Je mets le jeu en route et là surprise ! Après quelques brèves phases d´exploration, on ne tarde pas à assister à la fin du monde... Ce qui aurait du se dérouler comme une simple réunion entre un professeur et ses élèves se transforme en un véritable cauchemar apocalyptique. Par on ne sait quel miracle, le héros survit à la catastrophe mondiale et devra se lancer au coeur d´une quete de vérité dans un Tokyo infesté et régi par diverses races de démons pour retrouver ses camarades mais surtout pour décider du sort définitif de la planète. Ce rituel visant à détruire le monde pour le reconstruire est appellé "La Conception". Mais cela dépendra en partie des décisions et des actions entreprises par le héros au cours du jeu et par conséquent, plusieurs fins peuvent etre débloquées! Un principe très bien pensé qui permet de sortir de la routine malgré un début assez lent et sans surprises. La suite est tout de meme plus intéressante notamment lorsque l´on rencontre les "Raisons", des clans de démons dévoués chacuns à leur propre utopie et où nos décisions prises avec eux auront un poids important sur l´histoire. -Le système de combat au tour par tour offre également quelques subtilités comme de disposer de plus ou moins de tours en fonction des commandes utilisées. c´est que l´on appelle le "Press Turn". Jusqu´à 4 persos peuvent prendre part aux combats (le héros + 3 démons)- Par exemple, si l´on attaque un ennemi avec son point faible ou avec un "critique" on peux avoir un avantage tactique (plus de tours), mais si l´assaut lancé est nul (élément neutralisé ou absorbé), alors notre équipe en pait le prix en perdant des tours voir un round complet ! L´inverse est vrai aussi. Les magatamas sont la source de l´évolution du héros (hausse de statistiques et plus de skills)- Je trouve cependant que les emplacements des compétences pour le personnage principal sont un peu trop limités pour la difficulté du titre- Les démons apprennent naturellement des skills en progressant (avec un stock de 8 maxi utilisables en combat)- Il est possible d´en apprendre beaucoup plus mais les techniques superflues doivent etre effacées obligatoirement pour en placer d´autres plus efficaces au lieu de les mettre de coté dans un menu... Je trouve ça absurde mais bon... Il est possible de recruter des démons que l´on trouve sur sa route ou en négociant avec eux (soudoyer, donner les objets demandés, répondre correctement aux questions posées...)- Le système de fusion des démons est une bonne idée que l´on mettra à profit à condition de customiser les démons utilisés à cet effet. Il y a plus d´une centaine de démons à découvrir sans parler de Dante ! (DMC)- Dommage que la difficulté soit vraiment excessive en général- Ici, il ne faut pas prendre le moindre combat à la légère sous peine de décéder rapidement. Cette règle s´applique particulièrement aux boss. Il n´est pas rare d´avoir plusieurs "game over" contre eux avant de comprendre leur routine. Une sérieuse préparation et une équipe sur-entrainée avec les bonnes affinités élémentaires et les immunités idéales aux effets d´états sont souvent la clé de la victoire. Je ne suis pas contre les jeux difficiles, mais là c´est vraiment abusé! La plupart des ennemis qui utilisent des attaques ou sorts de mort subite, etre obligé de réduire les caractéristiques adverses et augmenter les siennes plusieurs fois pour battre des boss qui ne sont meme pas optionnels, compter des fois sur la chance ou bien faire monter le niveau à 80 ou plus et posséder des compétences "précises" rien que pour avoir une chance de finir le jeu ! C´est vraiment idiot... Et plus d´un joueur sera rebuté par la difficulté titanesque de SMT III: LC -D´autant plus que le New game + est encore plus ardu, comme si ce n´était pas suffisant ! Dommage... J´aurais également apprécié un peu plus de NPC dans les villes meme si je sais que le contexte est apocalyptique, et l´on passe le plus clair de son temps à faire des combats et des combats... Et ce n´est pas les quelques "soi-disants" mini-jeux qui vont y changer grand chose... La durée de vie est très bonne surtout pour tout faire à 100%. -Les graphismes sont particuliers ici, un cell-shading qui colle parfaitement avec l´ambiance sombre et apocalyptique, mais on notera des donjons en forme de labyrinte assez longs et froids (belles couleurs mais peu de détails sur les décors)- Les éléments vivants s´en sortent bien mieux en comparaison comme les démons. -Les musiques sont de bonne qualité mais elles auraient dues etre plus variées- Comme c´est souvent le cas, les thèmes des combat "techno/rock" sont très dynamiques et intenses et s´adaptent bien à la férocité des combats- A noter tout de meme certains passages de progression bien silencieux et l´absence de doublage dans les dialogues. Enfin, le jeu est quand meme traduit dans la langue de Molière et c´est toujours un point appréciable. -Pour conclure, Lucifer´s Call est un RPG assez original dans sont concept et son ambiance mais qui souffre d´une difficulté à s´arracher les cheveux et c´est pour cela que je ne lui donne pas de 16/20 ou de 17/20, car ma note en est réduite à 14/20, les détails ci-dessous: -Scénario: 16/20 -Graphismes: 16/20 -OST: 17/20 -Gameplay: 11/20 _Conclusion: 14/20 { Ce jeu n´est pas le meilleur RPG de la console comme de nombreux joueurs le prétendent. Il n´y a pas de quoi chanter des louanges. Mais d´un autre coté, l´originalité et l´ambiance sont là, donc une expérience unique. A faire pour les plus courageux en quete de défis, les autres passeront leur chemin. }
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