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Iks-Hino - 11/06/2008
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16/20
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Sympathique. N'ayant joué qu'au premier, que j'avais aimé pour son ambiance particulière, j'ai approché le "Vth Vanguard" avec l'intention de jouer à un RPG rafraichissant (la tendance étant à l'hyper-réalisme, ... Suiteou aux contextes sombres). Et je ne suis pas déçu. Il faut dire que la difficulté varie suivant son style de jeu, un boss imbattable deviendra assez facile à vaincre si on prend la peine de changer quelques équipements ou paramètres de combat. Cela ajoute au sympathique système d'HEX (que je découvre), qui démarque la série des traditionnels systèmes de combat (utilisé dans le premier par exemple, un genre d'ATB sauce western). Le scénario est classique, et met encore en scène une ancienne civilisation, des Golems et des ARMs - éléments récurrents de la série. Malgré son classicisme, l'histoire est relativement dramatique, mais nous est comptée avec un esprit d'enfant, plein de rêve et de découverte. Il n'y a quasi aucun temps mort, l'amusement est constant, tant il y a d'objectifs à remplir (la plupart optionnaux). Les ennemis sont classieux, tout comme l'équipe, qu'on apprécie d'emblée de par sa fraîcheur. Graphiquement, nous sommes loin des réalisations actuelles sur PS2. Point de graphismes léchés, mais le tout reste très correct et coloré, et s'améliore au fur et à mesure. La modélisation et les expressions faciales sont par contre très réussies et collaborent efficacement à l'ambiance du titre et à l'attachement des héros. Bémol pour les villes, extrêmement pauvres graphiquement et désespérément vides (La plus grande ville technologique doit compter 10 personnes...). Mais ne gâchons pas notre plaisir pour si peu. Les musiques sont parmi les meilleures que j'ai pu entendre dans un jeu. Elles collent parfaitement à l'ambiance western du titre, entrainantes ou languissantes à souhait. Une BO à acheter, assurément. En conclusion, Wild Arms the Vth Vanguard est une réussite totale qui aurait mérité d'avantage de moyens financiers pour connaître un succès gigantesque. A l'heure ou de nombreux joueurs estiment qu'un jeu vaut de par ses graphismes, nombreux également sont ceux qui sont passés à côté de cette perle. Wild Arms 5 n'est pas parfait en tout points, mais procure énormément de plaisir de jeu sans être trop linéaire, et c'est là le principal. L'acheter, c'est s'amuser approximativement 60heures (en ligne droite en s'attardant un tout petit peu à l'entraînement), le contrat est rempli, avec brio et sourires, alors pourquoi le bouder?
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Metatron - 27/05/2008
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18/20
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N'ayant jusqu'alors gouté qu'au 2 opus ps2, la série des Wild Arms, bien que sympathique, ne m'emballait pas des masses. Pourtant, séduit par de (très) bonnes critiques, je me suis rapidement porté acquéreur ... Suitede ce 5eme épisode; dire que je ne le regrette pas serait un euphémisme. Commençons par les points négatifs (ça ira vite), le jeu propose un scénario très classique et convenu (ce qui ne l'empêche pas d'être, comme souvent, très efficace) tout comme ses personnages, clichés au possible (ce qui, une nouvelle fois, ne les empêchent pas d'être éminemment charismatiques et attachants, chose qui n'était pas le cas des deux derniers Wild Arms). A ce sujet je n'ai pas trouvé Carol et Chuck complètement ratés même si beaucoup moins charismatiques que les 4 autres, quant à leur utilité, elle prend tout son sens lorsqu'on accède au black market (ce qui ont joués comprendront). Enfin, le défaut du jeu, celui qui à fait coulé beaucoup d'encre (comprendre : de pixels), est bien entendu la traduction. Je n'épiloguerai pas là dessus et dirai juste que, pour moi et bien que complètement ratée, cette traduction n'est en aucun cas insupportable et ne constitue certainement pas une raison suffisante de se priver du jeu. Quant aux anglophones, le choix de la langue est proposé lors du lancement de ce dernier. Hormis ces quelques points donc, c'est du tout bon, le jeu est beau (notamment la modélisation des personnages), propose une carte du monde large et réussie, et bénéficie en outre d'une bande son dantesque, aussi variée et complète que réussie. Le système de combat, même si je n'en été déjà pas très client avec WA 4 (mais il semble que je soit le seul) à cependant le mérite d'être original et nerveux. Enfin la durée de vie est très bonne (compter une cinquantaine d'heures en ligne droite), et même si le jeu est très facile (excepté quelques boss au début du jeu qui m'ont vraiment posés problèmes) ; ce à quoi il faut rajouter de nombreuses (petites) quêtes annexes et pas moins de 4 donjons bonus qui combleront les amateurs de défis et de level up, frustrés par la facilité du jeu, avec des boss surpuissants.
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Tennee - 30/04/2008
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17/20
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Il est indéniable que Wild Arms 5 est un bon RPG. Mis à part une mauvaise traduction française, "à la Breath of Fire 3", qui empire au fur à mesure que l'histoire se déroule et qui nous empêche d'ailleurs ... Suitede terminer une quête en jouant en version française, Wild Arms 5 possède des atouts tels que l'OST, le système de jeu, des énigmes qu'on n'a pas la chance de pouvoir résoudre dans n'importe quel RPG, des héros charismatiques, et j'en passe. Wild Arms 5 est un jeu à ne pas manquer ! (En version anglaise de préférence )
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Riskbreaker - 26/12/2007
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18/20
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D'habitude très sceptique sur les Wild Arms (aucun ne m'a vraiment plus jusqu'à maintenant), j'entamais ce 5e opus sans réelle conviction hormis quelques screenshots assez flatteurs... Bref, résultat : ... Suiteune claque gigantesque ! Cet épisode est un condensé de ce qu'il se fait de mieux en terme de gameplay dans un RPG. Un véritable plaisir vidéoludique du début à la fin. D'une part, graphiquement (car ça joue beaucoup ici), le soft est vraiment très réussi, toujours très coloré, et avec des personnages excellement bien modélisés. A noter aussi la présence d'une carte grandeur nature à la DraQueVIII dont on ne se lasse pas de parcourir. Bref, très bon point. D'un point de vue scénaristique, Wild Arms V s'en sort pas mal avec un méchant très charismatique, très beau et qui se révèle au fur et à mesure du jeu. Les personnages principaux (en particulier Dean, Avril et Greg) sont particulièrement réussis et on s'attache extrêmement vite à eux. Seuls Carol et Chuck font tâche au milieu, ne servant absolument à rien... Bref, un bon point, un scénario plaisant et très dynamique qu'on apprécie très vite en raison des nombreuses cut scènes d'excellentes facture (raaah l'arrivée de Johnny Appleseed !). Ensuite vient la bande sonore.... Et bien j'ai rarement entendu une OST aussi bonne. Les compositions sont superbes du début à la fin, on se surprend aussi à fredonner les airs lors des diverses excursions et ici, il est hors de question de couper le son pour mettre un album de son choix autre que le jeu. Bref une OST quasi parfaite. Et pour finir le gameplay qui est véritablement le point fort du jeu. Tout est ici très rapide, très dynamique, très fluide, on ne se lasse pas de parcourir les différents donjons (pourtant en grand nombre) car tout est optimisé pour nous faire passer un bon moment. Sans compter le système de combat ultra rapide et un soupçon tactique qui se révèle excellent. Les quêtes bonus ne se comptent même plus et les différents donjons bonus (au nombre de 4) rallongent la durée de vie. Bref, ce jeu est vraiment excellent et j'incite tous les lecteurs à lire la review de Delldongo présente sur le site pour comprendre ce qu'il recèle vraiment. Ne le ratez sous aucun pretexte, Wild Arms V est une perle rare !
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SilverHeadMan - 24/10/2007
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19/20
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Pour ma pars je trouve que c'est un magnifique jeux, j'avais était trés emu par Wild arms 3 a l'époque, puis quand j'ai vu Wild Arms 5 (malheureusement j'ai missé pour le moment le 4) j'ai totalement debousollé ... Suiteet j'ai décider de l'achetter. Sinon j'ai une petite rectification si je ne me trompe pas mais le nom de la deuxième heroine c'est Avril Van Fleur (d'apres la version US). Malheureusement je suis bloqué dans un emplacement assai difficile à passé surtout que je ne comprens l'énigme, mais d'aprés les moments que j'ai passer dessus je peux lui mettre à 19/20 pour tout. Coordialement SilverHeadMan.
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