15 Avril 2015 28 Octobre 2014
PAL | |
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Technique |
Etat : Disponible
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Avis RPG Soluce |
Les développeurs de Double Fine remettront donc le couvert avec ce Costume Quest 2, qui devrait sortir dans le courant de l'année. On retrouvera donc nos deux héros, Wren et Reynold, avec encore plus de costumes et pouvoirs pour protéger la grande fête d'Halloween, sans doute avec le même humour et la même bonne humeur. Le gameplay sera également énormément retravaillé et moins rébarbatif. A noter que le titre sortira sur PlayStation 4, Xbox One, Wii U, PlayStation 3, Xbox 360, PC, Linux, et Mac. On se souviendra également que le premier épisode était sorti après coup sur iOS. |
Collection |
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Delldongo - 16/11/2014
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8/20
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Je suis vraiment déçu de ce Costume Quest 2, ce n'est vraiment qu'une copie du premier épisode, avec de maigres ajouts et améliorations qui sont vraiment insuffisants pour qu'on se dise qu'on joue à un ... Suiteautre jeu. On ne peut certes pas demander à un titre comme celui-là d'avoir un énorme background ou un gameplay hyper complexe, mais là, on se retrouve à jouer ou plutôt à re-jouer au premier épisode, avec les mêmes quêtes, les mêmes personnages et le même découpage par zone. Déjà que le premier commençait à être un peu répétitif sur la fin, c'est vraiment dommage que les développeurs n'aient pas penser à travailler plus leur jeu et ne proposent finalement qu'une version légèrement améliorée. Les seules nouveautés se comptent en fait sur les doigts d'une main, la principale étant la possibilité d'utiliser des cartes de compétences pendant les combats. On pourra aussi noter le changement de la barre de synchronisation (beaucoup moins précise que dans le 1 d'ailleurs), la possibilité de donner deux coups et de contrer ... et c'est tout. L'univers n'est pas plus vaste (voire même moins grand en fait), les costumes ne servent pas à grand chose puisqu'on utilise toujours les mêmes en combat. Et même dans l'exploration, on utilise un costume une fois et ensuite on n'en a plus besoin, donc on l'oublie. Il aurait pu être intéressant, par exemple, de pouvoir changer de costume en plein combat, afin d'exploiter l'une des rares nouveautés du jeu : les forces et faiblesses (magie, combat, mécanique). De plus, le jeu est vraiment très court (8 heures et des brouettes pour le finir à fond) et très facile (à cause de ces fameuses cartes de combat qui rendent le jeu vraiment beaucoup trop simple). Quand on ajoute à cela une date de sortie repoussée de 15 jours sur le PSN, et que le jeu est bogué (j'ai réussit à atterrir sur la route du centre ville et à me coincer, c'est dire ...), on se demande vraiment si on n'a pas été pris pour un gogo, et c'est dommage, car l'univers reste sympa et le gameplay également, mais sans évolution, une série telle que celle-ci tourne vite en rond et ne présente pas beaucoup d'intérêt dans le temps.
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