30 Septembre 2021 30 Septembre 2021 30 Septembre 2021
Technique |
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Avis RPG Soluce |
Ce nouveau jeu sortira sur PS5, PS4 et Switch en 2021 au Japon. Il est développé par Artisan Studios qui avait déjà réalisé Super Neptunia RPG. Ecrit par Kazushige Nojima avec une musique signée Hitoshi Sakimoto, le jeu possède des visuels évoquant la peinture, le tout dans un univers mêlant fantasy et science-fiction. Bien que l’univers soit repris de l’ancien jeu iOS, l’histoire a entièrement été réécrite pour être plus sérieuse.
Explorez le vaste monde d'Orcanon
Visitez cinq villes peuplées de créatures uniques et aventurez-vous dans plus de vingt donjons remplis de dangers. Préparez-vous pour au moins une cinquantaine d'heures de jeu avec toutes sortes de surprises dont des jeux de tir, un jeu de cartes original et des énigmes environnementales prenantes.
Un récit grandiose de destin et de sacrifice
Plongez-vous dans un fascinant récit riche en trahisons, sacrifices et terreurs. En mettant l'accent sur des personnages adultes, Astria Ascending offre une expérience mature avec des dialogues passionnants.
Un système de combat au tour par tour gratifiant
Affrontez plus de deux cents monstres différents dans des combats au tour par tour palpitants. Collectionnez des bêtes légendaires à invoquer, et accumulez de la puissance pour déchaîner les légendaires Ruptures cosmiques.
Accompagnez des personnages inoubliables
Faites votre choix parmi huit personnages personnalisables appartenant à des races fantastiques et dotés d'aptitudes diverses, puis formez une équipe qui devra tout sacrifier pour sauver Orcanon. Leur destin est déjà scellé, mais avec vingt classes et une vaste sélection de compétences uniques, le monde a peut-être encore une chance...
Une aventure créée à la main avec talent et passion
Créé par une équipe de développeurs ayant travaillé sur Final Fantasy, NieR : Automata et Bravely Default, Astria Ascending propose des dialogues doublés en japonais et en anglais, un monde en 2D entièrement dessiné à la main et animé de façon traditionnelle, ainsi qu'un système de météo dynamique. |
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Bahamut-Omega - 15/01/2022
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16/20
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Il y a quelques jours j'ai finis Astria Ascending (v1.04) sur Ps4 en 42 heures, un peu plus de 90% des quêtes annexes et 13 chasses 20, voilà pour les stats. J'ai plus trop la motivation de faire des avis ... Suitestructurés mais j'ai quand même envie de parler de ce jeu, donc va pour un bon vieux système de +/- + Le système de Job, fixe à la FF XII the Zodiac Age. Pas mal de possibilité de Build pouvant rendre chaque partie différente. Revers de ce système, on peut se retrouver coincer avec un Build qui ne plaît pas, mais bon, faut savoir s'adapter. + Système de combat. Du tour par tour, reprenant le système de plusieurs grande saga comme Final Fantasy, Megaten (les faiblesses et résistances) ou Bravely Default (le cumul de tours). + Les options de conforts. Gestions de la difficulté, réapparition ou non des ennemis vaincus, présence ou non de divers guides, affichage ou non des faiblesses des ennemis,... + Le calibrage de la difficulté et l'I.A. ennemi. Quatre difficultés de très facile à difficile très bien dosées. Avec une I.A. assez intelligente, les ennemis ont une bonne synergie de groupe dans l'ensemble et savent prendre en compte les faiblesses de notre groupe. + La direction artistique. Bien sur, c'est purement subjectif pour le coup, mais je l'a trouve belle est originale. Musicalement on reconnaît bien le travail de Sakimoto toujours très plaisant à l'écoute à mon sens, +/- L'univers du jeu est assez riche. Et chose rares de nos jours, les quêtes annexes sont scénarisées. Si les objectifs restent assez quelconques, le fait qu'elle soient données par des PNJ nommés liés aux héros donne suffisamment envie de le faire et d'en savoir plus sur l'univers au passage. Mais l'histoire elle même ne décolle et est finalement peu originale, voire même surprenante par sa prévisibilité. Je m'attendais à quelques twist scénaristique, mais même pas. +/- Lent au démarrage... Histoire qui ne décolle pas tellement comme je le dis plus haut, mais surtout des premiers donjons assez quelconques. Et contre coup aussi du système de Job Principal+Secondaire+Soutien, au tout début c'est assez classique dans la forme. Mais une fois au chapitre XI, les persos commencent à avoir une partie de Build, les donjons sont plus intéressants à parcourir avec de petites épreuves ou énigmes qui leurs sont propres, Et les boss bien plus passionnant à affronter. Sinon, concernant les bugs (et oui, faut bien en parler) , le jeu est resté longtemps bugés jusqu'à la MAJ 1.04 de mi-novembre 2021. Depuis il était jouables mais certains problèmes persistaient, dont des trophées bloqués. Depuis le 11 et le 13 janvier 2022, les v1.05 et v1.06 sont sorties qui normalement doivent corriger plein de choses dont les trophées. Mais à l'heure actuelle, personne au monde ne semble avoir le Platine et au moins un bug sonore/musicale semble être apparut,... affaire à suivre. 16/20 et peut-être 17/20 si les derniers patch marchent réellement.
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