Noms alternatifs : Ninokuni 2, Ninokuni II : L'Avènement d'un Nouveau Royaume |
23 Mars 2018 23 Mars 2018 23 Mars 2018
PAL | |
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Technique |
Etat : Disponible Textes : Anglais, japonais
Voix : Anglaises, japonaises
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Avis RPG Soluce |
Bandai Namco et Level-5 ont annoncé Ni no Kuni II : Revenant Kingdom (exclusivité PS4) lors de la PlayStation Experience 2015 de San Francisco.
Ni no Kuni II disposera d'un « tout nouveau casting de personnages charmants, d'un scénario émouvant, de mécaniques de gameplay innovantes qui raviront les joueurs et leur offriront du challenge. »
Le staff compte en son sein :
Scénariste et Directeur Général : Akihiro Hino
Character Designer : Yoshiyuki Momose
Compositeur : Joe Hisaishi |
Collection |
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Yo543 - 17/05/2021
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15/20
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Ni No Kuni 2 commence comme un JRPG action classique mais sympathique, avec une prise en main facile, des graphismes chatoyant et un univers et une histoire dans lesquels on plonge volontiers. Arrive ... Suitetrès vite la promesse de nous faire voyager, avec sa world map comme on n'en fait plus (pourtant si chère aux yeux de bien des fans de FF7, 8, 9 et j'en passe), ses lieux à visiter vers lesquels le scénario nous conduit, avec un level design soigné, ou bien donjons optionnels peu inspirés mais qui ont le mérite d'exister. Après quelques péripéties fort bien menées, contant une histoire d'adulte dans une ambiance naïve et bon enfant, telle une fable de Jean de La Fontaine, Ni No Kuni 2 introduit deux grosses briques de gameplay : la construction de la ville, et les combats militaires tactiques. Les deux s'avèrent extrêmement accessibles et même agréables à jouer pour qui (comme moi) n'apprécient n'y pas spécialement les jeux de gestion et les jeux tactiques. D'ailleurs les amateurs de ces types de jeux seraient bien déçus s'ils viennent pour cela. Au début, je n'avais pas spécialement envie de faire ce qui s'apparentait pour moi alors à des mini jeux en marge du jeux principal. Ce n'est pas grave. Ni No Kuni 2 tient parfaitement la route sans eux. Ce n'est qu'après, en accomplissant des quêtes secondaires et recrutant ainsi des gens dans ma ville, que j'ai eu envie de les placer dans des bâtiments, puis de les faire travailler pour produire des bonus qui m'aide pour les combats, l'exploration, le crafting... C'est finalement très naturellement que la gestion de la ville s'intègre au jeu. La partie tactique est moins bien intégrée en revanche, j'ai dû me forcer à faire quelques campagnes militaires pour maintenir mon équipe au niveau afin de remporter les combats obligatoires qui surviennent ça et là au cours de l'aventure. Ce n'est pas forcément désagréable, c'est bien rythmé, scénarisé, corsé et le gameplay est simple et bon, mais cela reste un mini jeu peu intéressant à mon goût. Côté annexes, le jeu est très - trop - bien fourni. 100 personnes à recruter, la plupart ayant une petite quête FedEx a vous faire faire. Plus encore une cinquantaine d'autres quêtes annexes, toujours FedEx, dont la finalité est très discutable. Les donjons optionnels sont des couloirs qui mènent sur des arènes où un monstre coriace nous attend, ou bien sur un labyrinthe généré aléatoirement qui mènent, au dernier étage, sur une arène. Bref, on parcourt tout ceci sans grand intérêt si ce n'est celui du completionniste, mais toujours avec un certain grâce au système de combat très reussi, et on reste toujours à l'affût du loot, tant au niveau de l'équipement que des matériaux. Heureusement la quête principale est bien plus intéressante et et les donjons principaux sont bien mieux travaillés. Mais quelques pics de difficulté surprenants vous obligeront peut-être à faire quelques quêtes annexes. L'OST est globalement réussie, sauf quelques thèmes qui m'ont paru dissonants pour certains, voire carrement creepy pour d'autres. J'ai cru entendre quelques très bonnes compo mais à des moment clés et assez brefs de l'histoire. Globalement Ni No Kuni 2 est un jeu assez prenant, pour son histoire et son gameplay, ce grand voyage vaut le détour, sans être la révélation de l'année. Les mini jeux et quêtes annexes viendront interrompre votre progression mais le tout est suffisamment bien intégré pour que vous avanciez dans chaque phase progressivement, sans trop de contraintes, et même avec un plaisir certain.
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